50e anniversaire de carrière,
2016
AMÉRICA LATINA OLE
2 March Porto Alegre, Brasil Beira Rio Stadium
6 March Lima, Peru Estadio Monumental
10 March Bogotá, Colombia Estadio El Campin
14 March México D.F., México Foro Sol
17 March México D.F. Mexico Foro Sol
25 March Habana, Cuba Ciudad Deportiva
Pour célébrer leur 50e anniversaire de carrière, le mythique groupe britannique, "Les Rolling Stones" annonce la sortie d’un album "Best of" de tous leurs tubes pour le 12 novembre 2012
Rolling Stones, la French connection
Les Rolling Stones en exclusivité sur France 5, le jeudi 10 juin à 20h35.
France 5 crée l’événement avec la diffusion exclusive du documentaire exceptionnel « Rolling Stones, la French connection » (* titre original « Stones in exil ».
L’histoire intime et inédite de l’épopée rock des Stones en France.
Réalisé par Stephen Kijak
Durée : 60’
Stones in exile raconte l’enregistrement de l’album culte « Exile on Main Street » sorti en 1972. Le film retrace la fabrication de ce qui reste l’un des meilleurs albums de l’histoire du rock, des studios Olympic à Londres à leur exil français sur la côte d’Azur, plus précisément à Villefranche-sur-Mer où Keith Richards avait loué la sulfureuse villa Nellcote.
A la fin des années 1960, les Rolling Stones se trouvent à un tournant de leur vie. Harcelés par la presse, luttant contre l’emprise de la drogue, au bord de la faillite financière, le groupe jette l’éponge et se réfugie dans le sud de la France.
Une ambiance sex, drugs and Rock’n roll…
A l’aide des films d’archives, de photos et d’entretiens inédits, les Stones nous racontent les derniers feux du rock, parenthèse enchantée et chaotique au soleil de la Riviera.
Avec la participation de Martin Scorsese, Benicio del Toro, Sheryl Crow, des Black Eyed Peas… et les photos et vidéos exceptionnelles de Dominique Tarlé, le film nous permet de pénétrer dans l’intimité des Stones, des fêtes aux répétitions jusqu’aux sessions d’enregistrement. Dans des conditions improvisées, parfois rocambolesques, les Rolling Stones réalisent un double album marqué par l’effervescence sociale et culturelle de la fin des années 60.