Spectacles et musiques du monde

FNAC_concerts.gif

A la une

JIMMY CLIFF

Mercredi 23 Mai 2012 au Festival Mawazine, rythmes du monde/ MAROC
[Lire la suite...]

MANU DIBANGO

25-mai Rabat (MAROC)
[Lire la suite...]

SOUAD MASSI

26-mai Presles (95)
[Lire la suite...]

IDIR

en concert mai 2012
[Lire la suite...]

Abd Al Malik

le 21 Mai 2012 Dans le cadre du festival Rues du monde au parc de la Villette / Paris avec :

Oxmo Puccino, Gonzales, Wallen, Mattéo Falkone et Papa Wemba.


[Lire la suite...]

MOUSSU T e lei jovents

le 24 Mai 2012 à Aubervilliers (93)
[Lire la suite...]

Huong Thanh / Nuit vietnamienne

samedi 26 mai 2012 à La Scène Watteau / Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

Samy Elmaghribi

Trésors de la Chanson Judéo-Arabe / Buda Musiques 2012
[Lire la suite...]

MONTANARO

en concert en Mai 2012

voir toutes les dates du mois


[Lire la suite...]

Gari Grèu

12/05/12 à St Hilaire de Loulay (85)

25/05/12 à St Julien de Montagnier (83)

26/05/12 à La Seyne sur mer (83) Festival Couleurs Urbaines France


[Lire la suite...]

GNAWA DIFFUSION

LE 25 MAI à Moulins de Brainans - Poligny
[Lire la suite...]

ZEBDA

SECOND TOUR / 2012 /BARCLAY-UNIVERSAL

dans le dernier album du groupe ZEBDA "second tour" , les troubadours Toulousains reprennent le micro et s’invitent dans le débat citoyen : "Regarde ! Mon micro se prend pour une épée..."

une sélection "coup de cœur musiquesdumonde"


[Lire la suite...]

PACO EL LOBO

jeudi 24 et vendredi 25 mai 2012 à 20h30 La Scène Watteau, Place du Théâtre, Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

MORY KANTE A PARIS

BONGA Prix Babel Med Music 2012

RICHARD GALLIANO

VENDREDI 25 MAI 2012 20H30 ÉGLISE SAINT-MICHEL Dans le cadre de la saison symphonique de l’Opéra de Marseille
[Lire la suite...]

YANNICK NOAH

mercredi 30 mai 2012 à 20:30 / Le Silo / Marseille
[Lire la suite...]

GRAND CORPS MALADE

Les Bardes d’Asie Centrale

en concerte le 15 novembre 2008 au theatre de la ville

Les Bardes d’Asie Centrale

Tawus chant, dotar TurkmÉnistan

Uljan Bajbusinova, Ardak Issataeva chant, dombra Kazakhstan

Kenjegül Kubatova komuz, chant Kirghizie

Orynbaeva Alymbaj chant, dotar OUZBÉKISTAN

Pour ce nouveau voyage à travers l’Asie centrale, cinq femmes, aux costumes chatoyants et au caractère bien trempé, nous conduiront sur les chemins de leurs traditions musicales. Toutes partagent un même héritage : une langue d’origine türke, des ancêtres nomades et la mémoire de longues épopées contées de génération en génération au son d’un luth à long manche. Entre monde terrestre et monde céleste, elles assument aussi le rôle social et le pouvoir magique que la musique confère aux bardes. Mais, par-delà ces points communs, chacune d’elles distillera la quintessence de son pays natal. Tawus vient du Turkménistan. Sa musique tient d’un brassage d’éléments iraniens et turcs et le timbre de sa voix puissante est agrémenté de divers effets spectaculaires donnant du relief à la narration.

« Un vrai Kazakh n’est pas un kazakh, c’est une dombra » dit un proverbe. Ce n’est pas Ardak Issataeva et Uljan Bajbusinova dont les doigts de fée courent sur les deux cordes de leur dombra qui le démentiront. Ardak est connue pour sa voix d’alto qui sied à merveille aux chants lyriques dans la tradition des troubadours du XIXe siècle. Quant à Uljan, sa voix forte et gutturale a déjà, par deux fois, surpris et conquis le public du Théâtre de la Ville. Elle est une des rares chanteuses à interpréter le répertoire épique des jyrau, autrefois réservé aux hommes, qui requiert une mémoire phénoménale et des qualités vocales exceptionnelles. Kirghize, Kenjegül, qui chante également avec l’ensemble Tengir-Too, s’est spécialisée dans les chants lyriques du bel canto. Accompagnée au komuz à trois cordes, sa voix d’une incomparable amplitude est digne des plus grandes divas. Venue du Karakalpakistan, région désertique de l’ouest Ouzbékistan proche de la mer d’Aral, la toute jeune Orynbaeva Alymbaj quittera pour la première fois son pays où elle vient de remporter un concours national de chant. S’accompagnant au luth dotar, elle apportera toute la fraîcheur, le dynamisme et la chaleur de ses 16 ans.

Jacqueline Magnier


infos

THEATRE DE LA VILLE

2 place du Châtelet Paris 4 Situer le Théâtre de la Ville

les ABBESSES

31 rue des Abbesses Paris 18 Situer les Abbesses

RENSEIGNEMENTS tél : 01 42 74 22 77

www.theatredelaville-paris.com



A lire aussi :

LEONARD COHEN

du 24 au 26 novembre 2008 à l’Olympia Bruno Coquatrix

Festival Aulnay All Blues / 2008

Aulnay-sous-Bois, invitée surprise des Grammy Awards

Archives / édition du 15 au 23 novembre 2008

Nos enfants nous accuseront

un film de Jean Paul JAUD , musique composée par Gabriel Yared voir la bande annonce.....

NEAPOLIS ENSEMBLE

en concert les..

Qawwali-Gospel

Chants sacrés soufis et afro-américains

Craig Adams et les Voix de La Nouvelle Orléans (USA)

Faiz Ali Faiz et son ensemble (PAKISTAN)

Lundi 24 novembre, 20h Salle Pleyel

ANA MOURA

EN CONCERT AU THEATRE DE LA VILLE LES / les ABESSES les 21 ET 22 NOVEMBRE 2008

OUSMAN DANEDJO

en concert au festival SUR LA ROUTE DES SONS au SATELLIT Café Le 06 novembre 2008 à 21h

TELAMURE

Bal italien le Dimanche 09 novembre 2008 au FRENCH K-WA

Hadouk Trio et Nabil Bali Orchestra

Samedi 29 novembre 208 , Aulnay-sous-Bois ; Dimanche 30 novembre, Achères

LA MUSIQUE SAUVE DES ENFANTS

Concerts de COLINE EN RE au theatre Maigny et à la Cigale du 10 novembre au 08 decembre 2008 pour sauver des enfants..




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2012 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2012 | REPORTAGES | NEWS / CD-DVD | LIVRES | FESTIVALS | Liens | 2013 | 2011 | 10 | 09 | 08 | 07 | Contacts