Spectacles et musiques du monde

A la une

La Caravane Passe

Samedi 25 juillet 2020 au cabaret sauvage - GRATUIT - Festival des Confinés

Moh Kouyaté

Le Mardi 21 juillet 2020 à Toulouse, dans le cadre du festival Convivencia

Meryem Koufi

le Samedi 18 juillet 2020 à Arles

SOFIANE SAIDI

En concert en Juillet 2020

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

Le Vent du Nord

concert

concerts 2015

en concert au Babel Med Music 2015 du 26 au 28 Mars 2015 à MARSEILLE


Le groupe

Depuis sa fondation en août 2002, Le Vent du Nord a connu une ascension fulgurante. Récipiendaire de nombreux prix prestigieux – dont deux JUNO (Canada) et un GRAND PRIX DU DISQUE CHARLES-CROS (France) – le quatuor est désormais l’une des formations trad québécoises les plus estimées à travers le monde. Le groupe est aujourd’hui formé des chanteurs et multi-instrumentistes Nicolas Boulerice, Simon Beaudry, Olivier Demers et Réjean Brunet. Les chansons qu’interprète Le Vent du Nord sont des œuvres tirées du répertoire traditionnel et des compositions originales. Sur scène, les quatre complices atteignent des sommets de pur bonheur qu’ils ont le don de partager avec tous les publics. Le Vent du Nord a le talent de livrer en spectacle une musique qui fait danser toutes les foules autant qu’elle sait émouvoir. Une musique qui, sans aucun doute, est bien de son temps.

Nicolas Boulerice

Nourri par l’héritage de chansons familiales et le collectage de son père, sa passion pour la musique trad l’a mené à voyager en France et en Irlande pour y apprendre le jeu de la vielle à roue. Jeune musicien talentueux et charismatique, Nicolas sillonne le circuit folk depuis une dixaine d’années (Ad Vielle Que Pourra, MontcorbieR). C’est au côté d’Olivier Demers qu’il enregistre l’album « Le vent du nord est toujours fret... » qui donna naissance au Vent du Nord. Il a aussi travaillé avec plusieurs artistes tel le septet de jazz Ovo, Les Batinses, Dobacaracol, Les Zapartistes, Benoît Charest et Michel Faubert. Il est membre fondateur de Roues et Archets, une compagnie de disques spécialisée en musique trad québécoise et co-fondateur du festival Chants de Vielles à Calixa-Lavallée.

Simon Beaudry

Originaire de Saint-Côme, Simon vient d’un milieu où la tradition est très vivante. Ses grands-pères, respectivement chanteur et violoneux, ont laissé à Simon un solide bagage familial qu’il perfectionna par un diplôme en musique au Cégep de Joliette. En solo ou avec son frère Éric (La Bottine Souriante, Norouet) il a chanté dans les bistros de sa région, autant le répertoire traditionnel que celui des chansonniers québécois. Par la suite, il accompagna la troupe « Les petits pas jacadiens » de Saint-Jacques-de-Montcalm avant de se joindre au Vent du Nord avec lequel il parcourt maintenant le monde, armé de sa douce voix et de son jeu de guitare riche et personnel.

Olivier Demers

Violoniste de formation et solide guitariste, Olivier a d’abord fait de la musique de chambre, puis du jazz. Sa grande polyvalence l’amena à travailler avec plusieurs artistes (Le Cirque du Soleil, La Bottine Souriante, Michel Faubert, The Bills, Dany Bédar, etc). Il se décrit désormais comme un violoneux, lui qui a dédié sa vie à la musique traditionnelle. Il fit partie du trio MontcorbieR, du duo Boulerice-Demers (deux albums, dont le meilleur album trad au Canada en 2006 pour Un peu d’ci, un peu d’ça), en plus d’être très présent dans la face cachée de la tradition en tant qu’organisateur de La Veillée de l’avant Veille (10 ans), du festival Les Chants de Vielles et co-fondateur de la compagnie de disques Roues et Archets.

Réjean Brunet

C’est tout jeune que Réjean entreprend son apprentissage de la musique traditionnelle du Québec. Après avoir joué et enregistré trois albums en duo avec son frère André (La Bottine Souriante, Celtic fiddle festival), Réjean s’est joint au groupe La Volée d’Castors. Il tournera avec La Volée partout en Europe, au Canada et aux États-Unis pendant huit ans, en plus de participer à l’enregistrement de cinq albums. Réjean est aussi l’invité des plus grands musiciens traditionnels tels que Sabin Jacques, Richard Forest, Gaston Nolet et bien d’autres, autant sur disque que sur scène. C’est dans le village de Lacolle que Réjean a grandi et c’est aujourd’hui autour du monde qu’il fait connaître son grand talent.

leventdunord.com




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES