Spectacles et musiques du monde

A la une

NINA ATTAL

le 29 Novembre 2019 CONCERT SPÉCIAL 10 ANS DE CARRIÈRE au Pan Piper à Paris

African Variations

Le 21 Novembre 2019 au THÉÂTRE DU GARDE-CHASSE - LES LILAS

FAWAZ BAKER

lundi 18 novembre 2019 au Studio de l’Ermitage à Paris

Céline Bonacina

Le jeudi 21 novembre 2019 au Studio de l’Ermitage à Paris

ANA MOURA

en concert en Novembre 2019

Brooklyn Funk Essentials - BFE

Le 30 Novembre 2019 au New Morning à Paris

Line Kruse

le 26 Novembre 2019 concert : Line Kruse "Invitation" au Bal Blomet (Paris)

BLICK BASSY

En concert en Novembre 2019

SOUAD MASSI

le Vendredi 29 Novembre 2019 à Le Garric

CAMELIA JORDANA

Le 28 Novembre 2019 au Rocher de Palmer à Cenon

ASA

En concert en Novembre 2019

YOUSSOUPHA

En concert en Novembre 2019

BALOJI

En concert en Novembre 2019

Chérif Soumano

Le 21 Novembre 2019 au Théâtre du Garde-chasse - Les LILAS

BAKOLO MUSIC INTERNATIONAL

En concert en Novembre 2019

Danyel Waro

En concert en Novembre 2019

TRIO JOUBRAN

En concert en Novembre 2019

Aya Nakamura

En concert en Novembre 2019

FLAVIA COELHO

En concert en Novembre 2019

BONGA

le 26 Novembre 2019 à La Cigalle à Paris

HAÏDOUTI ORKESTAR

En concert en Novembre 2019

La Troba Kung-Fu

concerts

concerts


reportage à Marseille en 2008 au BABEL MED MUSIC VOIR LA VIDEO

avec La Troba Kung-Fu , entretien Salah Mansouri, réalisation SYNAPS et MUSIQUESDUMONDE


reportage le 08 MAI 2008 à Marseille : © Salah Mansouri


BIO officielle

JOAN GARRIGA est actuellement un des musiciens les plus importants de Catalogne. D’un côté, parce qu’il a été le leader de DUSMINGUET, un des groupes les plus influants et transgresseurs des années 90. D’un autre, parce qu’il est le leader de LA TROBA KUNG FÚ, un groupe qui a déjà enregistré deux disques qui ont reçu plusieurs prix et qui a réalisé des tournées en Europe, aux États Unis et au Mexique.

En plus, JOAN GARRIGA est compositeur de quelques chansons qui font déjà partie de l’imaginaire collectif espagnol. Son attitude et sa façon de comprendre la musique ont fait de lui un musicien réputé, respecté et admiré par un public appartenant à plusieurs générations. Dans sa vision particulière de la musique populaire ou de racine il n’y a pas de place pour les elitismes musicaux ni pour la -quelque fois- fausse modernité.

DUSMINGUET fut un goupe pionnier dans la World Pagès Music, aussi connue comme Musique Métisse. Son idée consistait à ensembler la musique des fanfares de fète de village avec des rythmes de tout le monde venant de Colombie, du Mexique, de Jamaïque ou même de Catalogne. Et cependant, á difference de la majorite de groupes, DUSMINGUET ne perdit jamais son essence pop. Parfois ils semblaient plus influenciés par Velvet Underground que par d’autres groupes importants du moment. Charlie Gillet, de la BBC fut un de leurs principaux supporteurs et garants.

Après DUSMINGUET de nombreux groupes sont apparus avec plus ou moins de succès : Ojos de Brujo, Macaco, Bazuca Matraca ou Tonino Carotone.

DUSMINGUET ont édité et présenté dans tout le monde les disques Vafalungo (Chewaka, 1998) ; Postrof (Chewaka, 2001) ; et Go (Virgin, 2003).

Une fois dissous DUSMINGUET, Joan Garriga a passé deux années en combinant la création musicale et la collaboration avec plusiuers projets comme Amparanoia (tournée dans toute l’Europe) ou Txerramecu Tiquis Miquis,

En 2005 il a réuni un “dream team� formé par Muñeco (percussion), Marià Roch (basse), Muxaxo (guitare rumbera manouche), Pep Terricabras (batterie) et le dubmaster Toti pour créer LA TROBA KUNG FÚ. Plus tard s’y sont incorporés Flor Inza (percussion) et Luis Arcos (guitare électrique). L’idée de Joan Garriga dans ce projet est de s’approcher de la rumba catalane, celle des gitans catalans, celle de Peret et du Pescaílla. Mais il a un style propre et personnel de composer et d’écrire des chansons.

LA TROBA KUNG FÚ est actuellement un des groupes les plus importants de la World Music Européenne. Joan Garriga a obtenu les prix Puig Porret (meilleur groupe 2007), Prix Ciutat de Barcelona (Musique 2007), Enderrok (Meilleur cover de CD Clavell Morenet, 2007) ARC (meilleur direct 2009)

Avec la TROBA KUNG FÚ, Joan Garriga a édité deux travaux. Le premier Clavell Morenet (K Industri 2006) est vendu en toute l’Europe et il a été même présenté aux États Unis (Lincol Center NY, APAP-Globalfest NY, Kennedy Center Washington) ; au Royaume Uni, en tournée avec Ojos de Brujo, en Allemagne (Popkomm, Köln) en Belgique (Ancienne Belgique, PoléPolé) en Hollande (Lowlands Fest) en France (Babel Med, Marseille, Airbag fest) ; en Italie (Ariano Folk Fest), en Hongrie ( Sziget Fest) en République Txècque (Prague) au Mexique (Guanajuato, León, DEF) et d’autres salles dans le monde.

Dans l’actualité i est en train de présenter son deuxième disque : A la panxa del bou (Chesapick 2010) qui a déjà été montré en direct dans plusieurs festivals en Catalogne, Valencia, Mallorca ou le Maroc et qui est sur le point de décoller vers la Colombie, le Canada, les États Unis, l’Argentine, le Maroc, la Hongrie, la République Txèque, le Royaume Uni ou la Lituanie et la Norvège.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES