Cet automne 2007 est celui du 40ème anniversaire de la disparition d’Ernesto « Che » Guevara.
A cette occasion, Samedi 10 Novembre, le Grand Rex de Paris va vivre au rythme d’une grande soirée culturelle et politique forte.
Cet événement va permettre à toutes celles et à tous ceux qui ont à cœur de préparer l’héritage de leur avenir de se retrouver.Bien plus qu’une commémoration du passé, c’est la pensée et le sens de l’engagement d’Ernesto « Che » Guevara, dans tout ce qu’ils ont d’actuel, que nous voulons célébrer et faire vivre aujourd’hui.
A travers la musique, le théâtre et la création vidéo c’est la nécessité du caractère international des luttes et des solidarités que nous voulons revendiquer et célébrer ensemble.Cet événement est l’expression d’une conscience. Celle d’appartenir à un monde qui nous est commun. Un monde qui ne cesse de réaffirmer son espoir et sa volonté d’ériger un avenir meilleur, humain et solidaire.
Au cours de cette soirée, nous réaffirmerons ensemble ces valeurs et idéaux qui nous rassemblent, notamment avec l’appui de différents artistes qui viendront, d’horizons différents, chanter, jouer, projeter, créer.
Avec la participation de :
Brigitte Fontaine
Areski Belkacem
Olivia Ruiz
Akli D
Maya Barsony
Baaziz
Los Quilapayun
Anis
Nathalie Cardone
P18
Eva Garcia
Christina Rosmini
Avec la présence exclusive

d’Aleida Guevara
A lire aussi :
LA RUCHE : CENTRE DES NOUVELLES MUSIQUES TRADITIONNELLES ET DES CULTURES MINORISÉES
Les Folles Nuits Berbères au cabaret sauvage
RASSEGNA
Vendredi 16 novembre, 20h30
Institut du Monde Arabe


























