Spectacles et musiques du monde

A la une

Angelique Kidjo "Celia"

Le 14 Mai 2019 au Bataclan à Paris

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

26 AZIZA BRAHIM

le 26 Avril 2019 au Pan Piper Paris

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Avril 2019

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Isabelle Georges

Le samedi 27 avril 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

I MUVRINI

En concert en Avril 2019

Rima TAWIL

en concert le 15 mai 2019 à 20H30 à la Salle Gaveau à Paris

Monday Night in Marseille/ Direction artistique Juan Carmona

Lundi 13 mai 2019 à La Criée, Théâtre National de Marseille

Kassav

le 11 mai 2019 à Paris La Défense Arena

Las Maravillas de Mali

Samedi 4 Mai 2019 à Philharmonie de Paris

LA SERENA ( Ensemble)

concert


Ensemble "LA SERENA" Formation de Musique Séfarade

L’ensemble La Serena est né tout début 2010 de la rencontre de quatre artistes qui, sans doute pas par hasard, ont vu leurs chemins se croiser autour d’une passion, autour de valeurs et autour d’un répertoire : celui de la Musique Traditionnelle Séfarade.

Un quatuor sincère, qui autour d’un amour pour cette musique, nous transporte là où la magie de l’orient croise celle de l’occident et où le judéo-espagnol rythme ces chants traditionnels tels que berceuses, chansons d’amour, chants de mariage...

les artistes de la formation :

Carlotta BUIATTI (voix) : Carlotta débute sa formation en chant avec Enrica GUARINI à Rome en Italie, après avoir obtenu ses diplômes en arts graphiques et histoire de l’art, domaines auxquels elle réserve une partie de son activité professionnelle. Elle se perfectionne ensuite avec Nicole FALLIEN et à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Isabel GARCISANZ. Passionnée par des styles différents, elle se produitrégulièrement au sein de formations de musique ancienne, mais également en soliste à travers toute l’Europe et participe également à des créations contemporaines.

Andrea RATTEI (Cello) : Violoncelliste allemande, musicienne classique de formation, Andrea a étudié au conservatoire supérieur de Munich avant de jouer au sein de plusieurs orchestres et ensembles de musique de chambre. A 26 ans, elle s�installe à Paris où elle élargit son répertoire et apprend le violoncelle baroque, la viole de gambe, et se forme désormais à la musique orientale.

Julien COULON (Guitare, Oud, Bouzouki) : Premier prix de guitare classique, Julien cumule, en outre, une formation en jazz, une maîtrise de musicologie et apprend le oud avec un maître libanais. Son horizon musical s�étend du classique au jazz, de la chanson française au rock, de la musique médiévale à la musique celtique. Il pratique également plusieurs autres instruments à cordes pincées.

David BRULEY (Percussions Orientales) : Percussionniste spécialisé dans les percussions digitales et orientales. Après ses études en Percussions classiques au conservatoire, David se rapprochera naturellement des musiques orientales et suivra l’enseignement de son maître Madjid KHALADJ, ainsi que les conseils et autres apprentissages de spécialistes tels que Habib YAMINE, Youssef HBEISCH, Keyvan CHEMIRANI, Adel SHAMS EL DINE... Aujourd’hui, il joue aux côtés de nombreux artistes dans les domaines de la musique traditionnelle orientale et de la chanson française.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES