Spectacles et musiques du monde

A la une

JUAN CARMONA

En concert en Décembre 2018

RENE LACAILLE

RENE LACAILLE EK MARMAILLE / BONBON VODOU / SUISSA (DAVID) en concert le Vendredi 14 Décembre 2018 au Hasard Ludique Paris (75)

SAMIRA BRAHMIA

le 20 décembre 2018 au Festival international Dimajazz à Constantine, Algérie

Debademba

le Vendredi 21 Décembre 2018 à 21h au Studio de l’Ermitage à Paris

Ana Morales

19 Janvier & 20 Janvier 2019 au Théâtre Bernadette Lafont à Nimes, dans le cadre du Festival FLAMENCO DE NIMES 2019

Arcángel

Vendredi 18 Janvier 2019 à Nimes, dans le cadre du Festival FLAMENCO DE NIMES 2019

Rocío Márquez

Le 13 Janvier 2019 à Nimes, dans le cadre du Festival FLAMENCO DE NIMES 2019

Soeur Marie KEYROUZ

Le 15 Décembre 2018 en concert avec l’Ensemble de la paix à Aubenas, Église Saint Laurent

Isabelle Georges

du 27 au 29 Décembre 2018 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

BLICK BASSY

En concert en Décembre 2018

HASNA EL BECHARIA

En concert en Décembre 2018

HARPREET BANSAL

le Jeudi 20 Décembre au Sunset Sunside Jazz Club

BEIHDJA RAHAL

Le Samedi 15 décembre 2018, à 19h30 , Auditorio Nacional de Madrid, Espagne

Elie Maalouf

15 Décembre 2018 en concert avec Soeur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la paix à Paris

Ballet de l’Opéra National de Kiev

Le légendaire ballet « Casse-Noisette » sera du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris

Aziz Sahmaoui

le Vendredi 20 décembre 2018 à Paris au festival Africolor

AYWA

le 15 Décembre 2018 au Tissé Métisses Festival à Nantes

Kid Créole and The Coconuts

concerts 2015

concerts 2015


en concert le 03 AOUT aux ESCALES SAINT NAZAIRE

Interview KID CREOLE - Festival les escales de St-Nazaire 2012

Reportage Photos : © Salah Mansouri


bio

Les Kid Creole And The Coconuts sont nés des cendres ardentes du brillant et légendaire Dr Buzzard Original Savannah Band.

August Darnell (Kid Creole) prétend avoir eu une vision du groupe dans un cauchemar en se promenant dans la Cinquième Avenue à New York.

Né dans le Bronx, Darnell est un homme aux multiples cultures, légendes et personnalités. Pendant plus de 27 ans Les Kid Creole And The Coconuts ont divertit les foules autour du monde.

Inspiré par Cab Calloway et les films hollywoodiens des années 30 et 40, le Kid remplit ses costumes colorés avec style et grâce, en dansant sur scène avec son sang-froid inimitable, implacable et auto-proclamé.

Leur premier album Off the Coast of Me a été très bien reçu, mais pas un succès commercial. En fait, c’était une compilation de démos datant d’avant que le groupe Kid Créole And the Coconuts ne soit créé.

Le deuxième album Fresh Fruit in foreign Places était un album concept couplé à une production publique des Théatre de New York, il a reçu des critiques dithyrambiques, et Darnell a été reconnu comme un parolier et compositeur arrangeur et producteur intelligent, astucieux. Ils ont joué « Mister Softee" dans Saturday Night Live au cours de leur tournée de promotion.

L’album fut brièvement classé dans les charts, et ensuite Coati Mundi, précurseur du Rap latin "Me No Pop I", mais à l’origine pas sur l’album, est devenu un Top 40 au Royaume-Uni.

Leur percée arriva en 1982 avec Tropical Gangsters, qui est monté n°3 au Royaume-Uni et donna 3 Top 10 hits avec "Stool Pigeon », « Annie, I’m not Your Daddy » et « I’m a Wonderful Thing, Baby », écrit par le directeur musical Peter Schott. "Dear Addy" a également fait le Top 40.

Aux États-Unis, l’album a été rebaptisé Wise Guy et atteint la place n°145, et « jI’m a Wonderful Thing, Baby" a flirté avec les charts R & B.

Aujourd’hui .....

Darnell est de retour en studio, re-mixant et re-masterisant complètement ses chansons préférée du répertoire de Kid Creole avec le groupe électro-visuel Master ToKo and Lord highOwl pour créer l’Album "Going Places" qui a sorti en 2009 chez Strut Records.

Fin de 2010, les Kid Creole And The Coconuts font une tournée en Allemagne avec le Night of the Proms, avec Boy George et Sir Cliff Richard. On les avait précédemment paru dans le Night of the Proms en Hollande et en Belgique en 2007 avec Chic , Macy Gray et Donna Summer.

Le Kid et ses Coconuts actuelles, Eva Tudor Jones (Mama Coconut depuis 14 ans - Londres), Jessica Forsman (Finlande, membre la plus récente), Aimee Bramall (de Londres) et Bongo Eddie (le dernier membre original des Coconuts) donnent encore régulièrement des concerts au Royaume-Uni et en Europe et partout dans le monde.

Darnell travaille sur la phase finale de son dernier album qui sortira à l’été 2011 chez K7/STRUT RECORDS. Le travail le plus passionnant des 20 dernières années dit Darnell. Le premier single, "I Do Believe" est sorti le 17 Juillet.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES