Spectacles et musiques du monde

A la une

Angelique Kidjo "Celia"

Le 14 Mai 2019 au Bataclan à Paris

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

AZIZA BRAHIM

le 26 Avril 2019 au Pan Piper Paris

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Avril 2019

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Isabelle Georges

Le samedi 27 avril 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

I MUVRINI

En concert en Avril 2019

Rima TAWIL

en concert le 15 mai 2019 à 20H30 à la Salle Gaveau à Paris

Monday Night in Marseille/ Direction artistique Juan Carmona

Lundi 13 mai 2019 à La Criée, Théâtre National de Marseille

Kassav

le 11 mai 2019 à Paris La Défense Arena

Las Maravillas de Mali

Samedi 4 Mai 2019 à Philharmonie de Paris

Kengo Saito

concerts

2016

l’artiste japonais Kengo Saito présentera "Japanistan - Melodies between Afghanistan and Japan" son nouvel album le mardi 28 Juin 2016 au Studio de L’Ermitage à Paris

Accompagné par :

Jean-François Largos ( flûte Shakuhachi )

Ershad Teherani (percussions iraniennes)

Prabhu Edouard (tabla)

Mieko Miyazaki (Koto)


Biographie officielle

Après avoir appris la musique classique occidentale au violon et à la guitare, il découvre et s’oriente vers les musiques du monde, notamment la musique de l’Inde du Nord. Il apprend le tabla et le sitar en Inde et en France, puis rencontre son maitre sitariste Pandit Kushal Das de Calcutta.

Il se consacre alors à l’art du sitar et acquiert une virtuosité remarquable et une grande qualité d’interprétation des Raags. Aujourd’hui Kengo est l’un des brillants disciples de Kushal Das. Basé à Paris, il donne des cours de sitar et se produit dans le monde entier.

Egalement reconnu comme un joueur de Rubâb d’exception, Kengo interprète avec subtilité le répertoire afghan transmis par Daud Khan Sadozai, un disciple émérite de feu Ustad Mohammad Omar, le roi du rubâb afghan.

Sa créativité et sa vaste connaissance musicale lui permettent de multiples collaborations et de jouer des styles qui vont du Japon à la Grèce.

En tant que compositeur, il a écrit de nombreuses pièces aux influences de l’Inde, de l’Iran, de l’Afghanistan, de la Turquie et du Japon. Il a dirigé avec succès un groupe de musiciens de différents pays pour un concert à l’UNESCO en 2010, et pour un concert de soutien pour les victimes du tsunami du 11 mars au Japon en 2011.

Tout en gardant la valeur des musiques traditionnelles, il s’engage en tant qu’artiste dans la créativité de la musique cosmopolite d’aujourd’hui.

Il renoue également avec ses racines japonaises en jouant des mélodies traditionnelles du Japon arrangées pour le rubâb (CD "Japanistan" sortie le 27 mai 2016).



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES