Spectacles et musiques du monde

A la une

I MUVRINI

Samedi 29 juin 2019 à ST FLOUR (15) dans le cadre du FESTIVAL DES HAUTES TERRES - Entrée Libre

BAABA MAAL

le 29 juin 2019 à Limoges

GRAND CORPS MALADE

En concert en Juin 2019

ALPHA BLONDY

En concert en Juillet 2019

MOUSS ET HAKIM

le Samedi 22 juin 2019 au parc Montreau à Montreuil ( 93100) - Entrée Libre

El Mawsili

16 juin 2019 à l’Institut du Monde Arabe à Paris

ABDALLAH AKAR - Prix Vénus Khoury-Ghata

Remise du Prix Vénus Khoury-Ghata , le Mercredi 26 juin 2019 - à la Maison de la Poésie à Paris pour l’ouvrage : "Instantanés d’une rive à l’autre" de Muriel Augry & Abdallah Akar

Hamid El Kasri

Le 30 Juin 2017 au Festival Gnaoua ESSAOUIRA à Essaouira- Maroc

JUAN CARMONA

Le 28 Juin 2019 au Club NUBIA à Boulogne-Billancourt

Muthoni Drummer Queen

En concert en Juin 2019

Aya Nakamura

En concert en Juin 2019

Hakim Hamadouche

Le 14 juin à La Marbrerie à Montreuil (93100 )

Souad Massi

Le Vendredi 19 juillet 2019 au Festival Détours du Monde

KAORI

Le Mercredi 26 juin 2019 au Studio de l’Ermitage

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Juin 2019

Abou Diarra

Vendredi 14 Juin 2019 Théâtre Antoine Vitez à Ivry Sur Seine

Luz Casal

le 26 Juillet 2019 à Aubagne

GEORGE BENSON

le 9 Juillet 2019 à l’ Olympia à Paris

AMEL BENT

le 26 Juin 2019 Le Grand Rex Paris

THE KHOURY PROJECT

Concert

2016

Jeudi 17 Mars 2016 au Babel Med Music à Marseille


Reportage photos à l’IMA , avec le groupe "THE KHOURY PROJECT" pour la sortie album" REVELATION"



© Salah Mansouri


Biographie officielle

The Khoury Project

Elia, Basil et Osama créent leur projet en 2002. Leur musique est résolument moderne, elle allie harmonieusement les structures de la musique arabe avec les rythmes du monde.

Fidèles aux traditions musicales du Moyen-Orient, les frères Khoury fusionnent avec des genres divers : le flamenco, la musique celtique, indienne et le jazz. Ils participent d’ores et déjà à la scène musicale européenne.

Installés à Paris, ils continuent à explorer multiples univers musicaux, telle une passerelle, ils font découvrir la musique classique d’Orient et l’Occident

Les frères Khoury ont élaboré en 2013. une création musicale pour l’inauguration du Musée des Civilisations de L’Europe et de la Méditerranée à Marseille (MuCEM), ils ont pour cette occasion invité la chanteuse du Flamenco Estrella Morente.

Roberta Alagna s’est adressé à eux pour la réalisation de son nouveau spectacle intitulé « Mediterraneo ». la création a eu lieu au Festival des Musiques Sacrées du Monde en Juin 2014 à Fès/Maroc. Le CD/DVD est produit par Universal.

Elia Khoury, oud

Elia Khoury est un célèbre virtuose du oud. Il se fait rapidement remarquer dans le monde de la World Music pour son don d’invention et d’innovation.

Après un master à l’Université d’Istanbul en 2002, où il se spécialise dans les techniques arabe et turque du oud, il consacre cinq ans à l’enseignement de la musique au sein d’universités jordaniennes. Il y devient doyen de la section musique et ambassadeur des échanges culturels.

Il étudie également aux côtés de légendes de la musique du Moyen-Orient, telles que Mounir Bashir, Mutlu Torun et Ihsan Ozgen. Elia a par ailleurs assisté à de nombreuses conférences dans le monde entier, et a donné des concerts en Europe, en Afrique du Nord ou encore au Moyen-Orient.

Basil Khoury, violon

Basil Khoury est un virtuose du violon, bénéficiant d’une renommée internationale. À l’âge de 16 ans, il est récompensé par l’Association des Écoles Royales de Musique (Associated Board of the Royal School of Music) et valide son diplôme d’interprétation musicale en 2007.

Sa maîtrise du violon se décline en un large éventail de styles : classique, arabe et autres style du Moyen-Orient, tzigane et jazz. Il a renouvelé l’identité et la façon de jouer de cet instrument. Au cours de sa riche carrière musicale, il a notamment animé un grand nombre d’ateliers et master-class, participé à divers forums internationaux dédiés au violon, et joué dans de nombreux festivals à travers le monde.

Osama Khoury, Qanoun

Osama Khoury, musicien au talent remarquable, a révolutionné la pratique du Qanoun. Il a notamment inventé une nouvelle façon d’en jouer, s’inspirant de techniques propres à d’autres instruments, tels que la guitare flamenca. Il a amené les limites imposées par la pratique du kanoun à des niveaux innovants, en les mêlants aux harmonies du jazz, en particulier dans ses improvisations.

À 12 ans, il assiste à des master-class animées par un maître du kanoun turc, Halil Karaduman, et se fait remarquer en tant que plus jeune artiste à avoir participé à aux Rencontres Internationales de Kanoun.

Quand il s’installe en France avec ses frères, il étudie la musique de film sous l’égide de Patrice Mestral et obtient, avec brio, le diplôme de l’École NormaleSupérieure de Paris en 2011. La même année, Osama a par ailleurs reçu le Prix SACEM pour ses compositions de musique de film.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES