concerts
2018
Le jeudi 23 août 2018 au Hide and Seek Festival à Bruxelles
Biographie
1991 : Justin Vali enregistre son premier album, Rambala, dans lequel il démontre, outre ses qualités de musiciens, un réel talent de compositeur.
Avec son album suivant Malgache Connexion, il se livre à une relecture des thèmes traditionnels malgache et de sa nostalgie des hautes terres.
1994 est une année-phare pour Justin Vali. Invité du Festival Womad en Australie, au Japon et aux Etats-Unis, la musique de Justin Vali triomphe.
Apothéose de cette tournée, Justin se produira dans le cadre du 25ème anniversaire de Woodstock aux côtés de Peter Gabriel avec lequel il enregistrera sur le label Real World un album inspiré (Ny Marina).
Il enregistre The Sunshine Within avec le producteur Paddy Bush. Musicien apprécié, il est l’invité d’un des albums de Kate Bush, Red shoes.
Concert à l’Olympia en première partie de Ben Harper.
1995 : Rambala, film documentaire, retrace l’itinéraire de Justin Vali.
1997 : The genius of valiha, enregistré à Tokyo. Hommage rendu à l’instrument dont il explore les potentialités harmoniques, rythmiques et mélodiques et se livre à une véritable méditation musicale.
1999 : He Baobab, titre phare de son répertoire qui se transforme en hit national à Madagascar. A cet album participent l’accordéoniste basque Kepa Junkera, et Régis Gisavo…fameux accordéoniste malgache.
Discographie :
Rambala (Silex / Auvidis 1991)
Malgache Connexion Bilo (Silex / Auvidis 1991)
Justin Vali Trio Ny Marina (Real World / Virgin 1994)
The genuis of Valiha ( King Rec / Night & Day 1997)
The Sunshine Within (Paddy Bush Productions)
Single He Baobab (Editions Levallois)
Live at GT’S in Paris, live (Mondicor / Mélodie)