Spectacles et musiques du monde

A la une

SAMIRA BRAHMIA

le 20 décembre 2018 au Festival international Dimajazz à Constantine, Algérie

SAPHO

SAPHO Chante Barbara le Mercredi 12 Décembre 2018 au New Morning à Paris

RENE LACAILLE

RENE LACAILLE EK MARMAILLE / BONBON VODOU / SUISSA (DAVID) en concert le Vendredi 14 Décembre 2018 au Hasard Ludique Paris (75)

JUAN CARMONA

En concert en Décembre 2018

Debademba

le Vendredi 21 Décembre 2018 à 21h au Studio de l’Ermitage à Paris

Soeur Marie KEYROUZ

Le 15 Décembre 2018 en concert avec l’Ensemble de la paix à Aubenas, Église Saint Laurent

Khalil Chahine

le 12 décembre 2018 au Studio de l’Ermitage

Isabelle Georges

du 27 au 29 Décembre 2018 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

BLICK BASSY

En concert en Décembre 2018

HASNA EL BECHARIA

En concert en Décembre 2018

HARPREET BANSAL

le Jeudi 20 Décembre au Sunset Sunside Jazz Club

ALUNE WADE

Le 10 Décembre 2018 à L’Européen à Paris

BEIHDJA RAHAL

Le Samedi 15 décembre 2018, à 19h30 , Auditorio Nacional de Madrid, Espagne

Elie Maalouf

15 Décembre 2018 en concert avec Soeur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la paix à Paris

Ballet de l’Opéra National de Kiev

Le légendaire ballet « Casse-Noisette » sera du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris

Jacques VIDAL

le 10 décembre 2018 au PAN PIPER à Paris

Aziz Sahmaoui

le Vendredi 20 décembre 2018 à Paris au festival Africolor

AYWA

le 15 Décembre 2018 au Tissé Métisses Festival à Nantes

Julien Jacob

concert

concert


BIO

C’est au cours de sa petite enfance que Julien Jacob arrive en France. Ses parents, antillais, s’installent dans le sud. Pour lui, né au Bénin, c’est alors la rencontre d’une nouvelle culture. Mais il gardera, de sa terre natale, l’empreinte des chants et des rythmes africains.

Habité par la musique dès son plus jeune âge, le jazz, la musique noire américaine des années Motown, les mélopées mystiques orientales, mais aussi la pop-rock des années 70 sont autant de graines qui enrichiront sa fibre artistique.

A 17 ans, il connaît sa première scène en chantant au sein d’une formation rock. Au bout de quelques années, il juge bon de tracer son propre sillon et quitte le groupe en 1983. Dès lors, il se penche sur la composition de sa propre musique. Mais aussi, durant cette période, il fréquente souvent les coulisses sur les concerts d’artistes de renommée internationale tels que David Bowie, Miles Davis... Il vit alors d’intenses rencontres artistiques... Et notamment, une soirée inoubliable avec Fela.

En 1993, il quitte le sud et s’installe à Paris. Période durant laquelle son identité artistique va s’affirmer. L’inspiration l’amène à chanter dans une langue mystérieuse qu’il puise au fond de lui. Une langue inconnue mais que tout le monde peut comprendre car le sens de ses mots ne sont qu’émotions. Et c’est au cœur, à l’espace de paix intime de chacun qu’il s’adresse.

Dans le même temps, il commence l’écriture de livres. Car depuis toujours, Julien poursuit une quête intérieure. Et il écrit sur ce qu’il perçoit de l’invisible vie. Musique et écriture sont, pour lui, deux moyens différents d’exprimer ses propres perceptions de la vie.

En 1995, c’est en Bretagne qu’il trouve finalement sa terre d’adoption. Et là, tout s’accélère !

Un an après avoir auto-produit un 4 titres, il enregistre son premier album "Shanti" (Warner) qui sort en 2000. Il prend alors la route pour quatre années riches en expériences scéniques à travers le monde : les festivals Womad USA, Australie, Singapour, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Espagne, Canaries, Sicile mais aussi Le Paléo festival de Nyon, les Francofolies de Montréal... Il fait aussi des premières parties prestigieuses (Suzanne Véga, Césaria Evora...).

Son deuxième album "Cotonou" (Wrasse Records) sort en 2005. Album plébiscité par la presse nationale et internationale ! Il reprend alors la route et arpente de nombreuses scènes en France et en Europe.

Julien Jacob sort en Février 2008 son troisième album "Barham" (Volvox Music). Songwriter aux mots uniques, il nous convie à visiter, de sa voix grave, douce et puissante, l’intimité de son univers.

Sons roots, sobriété des arrangements, très acoustique, avec uniquement guitare, voix, percussions, cet album, confirme l’identité artistique très personnelle de Julien. Qualifiée de folk-song, sa musique, aux accents afro, pop, orientaux reste néanmoins inclassable.

Sa langue imaginaire nous conte les beautés mais aussi les maux de ce monde notamment à travers le titre "Barham" dédié à ses lointains ancêtres esclaves. Avec ce nouvel album "Barham", Julien Jacob nous propose un voyage insolite où chaque instant surprend !




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES