Spectacles et musiques du monde

FNAC_concerts.gif

A la une

JIMMY CLIFF

Mercredi 23 Mai 2012 au Festival Mawazine, rythmes du monde/ MAROC
[Lire la suite...]

MANU DIBANGO

25-mai Rabat (MAROC)
[Lire la suite...]

SOUAD MASSI

26-mai Presles (95)
[Lire la suite...]

IDIR

en concert mai 2012
[Lire la suite...]

Abd Al Malik

le 21 Mai 2012 Dans le cadre du festival Rues du monde au parc de la Villette / Paris avec :

Oxmo Puccino, Gonzales, Wallen, Mattéo Falkone et Papa Wemba.


[Lire la suite...]

MOUSSU T e lei jovents

le 24 Mai 2012 à Aubervilliers (93)
[Lire la suite...]

Huong Thanh / Nuit vietnamienne

samedi 26 mai 2012 à La Scène Watteau / Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

Samy Elmaghribi

Trésors de la Chanson Judéo-Arabe / Buda Musiques 2012
[Lire la suite...]

MONTANARO

en concert en Mai 2012

voir toutes les dates du mois


[Lire la suite...]

Gari Grèu

12/05/12 à St Hilaire de Loulay (85)

25/05/12 à St Julien de Montagnier (83)

26/05/12 à La Seyne sur mer (83) Festival Couleurs Urbaines France


[Lire la suite...]

GNAWA DIFFUSION

LE 25 MAI à Moulins de Brainans - Poligny
[Lire la suite...]

ZEBDA

SECOND TOUR / 2012 /BARCLAY-UNIVERSAL

dans le dernier album du groupe ZEBDA "second tour" , les troubadours Toulousains reprennent le micro et s’invitent dans le débat citoyen : "Regarde ! Mon micro se prend pour une épée..."

une sélection "coup de cœur musiquesdumonde"


[Lire la suite...]

PACO EL LOBO

jeudi 24 et vendredi 25 mai 2012 à 20h30 La Scène Watteau, Place du Théâtre, Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

MORY KANTE A PARIS

BONGA Prix Babel Med Music 2012

RICHARD GALLIANO

VENDREDI 25 MAI 2012 20H30 ÉGLISE SAINT-MICHEL Dans le cadre de la saison symphonique de l’Opéra de Marseille
[Lire la suite...]

YANNICK NOAH

mercredi 30 mai 2012 à 20:30 / Le Silo / Marseille
[Lire la suite...]

GRAND CORPS MALADE

Julien Jacob

en concert au New Morning à paris le 19 mars 2008

BIO

JPG - 36.2 ko

C’est au cours de sa petite enfance que Julien Jacob arrive en France. Ses parents, antillais, s’installent dans le sud. Pour lui, né au Bénin, c’est alors la rencontre d’une nouvelle culture. Mais il gardera, de sa terre natale, l’empreinte des chants et des rythmes africains.

Habité par la musique dès son plus jeune âge, le jazz, la musique noire américaine des années Motown, les mélopées mystiques orientales, mais aussi la pop-rock des années 70 sont autant de graines qui enrichiront sa fibre artistique.

A 17 ans, il connaît sa première scène en chantant au sein d’une formation rock. Au bout de quelques années, il juge bon de tracer son propre sillon et quitte le groupe en 1983. Dès lors, il se penche sur la composition de sa propre musique. Mais aussi, durant cette période, il fréquente souvent les coulisses sur les concerts d’artistes de renommée internationale tels que David Bowie, Miles Davis... Il vit alors d’intenses rencontres artistiques... Et notamment, une soirée inoubliable avec Fela.

En 1993, il quitte le sud et s’installe à Paris. Période durant laquelle son identité artistique va s’affirmer. L’inspiration l’amène à chanter dans une langue mystérieuse qu’il puise au fond de lui. Une langue inconnue mais que tout le monde peut comprendre car le sens de ses mots ne sont qu’émotions. Et c’est au cœur, à l’espace de paix intime de chacun qu’il s’adresse.

Dans le même temps, il commence l’écriture de livres. Car depuis toujours, Julien poursuit une quête intérieure. Et il écrit sur ce qu’il perçoit de l’invisible vie. Musique et écriture sont, pour lui, deux moyens différents d’exprimer ses propres perceptions de la vie.

En 1995, c’est en Bretagne qu’il trouve finalement sa terre d’adoption. Et là, tout s’accélère !

Un an après avoir auto-produit un 4 titres, il enregistre son premier album "Shanti" (Warner) qui sort en 2000. Il prend alors la route pour quatre années riches en expériences scéniques à travers le monde : les festivals Womad USA, Australie, Singapour, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Espagne, Canaries, Sicile mais aussi Le Paléo festival de Nyon, les Francofolies de Montréal... Il fait aussi des premières parties prestigieuses (Suzanne Véga, Césaria Evora...).

Son deuxième album "Cotonou" (Wrasse Records) sort en 2005. Album plébiscité par la presse nationale et internationale ! Il reprend alors la route et arpente de nombreuses scènes en France et en Europe.

Julien Jacob sort en Février 2008 son troisième album "Barham" (Volvox Music). Songwriter aux mots uniques, il nous convie à visiter, de sa voix grave, douce et puissante, l’intimité de son univers.

Sons roots, sobriété des arrangements, très acoustique, avec uniquement guitare, voix, percussions, cet album, confirme l’identité artistique très personnelle de Julien. Qualifiée de folk-song, sa musique, aux accents afro, pop, orientaux reste néanmoins inclassable.

Sa langue imaginaire nous conte les beautés mais aussi les maux de ce monde notamment à travers le titre "Barham" dédié à ses lointains ancêtres esclaves. Avec ce nouvel album "Barham", Julien Jacob nous propose un voyage insolite où chaque instant surprend !



A lire aussi :

Abed Azrié / Mystic

Vendredi 28 et samedi 29 mars 2008 – 20h30 à l’IMA

BABEL MED MUSIC / PROGRAMME DU SAMEDI 29 MARS 2008

BABEL MED MUSIC / PROGRAMME DU VENDREDI 28 MARS 2008

BABEL MED MUSIC 2008

VOIR LES REPORTAGES / CAPTATIONS / INTERVIEWS de la 4° édition de Babel Med Music 2008.

KARIM ALBERT KOOK/ BILL DERAIME

en concert le 28 mars à La Batterie

7e Festival Paris Brasil

du 04 au 28 mars au Satellit Café

NASSIMA et FAWZY AL-AIEDY

ESPACE PREVERT LE SAMEDI 22 MARS 2008

"Transdanse"

danses du Maghreb et Orientales au Centre Culturel Algérien de Paris les 7 et 8 mars 2008

Festival d’un monde à l’autre

29 mars au 5 avril 2008 - Auditorium de Lyon

CONCERT FIP / Reportages video du BABEL MED 2008

Le 26 mars au Dock des Suds dans le cadre des « Concerts FIP »




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2012 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2012 | REPORTAGES | NEWS / CD-DVD | LIVRES | FESTIVALS | Liens | 2013 | 2011 | 10 | 09 | 08 | 07 | Contacts