Spectacles et musiques du monde

A la une

Mehdi Slimani - La Cie No MaD

Chorégraphie "Les Disparus " ( en hommage aux disparus du 17 Octobre 1961 ) Le Vendredi 1er octobre 2021 à 20h30 au Centre culturel Aragon-Triolet à Orly

Vésinet Jazz Métis Festival 2021

du 23 au 25 Septembre au Vesine

Pao Barreto

ÊTE AU SQUARE HILAIRE PENDA Le 26 Septembre 2021 à Montreuil

MERLIN NYAKAM

FÊTE AU SQUARE HILAIRE PENDA Le 26 Septembre 2021 à Montreuil

Paco Ibáñez

Pour fêter le centième anniversaire de son ami Edgar Morin, Paco Ibáñez offre un concert exceptionnel : le 28 septembre 2021 à 20h – Opéra Comédie de Montpellier / Entrée Libre

Salon du livre africain de Paris

1ère édition du Salon du livre africain de Paris 2021 du 24 au 26 Septembre 2021 à Mairie du 6è arrondissement de Paris

Bab EL West

le 15 octobre 2021 à 20h au café La Pêche à Montreuil (93100)

DENDANA

le 15 octobre 2021 à 20h au café La Pêche à Montreuil (93100)

Jean-Philippe Fanfant

le 13 Octobre 2021 au Sunside à Paris

Awa Ly

Le 23 Septembre 2021 au Café de la danse, à Paris

OMAR SOSA

Dimanche 10 octobre 2021 au festival Jazzèbre à Perpignan

Yilian Canizares

Dimanche 10 octobre 2021 au festival Jazzèbre à Perpignan

Lina Soualem - "Leur Algérie "

Sortie du film le 13 Octobre 2021

Viktor LAZLO

le 13 Octobre 2021 au Bal Blomet à Paris

Nicoletta

En concert en Septembre 2021

OUMOU SANGARE

le vendredi 8 Octobre 2021 au Centre Culturel Aragon Triolet à Orly (94), dans le cadre du FestiVal de Marne

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

En concert en Octobre 2021

Samuelito

le Vendredi 8 octobre 2021 au Festival Jazzèbre à Perpignan

CharlElie Couture

Jeudi 30 septembre 2021 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

HAÏDOUTI ORKESTAR

En concert en Septembre 2021

3MA - Ballaké Sissoko, lDriss El Maloumi et Rajery

le 01 Octobre2021 au New Morning, Paris

Journée mondiale des enseignants

Journée mondiale des enseignants

« Un appel pour les enseignant(e)s ! », tel est le slogan de la Journée mondiale des enseignants 2013 (5 octobre) que l’UNESCO célèbre avec ses partenaires, l’Organisation internationale du travail (OIT), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’UNICEF et l’Internationale de l’éducation (IE).

Le 4 octobre, au Siège de l’UNESCO à Paris, la célébration de la Journée mondiale des enseignants mettra l’accent sur la nécessité de combler le déficit d’enseignants ainsi que sur les obstacles à l’amélioration de la qualité de l’éducation et le rôle des enseignants pour former des citoyens du monde responsables.


Depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants rend hommage, le 5 octobre, à ces hommes et à ces femmes qui jouent un rôle essentiel dans la transmission d’une éducation de qualité pour tous.

Cette Journée célèbre également l’anniversaire de la signature, en 1966, de la Recommandation de l’UNESCO et de l’Organisation internationale du travail (OIT) concernant la condition du personnel enseignant.

C’est aussi l’occasion de rappeler que plus de 5 millions d’enseignants seront à recruter dans le monde d’ici à 2015, en comptabilisant les nouveaux postes nécessaires pour atteindre l’objectif de l’éducation primaire universelle et les départs à la retraite.

Les enseignants constituant la force la plus puissante pour permettre l’accès, l’équité et la qualité en termes d’éducation, lancer un appel pour les enseignants équivaut à appeler à une éducation de qualité pour tous.

Une éducation de qualité apporte l’espoir et la promesse d’un meilleur niveau de vie. Il n’existe aucun fondement plus solide pour une paix et un développement durables qu’une éducation de qualité dispensée par des enseignants bien formés, valorisés, soutenus et motivés.

"Les connaissances et les compétences professionnelles des enseignants constituent le facteur le plus important pour une éducation de qualité. En cette Journée mondiale des enseignants, nous demandons que les enseignants bénéficient dès le départ d’une formation plus solide, ainsi que d’un développement professionnel et d’un soutien constants ... "

Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

Parce que le déficit important et persistant d’enseignants professionnels, bien formés et bien soutenus empêche de parvenir à améliorer réellement la qualité de l’éducation. L’enjeu ne consiste pas uniquement à recruter un grand nombre d’enseignants mais également à s’assurer de la qualité de ces enseignants. Trop souvent, les enseignants sont insuffisamment qualifiés, mal rémunérés et destinés à un statut précaire.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | AGENDA 2022 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES