Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

Journée mondiale des enseignants

Journée mondiale des enseignants

Journée mondiale des enseignants

« Un appel pour les enseignant(e)s ! », tel est le slogan de la Journée mondiale des enseignants 2013 (5 octobre) que l’UNESCO célèbre avec ses partenaires, l’Organisation internationale du travail (OIT), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’UNICEF et l’Internationale de l’éducation (IE).

Le 4 octobre, au Siège de l’UNESCO à Paris, la célébration de la Journée mondiale des enseignants mettra l’accent sur la nécessité de combler le déficit d’enseignants ainsi que sur les obstacles à l’amélioration de la qualité de l’éducation et le rôle des enseignants pour former des citoyens du monde responsables.


Depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants rend hommage, le 5 octobre, à ces hommes et à ces femmes qui jouent un rôle essentiel dans la transmission d’une éducation de qualité pour tous.

Cette Journée célèbre également l’anniversaire de la signature, en 1966, de la Recommandation de l’UNESCO et de l’Organisation internationale du travail (OIT) concernant la condition du personnel enseignant.

C’est aussi l’occasion de rappeler que plus de 5 millions d’enseignants seront à recruter dans le monde d’ici à 2015, en comptabilisant les nouveaux postes nécessaires pour atteindre l’objectif de l’éducation primaire universelle et les départs à la retraite.

Les enseignants constituant la force la plus puissante pour permettre l’accès, l’équité et la qualité en termes d’éducation, lancer un appel pour les enseignants équivaut à appeler à une éducation de qualité pour tous.

Une éducation de qualité apporte l’espoir et la promesse d’un meilleur niveau de vie. Il n’existe aucun fondement plus solide pour une paix et un développement durables qu’une éducation de qualité dispensée par des enseignants bien formés, valorisés, soutenus et motivés.

"Les connaissances et les compétences professionnelles des enseignants constituent le facteur le plus important pour une éducation de qualité. En cette Journée mondiale des enseignants, nous demandons que les enseignants bénéficient dès le départ d’une formation plus solide, ainsi que d’un développement professionnel et d’un soutien constants ... "

Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

Parce que le déficit important et persistant d’enseignants professionnels, bien formés et bien soutenus empêche de parvenir à améliorer réellement la qualité de l’éducation. L’enjeu ne consiste pas uniquement à recruter un grand nombre d’enseignants mais également à s’assurer de la qualité de ces enseignants. Trop souvent, les enseignants sont insuffisamment qualifiés, mal rémunérés et destinés à un statut précaire.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES