Spectacles et musiques du monde

A la une

Max CILLA

le Vendredi 31 Mai 2019 au Baiser Salé à Paris

ROKIA TRAORE

Samedi 8 juin 2019 à 21h40 au théâtre Silvain à Marseille

Mercedes Péon

le 24 Mai 2019 au Pan Piper à Paris , dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient

Frapadingos

Le 24 mai 2019 à 21h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

Amel Brahim-Djelloul

Samedi 1er juin 2019 à l’ Église Sainte-Croix de Carouge dans le cadre du Festival Agapé Carouge Genève 2019

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Mai 2019

Winston McAnuff & Fixi

Le 28 mai 2019 au Café de la Danse à Paris

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

TITI ROBIN

le 01 juin 2019 Les Dominicains - Guebwiller

Journée Mondiale du Théâtre

27 Mars

Célébration de la Journée mondiale du théâtre

le 27 Mars 2018 à 19 h 30, au Siège de l’UNESCO (salle I).


Chacune de ces personnalités exprimera son attachement au 6e art en livrant un texte hommage écrit pour l’occasion.

Sabina Berman - écrivaine, auteure dramatique et journaliste mexicaine ;

WereWere-Loking Gnepo - plasticienne camerounaise, écrivaine, dramaturge, marionnettiste, metteure en scène et actrice ;

Ram Gopal Bajaj - metteur en scène, comédien de théâtre et de cinéma, académicien, ancien directeur de l’École nationale de théâtre de New Delhi (Inde) ;

Simon McBurney -acteur, écrivain, metteur en scène britannique et cofondateur du Théâtre de Complicité ;

Maya Zbib -metteure en scène, interprète, écrivaine libanaise, co-fondatrice de la compagnie de théâtre Zoukak.

La soirée, sous la direction artistique de Daniel Baush, sera animée par le duo de clowns Les Diptik. Et pour le spectacle final, Simon McBurney et les comédiens de la troupe du Théâtre du soleil, Serge Nicolai, Olivia Corsini, Jacques Martial, réservent une surprise théâtrale…


La Journée Mondiale du Théâtre

La Journée mondiale du théâtre a été initiée par l’Institut international du théâtre (ITI) en 1961. Elle est célébrée le 27 mars par les Centres ITI et la communauté théâtrale dans le monde entier. De nombreuses manifestations, nationales et internationales, sont organisées pour fêter l’occasion. Mais l’événement le plus important de la Journée est certainement la diffusion du « Message international de la journée mondiale du théâtre », dans lequel une éminente personnalité des arts vivants est invitée à partager ses réflexions sur le thème du théâtre et de la paix entre les peuples. Jean Cocteau était l’auteur du premier Message international en 1962.

C’est à Helsinki, puis à Vienne lors du 9ème Congrès de l’ITI, en juin 1961, que le président Arvi Kivimaa, au nom du Centre finlandais de l’ITI, a proposé la création d’une Journée mondiale du théâtre. Le projet, soutenu par les centres scandinaves, fut acclamé. Depuis 1962, chaque 27 mars (date de l’ouverture de la saison du Théâtre des nations à Paris en 1962), la Journée mondiale du théâtre est célébrée de diverses manières par les Centres nationaux de l’ITI.

Chaque année, une personnalité reconnue pour ses qualités de cœur et d’esprit est invitée à partager ses réflexions sur le thème du théâtre et de la paix. Ce Message international est traduit dans une vingtaine de langues, lu devant des dizaines de milliers de spectateurs avant la représentation du soir dans des théâtres, publié dans des centaines de journaux et diffusé par radio et télévision dans les quatre coins du monde.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | AGENDA 2020 | ARCHIVES