décédé le 25 Juillet 2014
Décès de José Renato
on apprend à l’instant le décès de José Rénato le 25 Juillet 2014 , producteur , manager , découvreur de talents remarquable, un homme sincère, humble,.... un homme à part dans cette profession , il était respecté de et aimé de tous !!
Sincères condoléances à la famille et aux proches . Salah Mansouri
José Renato avec Katia Guerreiro à l’Olympia le 23 janvier 2012
"J ’ ai travaillé depuis le début de mon aventure artistique avec un fervent fan de Barbara.
C ’ était José Renato, un Français, fils d’espagnole, autrefois musicien de flamenco, qui est devenu producteur artistique. C ’ est lui qui m’a mené sur les premières scènes internationales et qui est tombé tellement amoureux de ma voix et de ma personnalité qu’il a consacré les 14 dernières années de sa vie à me projeter avec dignité et sagesse, respectant mes volontés et mes obstination, et m’apprenant les arts de la scène Il a rêvé plus que moi-même de me voir marcher sur le mythique l’Olympia de Paris.
Des années avant de me voir monter sur scène, il me disait aussi têtu que mon amour pour le public était le même que celui de Barbara et qu’il devait chanter le grand hymne d’amour que Barbara avait consacré à son public.
José Renato était sûr que je serais heureux de le chanter, j’étais sûr que le public me prendrait sur mes genoux si je le chantais. Il a cessé d’insister, c’était ma résistance. Je n’ai jamais aimé qu’on m’impose quoi que ce soit Et Barbara m’énervait à l’époque.
Des mois plus tôt, j’ai commencé à préparer le concert du 23 janvier 2012 à l’Olympia, et ces mots résonnaient en moi comme une urgence. C ’ est là que j’ai eu envie de lui faire la surprise. Non seulement j’apprécierais le public français pour l’immense loyauté, mais je consacrais aussi à José Renato ma gratitude et mon immense amour fraternel pour lui, pour combien il se consacrait à moi.
C ’ était la seule fois où je l’ai chanté et José Renato avait tout à fait raison. J ’ ai été heureux et le public m’a tellement entré dans les émotions que jusqu’à aujourd’hui je sens ce moment comme l’un des plus spéciaux de ma vie chanter. C ’ était aussi la seule fois où j’ai appelé José Renato sur scène Il m’a embrassé là-bas en disant : " Je peux mourir en paix.... Le 24 mai 2020 Katia Guerreiro
José Renato avec Katia Guerreiro à l’Alhambra le 16 Novembre 2010
© salah mansouri