concerts
2017
28 Mars 2017 à Rabat (Morocco) dans le cadre de l’Afrique en Capitale
1er Avril Capetown Jazz Festival Cape Town (Afrique du sud)
13 Avril Jeunesse musicale de Carthage Carthage (Tunisia)
Jokko est le fruit de la rencontre magique entre les deux génies du Souss marocain moderne, Foulane Bouhssine au Rebab et Mehdi Nassouli au chant et au guembri, le maître du Balafon Aly Keita, Childo Tomas à la basse et Sega seck à la batterie. Un power band dont le nom en Wolof signifie « Partager, échanger… » et qui correspond bien à la musicalité du projet, avec un afro-jazz où les différentes cultures se mélangent avec légereté et bonheur autour du piano magique du maître cubain.
Les Artistes
Childo Thomas - bass
Compagnon de route depuis une quinzaine d’années d Omar Sosa, cet artiste venu du Mozambique possède un groove imparable et un phrasé mélodieux. Puissant, précis, on reconnait son jeu qui lui est vraiment très personnel.
Sega Seck - Drum
Cet artiste sénégalais est surtout reconnu pour la finesse de son jeu. Il a tourné avec de nombreux artistes africains comme Toure Kunda, Xalam, et depuis plusieurs années il est sur les les routes avec l artiste camerounais Emma Djob.
Aly Keita - Balafon
Aly appartient à une grande lignée de griots. Véritable virtuose du balafon, il en est l’un des meilleurs ambassadeurs. Il a adapte son instrument à d’autres langages musicaux ( jazz) qui lui ont permis ainsi de se produire aux côtés de grand noms comme Pharoah Sanders , Joe Zawinul,Trilok Gurtu , Rokia Traore etc…
Foulhane Bouhssine- Ribab - Violon
Ce musicien marocain est un Virtuose du Ribab mais aussi du Violon. Foulane arrive avec brio à marier le patrimoine musical ancestral amazighe et les tonalités modernes.
Incontournable artiste de la nouvelle scène marocaine (Mazagan, Ribab Fusion..), il transporte le public sur les rythmes de cet instrument ancestral, le ribab, qu’il a réussi a faire rentrer dans le monde de la fusion.
Mehdi Nassouli - Ghembri - Singer
Ce jeune artiste marocain a passé des années à peaufiner sa connaissance de la tradition musicale gnaoua auprès de plusieurs mââlems.
Fort de ses acquis et ouvert à la fusion des genres musicaux, Mehdi Nassouli sillonne actuellement les continents, en collaborant avec de grands noms de la world tels que Titi Robin, Fatoumata Diawara, Justin Adams, Andy Emler et bien d’autres.