Spectacles et musiques du monde

A la une

KASSAV

le 21 octobre 2019 à Tokyo au Japon, dans le cadre du festival de la Saison Rouge

Awa Ly

du 30 octobre au 2 novembre 2019 à 20h30

MANU DIBANGO

le 17 Octobre 2019 au Grand Rex (Paris)

Rodolphe Burger

Concert Couscous Clan , Hommage à Rachid Taha , 18 Octobre 2019 à la MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis

Robyn Bennett

18 Octobre 2019 à Jazz Sur Son 31 Saint-orens

SEYDOU BORO

Le Samedi 26 octobre 2019 à La Chartreuse à Villeneuve les Avignon

Natascha Rogers

le 21 Octobre 2019 au New Morning à Paris en 1er partie de Joachim Horsley

Habib Koité & Bamada

Le 18 Octobre 2019 au New Morning à Paris

DHAFER YOUSSEF

En concert en Octobre 2019

SOFIANE SAIDI

Le 28 Octobre 2019 à La Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin

LES DERVICHES TOURNEURS DE DAMAS

Le 20 octobre 2019 à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Line Kruse

en concert en Octobre 2019

NOJAZZ

En concert en Octobre 2019

Chicuelo

Le 25 Octobre 2019 à Oriol Martorell - Barcelone

HOURIA AICHI

le 21 Octobre 2019 au Theater Akzent Vienne, Autriche

EMEL MATHLOUTHI

Le Mardi 29 octobre 2019 au Café De la Danse à Paris

PAUL PERSONNE

En concert en Octobre 2019

Orange Blossom

le Vendredi 25 Octobre 2019 Théâtre D’anzin - Valenciennes Metropole Anzin (59)

GUILLAUME PERRET

Le Vendredi 18 Octobre 2019 au Rocher de Palmer à Cenon

Clinton Fearon

Le Mardi 22 Octobre 2019 au Rocher de Palmer à Cenon

Djavan

En concert en Octobre 2019

CALYPSO ROSE

En concert en Octobre 2019

JOACHIM HORSLEY

le 21 Octobre 2019 au New Morning à Paris

GRAND CORPS MALADE

En concert en Octobre 2019

Jean-Félix Lalanne

concert

2019

« Pleins feux sur la guitare celtique » avec Soïg Sibéril et Jean-Félix Lalanne

le 08/08/2019 à 21h00 (Théâtre de Lorient), dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient


Musicora 2019

Attention !! changement de lieux

Du 3 au 5 Mai 2019 à La Seine Musicale

Guitare Expérience avec Jean-Félix Lalanne le Dimanche 5 Mai 2019

Dans la continuité du focus guitare organisé à Musicora 2018, retrouvez cette année un concert consacré à la guitare avec les musiciens :

Jean-Félix Lalanne, Valérie Duchateau, Soig Sibéril, Éric Gombart et Jimi Drouillard.


Jean-Félix Lalanne Parrain de la deuxième édition du concert "Pouce la Vie" donné en faveur de la Fondation Flavien

le mercredi 27 Mars 2019 à 20h au Théâtre des Variétés de Monaco

avec : Jean-Félix Lalanne , Yvan Cassar, le groupe Good Times Foundation


Autour de la Guitare à Clichy

du 18 au 23 Juin 2019



MUSICORA 2018
Concert exceptionnel autour de la guitare à Musicora le 02 Juin 2018

"Sur un air de guitare " avec Jean-Félix Lalanne , les guitaristes et les luthiers de Musicora & Richard Galliano parrain de Musicora 2018 Extrait du concert : "Sur un air de guitare " autour de Jean-Félix Lalanne , Les guitaristes Jean-Marie Ecay, Eric Gombart, Michel Haumont, Sylvestre Planchais , Samuel Rouesnel (Samuelito) et Richard Galliano ( Parrain de cette 29ème édition ) venu les rejoindre pour le dernier morceaux , salut final avec les Luthiers qui ont collaboré à ce concert exceptionnel ..

© Salah Mansouri


Reportage Musicora 2016 , Concert participatif autour du guitariste Jean-Félix Lalanne


©Salah Mansouri



BIOGRAPHIE

Chef d’orchestre, instrumentiste, compositeur, auteur, arrangeur ou producteur, en véritable "touche à tout", Jean-Félix Lalanne cultive un itinéraire musical inclassable. Après avoir touché sa première guitare à 11 ans, il donne moins d’un an plus tard ses premiers solos et partagera la scène aux côtés de Marcel Dadi, qui deviendra son mentor. Cette collaboration les emmènera jusqu’à l’Olympia, en 1988.

A 17 ans, Jean-Félix entreprend son premier projet musical : un album solo original et complexe, pour lequel il transcrit les Nocturnes, Valses, et Polonaises de Chopin. En parallèle, il étudie l’orchestration, art qui le fascine depuis toujours : il devient un arrangeur - producteur parolier pour de nombreux artistes tels Bonnie Tyler, Chimène Badi, Maxime Le Forestier, Hélène Ségara, Lara Fabian, Amaury Vassili...

C’est tout simplement à seulement 20 ans, que sa première symphonie voit le jour. La Symphonie Romantique sera jouée par l’Orchestre Philharmonique RTBF lors du festival de la guitare de Liège.

Arrivent enfin les années de consécration : en 1986, il est nominé aux Victoires de la Musique pour la bande originale du film "Le passage" avec Alain Delon, puis en 2004 avec la bande originale de "Dédales" de René Manzor. En 2010, il voit son travail mis à l’honneur en étant élevé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres.

A ce jour, l’artiste dont "le jeu s’apparente aux battements d’aile d’un papillon", a enregistré plus de 26 albums. Sur son parcours, il croise sa guitare avec celle de John McLaughing, Larry Corryel, Chet Atkins, Jerry Reed ou Doc Watson entre autres.
Après avoir réuni chanteurs et musiciens dans son album "Autour de la guitare" chez Polydor, Jean-Félix Lalanne décide de créer le concert du même nom en 2000.
Au rendez-vous, les plus grandes personnalités du monde de la guitare ou de la chanson, et même des artistes d’horizons complètement différents, qu’ils soient danseurs, humoristes, dessinateurs ou peintres. Il installe de ce fait, un rdv attendu aussi du public que des artistes eux-mêmes. L’automne 2007 marquera la consécration de "Autour de la guitare", par la sortie, chez TF1 vidéo, d’un coffret DVD réunissant les concerts de 2003, 2006 et 2007. Suivront les concerts de 2008 et de mars 2011.

En 2005, rattrapé par sa passion pour la musique Symphonique, Jean-Félix Lalanne écrit une nouvelle pièce orchestrale : "La Symphonie Astrale". Il la jouera aux côtés de l’Orchestre Symphonique lyonnais lors d’une tournée en Chine après y a voir intégré dans l’écriture les instruments de l’orchestre traditionnel de Shangai.

En 2009, un nouveau spectacle de Jean-Félix verra le jour en solo, "Double Jeu", un "One man show musical" mélangeant guitare et théâtre, et sera marqué par l’enregistrement d’un nouvel album en solo "Au bord de la mère".

En 2010, Jean-Félix a l’idée d’étendre le concept "Autour de la guitare" et crée "Autour de la guitare celtique" avec ses amis Dan Ar Braz, Soig Siberil, Gildas Arzel et Gilles le Bigot. Il tourne en parallèle un spectacle unique "The Final Play List project" qui reprend toutes les grandes mélodies "pop" du XXème siècle en passant par Stevie Wonder à Mickael Jackson, ou les Beatles entre autres.

En 2012, Jean-Félix signe la bande originale du premier film de Philippe Lellouche "Nos plus belles vacances" sorti le 7 mars 2012. Cette même année est consacrée au développement d’une application pour Ipad "Lalanne guitar" qui rassemble une véritable encyclopédie technologique de son oeuvre : partitions et tablatures en synchronisation avec l’écoute des CD, la mise à disposition des DVD de concert...

2013 est consacré à son nouveau projet : 1er opus de "Une voix une guitare" chez Wagram, CD contenant des duos "guitare voix" avec 14 grands noms de la chanson française : Bénabar, Serge Lama, Louis Chedid, Hélène Ségara, Agnès Jaoui, Hugues Aufray, Gérard LeNorman, Emmanuel Moire, Natasha Saint Pier, Philippe Lellouche, Vanessa Paradis, Yves Jamait, Joyce Jonathan.

Le 16 septembre 2013 donnera le jour aux ateliers Jean-Félix Lalanne, au programme : la constitution d’une troupe de 90 élèves dans l’enceinte du théâtre BO Saint Martin pour des cours de guitare instrumentale, d’accompagnement, de coaching scénique etc...




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES