Spectacles et musiques du monde

A la une

Telli Turnalar

En concert le Samedi 26 juin 2021 au festival Festin Musical de Sainte Croix en Jarez

Kengo Saito

En concert le Samedi 19 juin 2021 à Saint-Denis

HUONG THANH

En concert le Samedi 19 juin 2021 à Saint-Denis

Guo Gan

En concert le Samedi 19 juin 2021 à Saint-Denis

HAÏDOUTI ORKESTAR

en concert en Juin 2021

JUAN CARMONA

En concert en Juin 2021

Kel Assouf

le 18 JUIN 2021 Esplanade Boutaric à Dijon, dans le cadre du festival Grésilles en Fête / GRATUIT

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

En concert en Juin 2021

Ray LEMA

En concert en Juin 2021

Anne Ducros

15 Juillet 2021 au New Morning à Paris

SOUAD MASSI

En concert en Juin 2021

Yacine Boulares - AJOYO

Concert de sortie de l’album AJOYO "War Chant" lundi 05 juillet 2021 à 21h au Studio de l’Ermitage à Paris

Naïma Dziria

les 25 & 26 juin 2021 de 20h30 à 22h au Centre Culturel Algérien à Paris

GNAWA DIFFUSION / AMZIGH KATEB

Le 30 Juin 2021 à 20h au Cabaret Sauvage à Paris

Gisèle Halimi au Panthéon

Plusieurs associations et personnalités proposent de faire rentrer au Panthéon l’avocate Gisèle Halimi

African Variations

En concert en Juillet 2021

KASSAV

En concert en Juillet 2021

Dafné Kritharas

le 28 juin 2021 au Théâtre de la Ville à Paris

Isabelle Georges

concert

2021




Reportage le Samedi 26 Mai 2018

avec : Vassilena SERAFIMOVA, & Isabelle GEORGES

© Salah Mansouri

Extrait du concert final "Le bœuf sur le toit’ de la soirée "Classiquement Jazz" - version courte



Isabelle Georges Mezzo-soprano

Isabelle a grandi au son des vocalises de sa maman, des gammes de sa grand-mère et des contes fantastiques que lui racontait son père. Elle fait ses premiers pas avec la compagnie Victor Cuno dans From Harlem to Broadway, puis joue dans Marilyn de Montreuil, Chère Daisy, Happy Feet, La crise est finie et devient ce que les Anglo-Saxons appellent une triple-threat : elle chante, danse et joue la comédie.

Elle enchaîne les premiers rôles dans Barnum (Jean Paul Lucet – Les Célestins), Le Passe Muraille (Alain Sachs – Théâtre des Bouffes Parisiens), Nymph Errant (Rodger Redfarn – Chichester Festival, UK), Chantons sous la pluie (Jean-Louis Grinda – Théâtre de la Porte Saint Martin), La Périchole (Jérôme Savary – Théâtre National de Chaillot), L’Air de Paris (Thierry Harcourt – Théâtre Le Comédia), Et si on chantait (David Bréval – Espace Cardin) et Titanic (Jean-Louis Grinda – ORW) où elle rencontre Maury Yeston et Frederik Steenbrink.

Avec ce dernier, elle crée et interprète, en France et à l’étranger (Angleterre, Pays-Bas, Australie…) Une étoile et moi… à Judy Garland, pour lequel elle obtient le Fringe Report Award de la meilleure chanteuse au festival d’Edimbourg 2005, Padam Padam, l’un des grands succès parisiens de l’année 2011, pour lequel elle est Lauréate de la fondation Charles Oulmont, Broadway en Chanté, l’un des grands succès parisiens de l’année 2012, du Festival d’Edimbourg 2013 et de la Folle Journée de Nantes 2014, Broadway Symphonique, programme autour de la Comédie musicale américaine pour orchestre et quartet jazz au célèbre Concertgebouw d’Amsterdam avec l’orchestre philharmonique royal de Liège sous la direction de Fayçal karoui et son tout premier « Personality show » mis en scène par Anne Bourgeois, Chante ! en 2014.

Isabelle crée la version française de December Songs de Maury Yeston, adaptation Boris Bergman, au Théâtre du Renard puis au Festival d’Avignon 2006. Dans la foulée, elle enregistre l’album au Nola Studio à New York, et fait un concert à Tower Records pour sa sortie chez PS Classics. De retour en France, elle enregistre Something To Live For avec le grand pianiste de jazz René Urtreger, joue avec Jean-Claude Dreyfus dans Petit traité de manipulation au Vingtième Théâtre, conçoit et interprète La French Touche au Fringe Festival d’Edimbourg 2007 et Du Shtetl à New York avec le Sirba Octet au Festival d’Île-de-France 2007, au Théâtre de l’Européen en 2008, à la Cigale en 2009 ainsi qu’au Schleswig Holstein Musik Festival et au Concertgebouw d’Amsterdam en 2010.

Avec Josette Milgram, Isabelle conçoit Cabaret Terezin qu’elle interprète et met en scène au Théâtre Marigny. Avec Richard Schmoucler, elle imagine Yiddish Rhapsody qu’elle interprète avec le Sirba Octet et l’Orchestre Symphonique de Pau au Palais Beaumont et à la Cigale en 2009 puis au Théâtre des Champs-Elysées en 2010 avec l’Orchestre Lamoureux sous la direction de Fayçal Karoui et au légendaire Musikverein à Vienne avec le Tönkustler Orchestra sous la direction de Yutaka Sado en 2017.

Après une prestation remarquée aux Chorégies d’Orange 2015, elle incarne Mrs C dans la toute première adaptation musicale de la nouvelle de Stefan Zweig, 24h de la vie d’une femme au Théâtre La Bruyère. À l’été 2016, Isabelle déclare sa flamme à la chanson française dans Amour Amor, une mini comédie musicale de son cru au théâtre la Bruyère. Son tour de chant bilingue, Oh Là Là !, rencontre un succès tant public que critique au Festival d’Edimbourg 2016 dans la Famous Spiegeltent et lui offre ses débuts sur la scène Londonienne au Saint-James Theatre à l’occasion du London Cabaret Festival 2016.

En 2017, Isabelle crée Happy End, un programme pour piano et voix sur les traces de la musique Yiddish à l’occasion du Festival France Musique Occitanie Montpellier, retransmis en direct sur France Musique. Son tout dernier album, Vienne Paris Hollywood, en compagnie du pianiste Jeff Cohen vient de sortir chez la Musica/Harmonia Mundi.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES