Spectacles et musiques du monde

A la une

Lila BORSALI

Le 26 Juillet 2019 à l’Auditorium de l’Hôtel Le Méridien d’Oran - Algérie

ABLAYE CISSOKO & CONSTANTINOPLE

25 Juillet 2019 Aux heures d’été à Nantes

Hamid El Kasri

21 Juillet 2019 au Festival International d’Ifrane au Maroc

CALYPSO ROSE

En concert en Juillet 2019

Shajara by Yann Gaël Poncet

Création mondiale TNL Shajara by YGP - Parc naturel des Bauges le Vendredi 2 août 2019 à Chartreuse d’Aillon à Aillon-le-Jeune avec : Yann-Gaël Poncet, Mounir TROUDI , projection d’images de Yann (...)

GRAND CORPS MALADE

En concert en Juillet 2019

ALPHA BLONDY

En concert en Juillet 2019

JUAN CARMONA

En concert en Juillet 2019

Idir

Vendredi 02 Août 2019 à Paimpol , dans le cadre du FESTIVAL DU CHANT DE MARIN

Souad Massi

le 27 juillet 2019 au Festival International de Hammamet - Tunisie

FLAVIA COELHO

En concert en Juillet 2019

Julien Lourau

Le samedi 27 juillet 2019 au Monastir del Camp à Passa 66300 , dans le cadre du festival Jazz à Passa

HAÏDOUTI ORKESTAR

En concert en Juillet 2019

Luz Casal

le 26 Juillet 2019 à Aubagne

GEORGE BENSON

Le 27 Juillet 2019 à Marciac, dans le cadre du festival JAZZ IN MARCIAC

BERNARD LAVILLIERS

En concert en Juillet 2019

International Jazz Day - Journée Internationale du Jazz

Jazz Day

International Jazz Day April 30, 2019 in the World

Journée Internationale du Jazz : 30 Avril 2019

PROGRAMMATION :




Le 30 Avril 2016

Chaque année, le Concert All-Star Global rassemble des artistes de renommée internationale venus du monde entier qui représentent le jazz et d’autres genres musicaux pour une performance couvrant les styles, les cultures et les langues

Le concert sera diffusé à travers les États-Unis le 30 Avril - Journée internationale du jazz - comme un réseau de télévision spéciale ABC et diffusée dans le monde entier par les Nations Unies et l’UNESCO.

Le 2016 All-Star Global Concert mettra en vedette un casting d’artistes de jazz de renommée internationale :

Joey Alexander, John Beasley (directeur musical), Kris Bowers, Chick Corea, Robert Glasper, Herbie Hancock, Danilo Pérez et Chucho Valdés ; trompettistes Terence Blanchard, Till Brönner, Hugh Masekela et James Morrison ; chanteurs Dee Dee Bridgewater, Jamie Cullum, Kurt Elling, Aretha Franklin, Al Jarreau, Diana Krall, Dianne Reeves et Sting ; saxophonistes Eli Degibri, David Sánchez, Wayne Shorter et Bobby Watson ; bassistes Christian McBride, Marcus Miller, Esperanza Spalding et Ben Williams ; guitaristes Buddy Guy, Lionel Loueke, Pat Metheny et Lee Ritenour ; batteurs Brian Blade et Terri Lyne Carrington, Kendrick Scott ; percussionniste Zakir Hussain ; joueur de trombone Trombone Shorty ; et le Brass Band Rebirth.



En Novembre 2011, L’UNESCO a officiellement proclamé le 30 Avril « Journée Internationale du Jazz ». Cette journée a pour fin de mettre en avant le rôle diplomatique du Jazz qui réunit des hommes et des femmes des quatre coins du monde. Cet événement est présidé et dirigé par Irina Bokova, le Directeur General de l’UNESCO, et le célèbre pianiste et compositeur Herbie Hancock, ancien ambassadeur de l’UNESCO et président du Thelonious Monk Institute of Jazz. Cette association est principalement chargée de l’organisation, de la promotion et de la production de l’événement.

La Journée Internationale du Jazz rassemble communautés, écoles, artistes, historiens, universitaires, et amateurs des cinq continents pour célébrer le jazz, connaitre ses racines, son futur et son impact. Elle vise à sensibiliser sur le besoin d’échanges entre les cultures et de compréhension mutuelle, et à renforcer la coopération et la communication internationale. Chaque année, le 30 Avril, cet art est reconnu pour encourager la paix, le dialogue entre les cultures, la diversité, et le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine. Il combat aussi la discrimination, défend la liberté d’expression, soutient la parité homme-femme, et renforce l’implication de la jeunesse dans le progrès social.

La Journée Internationale du Jazz est le point culminant du Mois du Jazz (Jazz Appreciation Month), qui sensibilise le public pendant tout le mois d’avril sur cet art et son extraordinaire héritage. C’est en Décembre 2012 que l’Assemblée Générale des Nations Unies a formellement félicité la décision de la conférence Générale de l’UNESCO de proclamer le 30 Avril Journée Internationale du Jazz et reconnaissent tous deux cette journée dans leur calendriers officiels.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES