Spectacles et musiques du monde

A la une

Dick Annegarn - 12 VILLES - 12 CHANSONS

Concert gratuit de la nouvelle création de Dick Annegarn 12 villes - 12 chansons le Mercredi 5 décembre 2018, à la BnF I François-Mitterrand

BANIA

En concert le 24 Novembre 2018 à la Villa Mais d’Ici à Aubervilliers, dans le cadre du festival Migrant’scène

Abdelkader Chaou

Le Samedi 24 Novembre 2018 au Centre Culturel Algérien à Paris

Isabelle Georges

Oh Là Là ! : Nouveau spectacle musical d’Isabelle Georges 24 Novembre 2018 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

HAMDI BENANI

Le Samedi 01 décembre 2018 à 19h30 au Cabaret Sauvage

MARIAMA

Le Mercredi 21 novembre 2018 au Café De la Danse à Paris

SPEED CARAVAN & Cheikh HAMDI BENANI

Le Samedi 01 décembre 2018 à 19h30 au Cabaret Sauvage

NINO JOSELE

Le samedi 1er décembre 2018 à Villeurbanne

RAPHAEL FAYS - PARIS SEVILLE

le 28 Novembre 2018 à l’Alhambra / Paris

Aynur Dogan

Le 27 Novembre 2018 à l’ Opéra de Montpellier

3MA

le jeudi 29 novembre 2018 au Théâtre du Garde-Chasse - Les Lilas

RAY LEMA

Concert carte Blanche du 21 au 23 Novembre2018 à la Petite Halle / Paris

Angelique Kidjo

le Mardi 27 Novembre 2018 à L’ÉTINCELLE, Théâtre de la Ville de Rouen ( 76006)

Abir Nasraoui

Salam Pacem « salutations à la paix » le lundi 26 novembre à 20h30 à l‘Institut du Monde Arabe

Luna Manzanares

Le vendredi 23 et samedi 24 Novembre 2018, Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains

Faby Médina

Faby Médina Quartet au Jazz Club étoile à PARIS le 28 Novembre 2018

FELLAG

le samedi 24 novembre 2018, L’Arc Scène Nationale - Le Creusot

TITI ROBIN

le 23 novembre 2018 à l’Opéra de Reims

Kian Soltani & l’Ensemble Shiraz

le 27 novembre 2018 au PALAIS DES BEAUX-ARTS à Bruxelles

IBEYI

En concert en Novembre 2018

Angelique Kidjo

le Vendredi 23 Novembre 2018 à Genève (Suisse), dans le cadre du festival FESTIVAL COULEUR CAFE

KUDSI ERGUNER

les 1 et 2 décembre 2018 au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris

ISSAM KRIMI

concert

2018

10 Novembre 2018 à Institut du Monde Arabe ( IMA)


biographie officielle

Issam Krimi est un pianiste, claviériste, compositeur, arrangeur et producteur de musique. Jeune musicien aguerri, la presse et le public saluent sa musique considérée "au-delà des clivages stylistiques". Influencé par Herbie Hancock, David Bowie, Miles Davis, Aphex Twin, Radiohead etc., il démontre par sa discographie et ses collaborations artistiques un talent certains pour la réalisation musicale et la création de projets inventifs. Sensible aux univers du cinéma et de la danse, son oeuvre dessine progressivement une musique populaire, groove et poétique.

Il est coleader du groupement d’artistes MUSIC UNIT.

Né à Aubervilliers, son parcours musical se déroule au CNR de La Courneuve-Aubervilliers en piano classique. En complément, il suit des études de musicologie à l’Université Paris 8, où il découvre en détail les oeuvres de Ligeti, Bério et Dutilleux grâce à l’enseignement de Francis Bayer, son professeur d’orchestration.

Parallèlement à cette culture contemporaine et classique, il étudie le jazz et les musiques improvisées auprès de Malo Vallois à l’ENM de Montreuil, l’harmonie auprès de Bernard Maury, l’arrangement auprès de Pierre Bertrand (Paris Jazz Big Band) et rencontre Andy Emler (MegaOctet).

Antoine Hervé le repère, sera son professeur durant deux ans et par la suite le producteur de son premier album.

Il se consacre très vite à ses propres projets et est sollicité de plus en plus par la Pop, le Rock et le Hip Hop avec notamment le chanteur Néry, la chanteuse ZA, Charlotte etc., ou bien le rappeur-slameur D’ de Kabal. Par ailleurs, il se produit aussi aux côtés de Benoît Delbecq, Dgiz, Vincent Courtois, Stéphane Payen, Sylvaine Hélary, Christophe Monniot, Andy Emler, Cédric Piromalli...

Son goût prononcé pour les arts l’amène à travailler dans l’audiovisuel sur des productions de la chaine ARTE. Aussi, on le retouve dans des collaborations artistiques comme celles avec le photographe Pierre Terrasson, la vidéaste Julie Terrasson et la chorégraphe et designeuse textile Faye Formisano.

En 2007, il créé l’association Instant Sonore. Il en est le directeur artistique et y développe une véritable expérience pédagogique de création musicale avec les conservatoires, universités etc. Par ailleurs, il est professeur de Jazz au Conservatoire de Paris XXème.

En 2008, il co-fonde le groupement d’artistes Music Unit avec Julien Chirol et Pierre Luzy. C’est avec ce dernier qu’il produit le premier album du groupe Some Like It Odd (Le Chant du Monde - Harmonia Mundi) et tous trois préparent la production du prochain album du Sacre du Tympan de Fred Pallem.

En 2009, pour son troisième album en tant que leader, il produit (avec Pierre Luzy) un album concept en hommage à la célèbre chanteuse française Barbara, intitulé Barbara Piano Solo (Bee Jazz/Abeille Musique) et reçoit à l’occasion un CHOC Jazz Magazine et un très bel accueil critique et du public.

Sur scène, sa musique s’ouvre à l’electro et aux univers cinématographiques, notamment avec le Barbara Piano Solo Electro qu’il réalise avec l’ingénieur du son Séb Viguier.

Pour 2010 et 2011, il prépare de nouveaux projets : des collaborations avec le monde du cinéma, de la danse et des arts visuels, et un nouvel album audacieux...



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES