Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

ISSAM KRIMI

concert

2018

10 Novembre 2018 à Institut du Monde Arabe ( IMA)


biographie officielle

Issam Krimi est un pianiste, claviériste, compositeur, arrangeur et producteur de musique. Jeune musicien aguerri, la presse et le public saluent sa musique considérée "au-delà des clivages stylistiques". Influencé par Herbie Hancock, David Bowie, Miles Davis, Aphex Twin, Radiohead etc., il démontre par sa discographie et ses collaborations artistiques un talent certains pour la réalisation musicale et la création de projets inventifs. Sensible aux univers du cinéma et de la danse, son oeuvre dessine progressivement une musique populaire, groove et poétique.

Il est coleader du groupement d’artistes MUSIC UNIT.

Né à Aubervilliers, son parcours musical se déroule au CNR de La Courneuve-Aubervilliers en piano classique. En complément, il suit des études de musicologie à l’Université Paris 8, où il découvre en détail les oeuvres de Ligeti, Bério et Dutilleux grâce à l’enseignement de Francis Bayer, son professeur d’orchestration.

Parallèlement à cette culture contemporaine et classique, il étudie le jazz et les musiques improvisées auprès de Malo Vallois à l’ENM de Montreuil, l’harmonie auprès de Bernard Maury, l’arrangement auprès de Pierre Bertrand (Paris Jazz Big Band) et rencontre Andy Emler (MegaOctet).

Antoine Hervé le repère, sera son professeur durant deux ans et par la suite le producteur de son premier album.

Il se consacre très vite à ses propres projets et est sollicité de plus en plus par la Pop, le Rock et le Hip Hop avec notamment le chanteur Néry, la chanteuse ZA, Charlotte etc., ou bien le rappeur-slameur D’ de Kabal. Par ailleurs, il se produit aussi aux côtés de Benoît Delbecq, Dgiz, Vincent Courtois, Stéphane Payen, Sylvaine Hélary, Christophe Monniot, Andy Emler, Cédric Piromalli...

Son goût prononcé pour les arts l’amène à travailler dans l’audiovisuel sur des productions de la chaine ARTE. Aussi, on le retouve dans des collaborations artistiques comme celles avec le photographe Pierre Terrasson, la vidéaste Julie Terrasson et la chorégraphe et designeuse textile Faye Formisano.

En 2007, il créé l’association Instant Sonore. Il en est le directeur artistique et y développe une véritable expérience pédagogique de création musicale avec les conservatoires, universités etc. Par ailleurs, il est professeur de Jazz au Conservatoire de Paris XXème.

En 2008, il co-fonde le groupement d’artistes Music Unit avec Julien Chirol et Pierre Luzy. C’est avec ce dernier qu’il produit le premier album du groupe Some Like It Odd (Le Chant du Monde - Harmonia Mundi) et tous trois préparent la production du prochain album du Sacre du Tympan de Fred Pallem.

En 2009, pour son troisième album en tant que leader, il produit (avec Pierre Luzy) un album concept en hommage à la célèbre chanteuse française Barbara, intitulé Barbara Piano Solo (Bee Jazz/Abeille Musique) et reçoit à l’occasion un CHOC Jazz Magazine et un très bel accueil critique et du public.

Sur scène, sa musique s’ouvre à l’electro et aux univers cinématographiques, notamment avec le Barbara Piano Solo Electro qu’il réalise avec l’ingénieur du son Séb Viguier.

Pour 2010 et 2011, il prépare de nouveaux projets : des collaborations avec le monde du cinéma, de la danse et des arts visuels, et un nouvel album audacieux...



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES