Spectacles et musiques du monde

A la une

NATALIA M. KING

Sortie nouvel album : ‘Woman Mind Of My Own’ le 5 Novembre 2021

Pauline Bayle au " Nouveau théâtre de Montreuil "

Nomination de Pauline Bayle à la direction du " Nouveau théâtre de Montreuil " , centre dramatique national le Vendredi 15 octobre 2021

MOUNSI

Lecture performée en hommage aux victimes du 17 Octobre 1961 le Samedi 16 octobre 2021 de 20h30 à 22h Musée national de l’histoire de l’immigration

Ariane Ascaride

"Paris retrouvée" Du 09 Octobre au 06 Novembre 2021 à 19h30 à La Scala à Paris

Les Amazones d’Afrique

Le Vendredi 22 Octobre 2021 à 20h30 à La Cave, Argenteuil

Med Hondo - Hommage au Mucem

Hommage à Med Hondo Du 15 octobre au 17 octobre 2021 au Mucem à Marseille

Bab EL West

le 15 octobre 2021 à 20h au café La Pêche à Montreuil (93100)

DENDANA

le 15 octobre 2021 à 20h au café La Pêche à Montreuil (93100)

Festival Au tour des cordes

du 29 au 31 Octobre 2021 à Saint-Louis du Sénégal

Jean-Philippe Fanfant

le 13 Octobre 2021 au Sunside à Paris

GILBERTO GIL

Lundi 25 octobre 2021 à la Philharmonie

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

En concert en Octobre 2021

Marché de la Poésie 2021

du 20 octobre au 24 octobre 2021 place Saint-Sulpice à Paris

Hafsia Herzi

Cinema

2021

Bonne mère de Hafsia Herzi
"Nora, la cinquantaine ,femme de ménage, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille...."

Sortie le 21 juillet 2021 en salle / 1h 36min

sélectionné dans le cadre de la section "Un Certain Regard" du Festival de Cannes 2021

Projection en avant-première au Méliès à Montreuil (93100) le 19 Juillet 2021 à 20h15, en présence de la réalisatrice



Reportage , à la Cité nationale de l’histoire de l’immigration pour la projection de l’avant première du film " Certifiée halal" de Mahmmoud Zemouri le 7 mai 2015.

en présence du réalisateur Mahmmoud Zemouri, Marie-Laurence Attias (productrice et scénariste), Smaïn (Fairouze) et Hafsia Herzi , Farid Khider .

© Salah Mansouri


Biographie

Hafsia Herzi n’a que 13 ans lorsqu’elle décroche un rôle, certes mineur, dans Notes sur le rire, un téléfilm pour France 3 adapté du roman de Marcel Pagnol. Elle enchaîne avec quelques rôles de figuration, et auditionne pour les séries Plus belle la vie et Sous le soleil ; essais au terme desquels elle n’est pas retenue.

C’est en 2005 que la chance tourne pour la jeune comédienne : sa rencontre avec Abdellatif Kechiche s’avère décisive, puisque ce dernier lui offre le premier rôle de La Graine et le mulet, dans lequel elle incarne brillamment et avec sincérité le personnage de Rym. Coup d’essai, coup de maître : Hafsia Herzi décroche successivement le Prix Marcello Mastroianni de la 64ème Mostra de Venise en 2007, et le César du Meilleur espoir féminin début 2008.

N’ayant jamais pris de cours pour exercer le métier d’actrice, elle quitte Marseille dans la foulée et part s’installer à Paris, où elle s’inscrit en droit à l’université, se met à suivre des cours de théâtre au conservatoire et prend même des cours de diction pour atténuer son accent méditerranéen. Elle décide de se consacrer exclusivement au cinéma, et obtient rapidement les rôles principaux de Française et de L’Aube du monde, pour lequel elle apprend l’irakien. En 2009, elle joue sous la direction de Francis Huster dans Un homme et son chien, aux côtés de Jean-Paul Belmondo avant de partager la vedette avec Jacques Dutronc pour le quatrième film de Xavier De Choudens : Joseph et la fille.

L’année 2011 semble être celle de la consécration pour la jeune comédienne puisqu’on la retrouve à l’affiche de quatre films et pas des moindres : Jimmy Rivière de Teddy Lussi-Modeste, Le Chat du rabbin où elle se prête à l’exercice du doublage, L’ Apollonide - souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello et La Source des femmes de Radu Mihaileanu, aux cotés de la très demandée Leïla Bekhti. Dans Héritage de Hiam Abbass, l’actrice campe la rebelle Hajar, la plus jeune fille de la famille arabe au centre du long métrage.

De plus en plus présente sur les écrans, Hafsia Herzi multiplie les projets et ses rôles gagnent de l’importance, à l’image de ses prestations dans Fugues marocaines, Le Sac de farine, Certifiée halal ou encore Sex Doll. Elle collabore également à nouveau avec Abdellatif Kechiche sur les deux polémiques Mektoub, my love. La comédienne goûte également aux joies du thriller via Persona non grata de Roschdy Zem, dans lequel elle donne la réplique à Nicolas Duvauchelle et Raphaël Personnaz.

En 2019, la comédienne met en scène son premier long-métrage, Tu mérites un amour, dans lequel elle tient aussi le rôle principal.


Réalisatrice

Bonnes mères
Tu mérites un amour
Le Rodba


Actrice

Tu mérites un amour
Féminin plurielles
Mektoub My Love : Intermezzo
Persona non grata
L’Amour des hommes
Des Plans sur la comète
Fleuve noir
Mektoub My Love : Canto Uno
Certifiée Halal
Libérable
Sex Doll
Où je mets ma pudeur
Par accident
War Story
Elle s’en va
Fugues marocaines
Karima
La Marche
Le Baiser
Le Sac de farine
Héritage
Jimmy Rivière

L’Apollonide - souvenirs de la maison close
La source des femmes
Le Chat du Rabbin
Ma compagne de nuit
Pour Djamila
Le Rodba
Joseph et la fille
Le Roi de l’évasion
Les Secrets
Un Homme et Son Chien
L’Aube du monde
La Graine et le mulet



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | AGENDA 2022 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES