Spectacles et musiques du monde

A la une

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

HIND

concert

le 26 Juin 2013 à AGADIR PLACE AL AMAL dans le cadre du festival TIMITAR

© Salah Mansouri


• HIND (Maroc/Pays Bas)
Née d’un père marocain tangérois et d’une mère néerlandaise, Hind est une chanteuse établie à Amsterdam. Elle mélange à la musique pop des influences jazz, r’n’b, soul et même de la musique arabe et espagnole, et crée ainsi son propre style de musique novateur appelé Crosspop. Après avoir participé avec succès à Idols l’équivalent néerlandais de la Star Academy, à 17 ans Hind a signé un contrat avec le géant allemand de la musique BMG, qui produit son premier album à succès Around the world, qui s’est vendu à 40 000 exemplaires et s’est vu accorder un Edison du meilleur nouvel artiste aux Pays-Bas. Puis elle crée son propre label, B-Hind, via lequel elle peut faire la promotion et la distribution de sa propre musique.

À la fin de chaque concert, elle est ovationnée et chaleureusement applaudie. « Mes instruments préférés sont le Derbougae et le Oud. Je suis devenue l’idole des opéras et des lieux de fête. J’ai enregistré de 2003, date de mon baptême, jusqu’à 2010, 3 CD de 12 chansons chacun. Mes souhaits : ouvrir un centre de musique à Tanger, car je suis toujours attachée à mes origines et je veux soutenir les jeunes doués en cet art. Je souhaite également participer aux festivités dans mon pays pour prouver mon talent et mes dons. »

La talentueuse chanteuse marocaine attire tous les médias en Europe et attend plus d’intérêt des responsables marocains pour son encouragement et sa vraie relance dans son pays d’origine qui est le Maroc.

En tant qu’entrepreneuse et chanteuse, Hind fait actuellement face à des défis considérables mais elle ne voudrait rien changer. « Dans l’industrie de la musique il s’agit de dominer les chaines » dit Hind. « Ma formule m’aide à garder un œil sur ce qui se trouve sur mon chemin dans un avenir proche. En même temps, cela me donne l’occasion de construire ma carrière point par point et de mettre le doigt sur les questions les plus importantes. »



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES