Spectacles et musiques du monde

FNAC_concerts.gif

A la une

JIMMY CLIFF

Mercredi 23 Mai 2012 au Festival Mawazine, rythmes du monde/ MAROC
[Lire la suite...]

MANU DIBANGO

25-mai Rabat (MAROC)
[Lire la suite...]

SOUAD MASSI

26-mai Presles (95)
[Lire la suite...]

IDIR

en concert mai 2012
[Lire la suite...]

Abd Al Malik

le 21 Mai 2012 Dans le cadre du festival Rues du monde au parc de la Villette / Paris avec :

Oxmo Puccino, Gonzales, Wallen, Mattéo Falkone et Papa Wemba.


[Lire la suite...]

MOUSSU T e lei jovents

le 24 Mai 2012 à Aubervilliers (93)
[Lire la suite...]

Huong Thanh / Nuit vietnamienne

samedi 26 mai 2012 à La Scène Watteau / Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

Samy Elmaghribi

Trésors de la Chanson Judéo-Arabe / Buda Musiques 2012
[Lire la suite...]

MONTANARO

en concert en Mai 2012

voir toutes les dates du mois


[Lire la suite...]

Gari Grèu

12/05/12 à St Hilaire de Loulay (85)

25/05/12 à St Julien de Montagnier (83)

26/05/12 à La Seyne sur mer (83) Festival Couleurs Urbaines France


[Lire la suite...]

GNAWA DIFFUSION

LE 25 MAI à Moulins de Brainans - Poligny
[Lire la suite...]

ZEBDA

SECOND TOUR / 2012 /BARCLAY-UNIVERSAL

dans le dernier album du groupe ZEBDA "second tour" , les troubadours Toulousains reprennent le micro et s’invitent dans le débat citoyen : "Regarde ! Mon micro se prend pour une épée..."

une sélection "coup de cœur musiquesdumonde"


[Lire la suite...]

PACO EL LOBO

jeudi 24 et vendredi 25 mai 2012 à 20h30 La Scène Watteau, Place du Théâtre, Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

MORY KANTE A PARIS

BONGA Prix Babel Med Music 2012

RICHARD GALLIANO

VENDREDI 25 MAI 2012 20H30 ÉGLISE SAINT-MICHEL Dans le cadre de la saison symphonique de l’Opéra de Marseille
[Lire la suite...]

YANNICK NOAH

mercredi 30 mai 2012 à 20:30 / Le Silo / Marseille
[Lire la suite...]

GRAND CORPS MALADE

Guafa Trio / Colombie

Guafa Trio (Colombie)

Herencia

JPG - 36.9 ko

Créé en 1998, Guafa Trio est reconnu comme l’une des formations les plus originales de la musique instrumentale colombienne actuelle. (flûte traversière, cuarto llanero, contrebasse)

« Herencia est un voyage sentimental à travers le temps, à l’intérieur de notre paysage musical, une invitation à regarder l’essence même de notre musique populaire qui, cachée derrière un voile perpétuellement renouvelé, habite aussi bien les mélodies anciennes marquantes de nos chansons séculaires que les accords volatiles des compositions les plus récentes. »

« Le mot « Guafa » est une expression populaire utilisée par les paysans qui vivent dans les plaines de Colombie pour désigner la canne ou le bambou avec lequel ils construisent leurs maisons : c’est aussi la manière dont les musiciens de la région se réfèrent à une musique impétueuse, vivante et interprétée avec beaucoup d’énergie. »

« Mais Guafa, c’est avant tout une manière joyeuse de jouer de la musique, un espace laissé au jeu et à l’irrévérence, un pari sur l’esprit créatif de notre peuple. La créativité sans limite de la musique traditionnelle colombienne se développe dans des ambiances familiales, intimes, improvisées, où se mêlent, de manière spontanée, l’attachement profond pour cette musique et la liberté de l’interpréter »


Créé en 1998, GUAFA TRIO est reconnu comme l’une des formations les plus originales de la musique instrumentale colombienne actuelle. Formé d’une flûte, d’un cuatro (petite guitare à quatre cordes typique de la région de la Llanura) et d’une contrebasse, GUAFA TRIO se caractérise par sa virtuosité instrumentale.

Le groupe interprète un répertoire traditionnel composé de pasillos, bambucos, joporos et autres musiques de l’intérieur et du littoral de la Colombie ainsi que des régions llaneras (plaines côtières) du Venezuela. Il joue également des thèmes de la musique andine colombienne et brésilienne ainsi que ses propres compositions. Reconnu comme l’un des meilleurs groupes de Colombie, GUAFA TRIO a obtenu, en 1999, le prix le plus prestigieux de la musique traditionnelle colombienne (le prix « Mono Miniez ») et en 2000 le Premier prix dans la catégorie musique traditionnelle du prestigieux Festival Hato Viejo-Cotrafa. Par ailleurs, le flûtiste Ignacio Ramos a remporté, en 2005, le Premier prix du concours de la Fondation Colombienne BAT.

Ignacio Ramos - Flûte traversière Après avoir commencé la flûte en autodidacte, il a étudié avec les plus grands maîtres sud-américains, notamment Gilberto Arrend6 et Gaspas Hoyas (Colombie), Tadeo Coelho (Brésil) ou Luis Julio Toro (Venezuela). Attiré par la composition, il est l’auteur de nombreux thèmes joués par GUAFA TRIO.

Armando Gonzàlez - Cuatro Llanero Après des études musicales à l’Institut Culturel de Bogota, sous la direction du maître Samuel Bedoya, il s’est spécialisé dans la musique caribéenne et latino-américaine. Il a été membre de différents groupes de musique limera et à été pendant longtemps professeur à l’Académie des Beaux-Arts de Bogota.

Juliân Gômez - Contrebasse Il à étudié la musique au Conservatoire de l’Université de Cauca puis au Conservatoire National de l’Université de Bogota, sous la direction du maître Alexander Sanko. Il est également membre de l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Bogota et du plus prestigieux groupe de jazz de Colombie, celui d’Antonio Arnedo.

source : daqui 332027 - Distribution Harmonia Mundi disponible le 26 octobre 2006





Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2012 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2012 | REPORTAGES | NEWS / CD-DVD | LIVRES | FESTIVALS | Liens | 2013 | 2011 | 10 | 09 | 08 | 07 | Contacts