Spectacles et musiques du monde

A la une

Mugham Souls

Gochag Askarov & Pierre de Trégomain en concert pour la sortie de leur album : "Mugham Souls" le 24 Novembre 2017 à Musiques au Comptoir, à Fontenay-sous-Bois - Entrée libre

Ruben Molina - Nuit Flamenco Acte II

Nouveau spectacle de la compagnie Rubén Molina : Nuit Flamenco Acte II du 20 au 31 décembre 2017 à 20h30 au Café De la Danse à Paris

Mehdi Nassouli

En concert en Novembre 2017

Robert Guédiguian

Sortie du Film "La Villa " avec Jean-Pierre Darroussin, Ariane Ascaride, Gérard Meylan .. le 29 novembre 2017

Costa-Gavras

Parrain du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec 2017

TINARIWEN

en concert le Vendredi 24 Novembre 2017 à 21h à Elancourt (78) Le Prisme

RACHID TAHA

En concert en Novembre 2017

JEAN GUIDONI

Lundi 20 novembre 2017 à la Cigale à Paris

Vicente Amigo

En concert en Novembre 2017

Luz Casal

En concert en Novembre 2017

Black M

En concert en Novembre 2017

Stacey Kent

En concert en Novembre 2017

MANU DIBANGO

En concert en Novembre 2017

Massilia Sound System

En concert en Novembre 2017

SOUAD MASSI

En concert en Novembre 2017

AMADOU ET MARIAM

En concert en Novembre 2017

IAM

En concert en Novembre 2017

HAÏDOUTI ORKESTAR

en concert en Novembre 2017

CALYPSO ROSE

en concert en Novembre 2017

Moh Kouyaté

En concert le vendredi 24 Novembre 2017 au New Morning à Paris pour la sortie de son nouvel album : "Fé Toki"

Bollywood Masala Orchestra

En concert en Novembre 2017

Grégory Privat

Concerts

2017

août 31 SUNSET/SUNSIDE

sept. 01 SUNSET/SUNSIDE

sept. 02 SUNSET/SUNSIDE



Biographie officielle

Grégory Privat, pianiste de Jazz caribéen, est né en Martinique en 1984.

À la maison, l’influence musicale de son père José Privat - pianiste du très célèbre groupe antillais Malavoi - lui donne les fondements essentiels du musicien qu’il est devenu aujourd’hui. José Privat, ayant étudié le piano en autodidacte, préfère l’inscrire à 6 ans chez un professeur particulier, où il étudiera le piano classique pendant 10 ans. Durant cette période, les cours de solfège ne l’intéressant pas vraiment, Gregory concentrera davantage son attention à développer les aspects techniques de l’instrument.

À peine âgé de 16 ans, il commence à composer pour la section de musique de son lycée, dont il devient l’un des membres les plus actifs. Il abandonne le piano classique pour s’orienter vers le Jazz et l’improvisation. Puis, en partant étudier en école d’ingénieur à Toulouse, Grégory multiplie les représentations en solo ou en trio dans quelques clubs de la ville, pour des concerts ou pour l’animation de jam sessions. Par chance, les occasions de se produire sur scène ne manquent pas, et en 2005 Grégory fait la première partie du Festival Biguine Jazz de la Martinique.

Fraîchement diplômé, Grégory est bien décidé à conquérir les scènes parisiennes. Il fonde alors le groupe TrioKa avec Jean Emmanuel Dommergue (bass) et William Daubé (Ka), mélange de Jazz, de mélodies caribéennes, et de KA (percussion traditionnelle guadeloupéenne).

Malgré de belles performances, le groupe rencontre des difficultés et finit par se dissoudre un an plus tard. Pourtant, les années qui vont suivre seront l’occasion pour Grégory de faire des rencontres précieuses avec d’autres musiciens en tant que sideman, parmi lesquels : Rémi Vignolo, Jacques Schwarz-Bart, Catia Werneck, Aida Khann, Paco Séry, Hadrien Feraud, Lukmil Perez, Guillaume Perret, Stephane Guillaume…

L’envie de se dépasser et de progresser se faisant de plus en plus sentir, Grégory s’inscrit, par curiosité, à plusieurs concours internationaux de piano. Curiosité qui sera gratifiée, en juillet 2008, par deux places de demifinaliste au Jazz Piano Solo Competition lors du Montreux Jazz Festival, et en 2010 au Concours Martial Solal.

Entre temps, Grégory monte une nouvelle formation, plus personnelle, réunissant la plupart de ses compositions, et se produit actuellement dans de grands clubs de Jazz parisiens tels que le Baiser Salé, le New Morning, ou encore le Duc des Lombards...

C’est d’ailleurs avec cette formation qu’il enregistre son tout premier album, Ki Koté



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2017 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2017 | AGENDA 2018 | EVENEMENTS | REPORTAGES | SORTIES CD-DVD | SORTIES LIVRES | Contacts | ARCHIVES