concerts
2017
05 Mai 2017 Solo concert au Théâtre Toursky à Marseille,
13 Mai 2017 solo concert @ Festival et Concours de Fontenay-sous-bois Fontenay Sous Bois, France
04 Juillet Crazy Nails @Festival Guitar et Patrimoine Sedan, France
27 Juillet Crazy Nails @ Festival Assad 2017 Sao Joao Da Boa Vista, Brazil
21 Aout Solo concert @West Dean International Classical Guitar Festival 2017 Chichester, United Kingdom
2018
jan. 26 Crazy Nails ! @Académie Uccle Bruxelles, Belgium
fév. 23 Aranjuez concerto with WSO and Yaron Traub Winnipeg, Canada
fév. 24 Aranjuez concerto with WSO and Yaron Traub Winnipeg, Canada
Biographie officielle
Guitariste classique mais pas que...Gaëlle Solal est un ovni musical qui casse les conventions et qui soulève l’enthousiasme partout où elle se produit.
Son parcours est pourtant très classique : trois médailles d’or au conservatoire de sa ville natale, Marseille, un premier prix du conservatoire national supérieur de paris (cnsm pour les initiés), des concours internationaux par brochette (1ers prix d’alessandria, savona, sernanchele, 2ème prix de la gfa aux etats-unis et finaliste de la concert artist guild de new york), soutenue par d’importants mécènes (fondation bnp paribas, mécénat société générale, fondation meyer et contestabile). Et des tournées dans le monde entier : plus de 35 pays.
Sa gourmandise notoire lui fait découvrir d’autres horizons que la musique classique : la littérature, le cinéma, la danse classique, le hip hop, les danses latines, les langues étrangères, l’improvisation théâtrale, le design de sites internet, l’écriture dans un blog, le monde des contes, les voyages et le jazz et les musiques du monde.
Le son si particulier de Gaëlle Solal entre par les oreilles, se fraie un chemin par les neurones puis descend dans le coeur sans laisser aucune chance de lui résister.
Elle aime aussi partager son expérience avec les jeunes guitaristes lors de masterclasses traditionnelles (en apparence !) et d’atelier sans guitare. Oui, sans guitare...où il est question de jouer, de se raconter, de s’exprimer et de s’amuser.
Gaëlle prépare actuellement un nouveau projet intitulé Açaï. Un concert raconté dans lequel elle met son enthousiasme créateur et son énergie motrice au service de la musique brésilienne. Une expérience aux frontières du concert, du spectacle, du conte, de l’humour et de la poésie.
La scène est donc sa deuxième maison : un espace confortable où avec ses six cordes elle raconte et se raconte. L’univers très particulier qu’elle crée à chacun de ses concerts et ses talents multiples en font, bien malgré elle, une musicienne aussi étonnante qu’appréciée.