concerts
2020
Concert du Nouvel An
Jeudi 31 Décembre 2020 à 20h au Grand Théâtre de Genève (Suisse)
2021
La Belle Hélène -Jacques Offenbach : jeudi 1 juillet 19H30 au Théâtre des Champs-Elysées
Gaël Arquez - Grands Prix Académie Charles Cros 2017
Biographie
La mezzo-soprano française Gaëlle Arquez est l’une des étoiles montantes du monde de l’opéra. Nommée « Révélation Lyrique » aux « Victoires de la Musique 2011 », elle a fait des débuts remarqués dans le rôle-titre de la nouvelle production La Belle Hélène au Théâtre du Châtelet et devrait interpréter les rôles-titres de Carmen, Xerses, Pelleas et Mélisande et Armide.
Après 15 ans d’études en piano et une licence en musicologie, Gaëlle Arquez est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Tout au long de ses études, elle a donné divers récitals à travers le monde, dont le Teatro Marcello de Rome, la Salle Pleyel dans le cadre de la série « Prélude au Concert », le Louvre et la Fondation culturelle Musashimo de Tokyo.
La jeune mezzo-soprano fait ses débuts à l’Opéra de Paris dans Don Giovanni (Zerlina) sous la direction de Philippe Jordan et mise en scène par Michael Haneke. Elle a été invitée à l’Opéra de Lille (Cendrillon de Massenet), à nouveau à l’Opéra de Paris (Falstaff et L’Incoronazione di Poppea), à l’Oper Frankfurt (Teseo et L’Incoronazione di Poppea), au Theater an der Wien (Idomeneo), au Théâtre du Capitole de Toulouse (Castor et Pollux), et au Bayerische Staatsoper (Falstaff et Così fan tutte).
Plus récemment, elle a chanté le rôle de Hänsel (Hänsel und Gretel) à la Monnaie et Idamante dans Idomeneo sous la direction de René Jacobs au Theater an der Wien, une production qui sera donnée au Mostly Mozart Festival New York en 2016. En concert, Gaëlle Arquez a chanté le rôle-titre de Cenerentola au Festival de Beaune et au Poème de l’Amour de la Mer de Chausson sous la direction de Louis Langrée au Théâtre des Champs-Élysées et la Conception à L’Heure Espagnole avec le Bayerische Rundfunk .
Les temps forts de la saison 2015-2016 incluent son retour à l’Opéra de Paris et à l’Opéra de Francfort pour une nouvelle production Radamisto. Elle fait ensuite ses débuts au Komische Opera Berlin, « Castor et Pollux ». En octobre 2016, Gaëlle fait ses débuts au Staatsoper de Vienne sous la direction de Marc Minkowski chantant le rôle-titre d’une nouvelle production de Gluck’s Armide.