Spectacles et musiques du monde

A la une

Willis from Tunis

Willis from Tunis- Dix ans de printemps Arabe - Toutes griffes dehors Exposition à la Maison du Dessin de Presse à Morges - Suisse Jusqu’au16 mai 2021

ARCHIE LEE HOOKER

"LIVING IN A MEMORY" Sortie le 16 Avril 2021

Gisèle Halimi au Panthéon

Plusieurs associations et personnalités proposent de faire rentrer au Panthéon l’avocate Gisèle Halimi Un rassemblement se tiendra dimanche 7 mars à 11h, place du Panthéon, à Paris

Jean-Marie MACHADO

"Majakka" le Vendredi 9 avril 2021 - 20:45 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

DEDE SAINT PRIX

Samedi 24 Avril 2021 au New Morning

Christine SALEM

le Samedi 10 avril 2021 au Kabardock , 97420 Le Port, La Réunion

Rachid Ouramdane directeur du Théâtre national de Chaillot

Rachid Ouramdane succéde à Didier Deschamps à la direction de Chaillot-Théâtre national de la danse

Festival international de films de femmes de Créteil

Festival

Festival International de Films de Femmes de Créteil 2021

du 2 au 11 avril 2021 à Créteil


Projection : Leur Algérie , un film de Lina Soualem

Du lundi 5 au Samedi 10 Avril 2021 sur le site du festival international de films de femmes de Créteil

Synopsis : Les grands-parents de Lina ont décidé de se séparer. Ensemble, ils étaient venus d’Algérie à Thiers, au centre de la France, il y a plus de 60 ans, et côte à côte ils avaient traversé cette vie chaotique d’immigré.e.s. Pour Lina, leur séparation est l’occasion de questionner leur long voyage d’exil, ainsi que son identité.



PROGRAMMATION


Projection du film "Ghofrane et les promesses du printemps" de Raja Amari

en accès gratuit sur la journée du 8 avril sur le site du festival et facebook

Synopsis

Ghofrane est une jeune femme noire de 25 ans, incarnant par ses engagements et sa liberté d’expression l’effervescence politique de la Tunisie d’aujourd’hui. Victime de discriminations raciales, elle décide de s’engager en politique au cours d’une année électorale cruciale pour son pays.
Entre ambitions et désillusions, nous suivons le parcours de Ghofrane, dont le chemin est parfois trébuchant. Cherchant à convaincre son entourage comme les inconnus qui croisent son chemin militant, la campagne électorale de Ghofrane nous révèle les multiples visages d’un pays qui se cherche.
Ce documentaire offre un éclairage unique sur le racisme en Tunisie, et la place des femmes dans une société tunisienne en pleine mutation.

Née en 1971 à Tunis. Raja Amari est une réalisatrice, scénariste et dramaturge tunisienne. Après une maîtrise de littérature et de civilisation française à l’Université de Tunis, elle suit des cours à la FEMIS, département scénario. Puis elle réalise deux courts métrages Avril et Un soir de juillet. Son premier long métrage Satin rouge, en sélection officielle au Festival de Berlin 2002, lui vaut plusieurs récompenses internationales. Les Secrets en 2009 enrichit son palmarès à l’étranger et en 2014, elle tourne un téléfilm pour Arte, Printemps tunisien. En 2016, son film Corps étranger est au programme de la 67e Berlinale.


Aïssa Maïga invitée d’honneur



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES