Spectacles et musiques du monde

FNAC_concerts.gif

A la une

JIMMY CLIFF

Mercredi 23 Mai 2012 au Festival Mawazine, rythmes du monde/ MAROC
[Lire la suite...]

MANU DIBANGO

25-mai Rabat (MAROC)
[Lire la suite...]

SOUAD MASSI

26-mai Presles (95)
[Lire la suite...]

IDIR

en concert mai 2012
[Lire la suite...]

Abd Al Malik

le 21 Mai 2012 Dans le cadre du festival Rues du monde au parc de la Villette / Paris avec :

Oxmo Puccino, Gonzales, Wallen, Mattéo Falkone et Papa Wemba.


[Lire la suite...]

MOUSSU T e lei jovents

le 24 Mai 2012 à Aubervilliers (93)
[Lire la suite...]

Huong Thanh / Nuit vietnamienne

samedi 26 mai 2012 à La Scène Watteau / Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

Samy Elmaghribi

Trésors de la Chanson Judéo-Arabe / Buda Musiques 2012
[Lire la suite...]

MONTANARO

en concert en Mai 2012

voir toutes les dates du mois


[Lire la suite...]

Gari Grèu

12/05/12 à St Hilaire de Loulay (85)

25/05/12 à St Julien de Montagnier (83)

26/05/12 à La Seyne sur mer (83) Festival Couleurs Urbaines France


[Lire la suite...]

GNAWA DIFFUSION

LE 25 MAI à Moulins de Brainans - Poligny
[Lire la suite...]

ZEBDA

SECOND TOUR / 2012 /BARCLAY-UNIVERSAL

dans le dernier album du groupe ZEBDA "second tour" , les troubadours Toulousains reprennent le micro et s’invitent dans le débat citoyen : "Regarde ! Mon micro se prend pour une épée..."

une sélection "coup de cœur musiquesdumonde"


[Lire la suite...]

PACO EL LOBO

jeudi 24 et vendredi 25 mai 2012 à 20h30 La Scène Watteau, Place du Théâtre, Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

MORY KANTE A PARIS

BONGA Prix Babel Med Music 2012

RICHARD GALLIANO

VENDREDI 25 MAI 2012 20H30 ÉGLISE SAINT-MICHEL Dans le cadre de la saison symphonique de l’Opéra de Marseille
[Lire la suite...]

YANNICK NOAH

mercredi 30 mai 2012 à 20:30 / Le Silo / Marseille
[Lire la suite...]

GRAND CORPS MALADE

Festival Cité Métisse 2011

26 novembre 2011 à CHOLET

avec : IDIR , FLAVIA COELHO, MAZ ’ ELIA , DJ ’ CLICK, ALEE ....

L’association Cité Métisse, c’est une association 1901, qui s’est fixée comme objectif premier d’agir contre toute forme de discriminations. Elle s’implique concrètement tout au long de l’année en proposant aux Choletais, dans le cadre d’un plan d’actions thématiques, des actions de sensibilisation. Elle organise également chaque année le « festival de la solidarité et de la tolérance » qui porte son nom : Cité Métisse.

programmation

JPG - 11.4 ko

IDIR / MUSIQUE KABYLE, WORLD

Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet (en kabyle Hamid Ceryat), né en 1949 à Aït Lahcène en Kabylie, est un chanteur algérien de musique kabyle. Son nom d’artiste signifie en kabyle : « Il vivra », nom traditionnellement donné à un enfant né difficilement, pour l’encourager à vivre. Jean-Jacques Goldman lui a écrit plusieurs chansons. La musique d’Idir nait de l’association de différents instruments, mais celui qui est à la base de son œuvre est bien la flûte du berger kabyle. Il s’agit d’ailleurs du premier instrument dont il a appris à jouer dès son plus jeune âge. Les sonorités entremêlées des guitares, flûtes et autre derboukas caractérisent la musique d’Idir. Écrites en kabyle, ses chansons ont cependant une portée universelle et se veulent mondiales. D’où le qualificatif de World Music souvent donné à cette œuvre. Les sujets de ses chansons recouvrent différents thèmes comme l’exil (A Vava Inouva) , la fête (Zwit Rwit) ou encore les souvenirs (Cfir).

23h FLAVIA COELHO / MUSIQUE BRESILIENNE, REAGGA, BOSSA-MUFFIN

Après ZAZ en 2010, Flavia Coelho Lauréate (2011) du Festival Génération Réservoir 5. Née à Rio de Janeiro, Flavia grandit aux rythmes de la Samba, du Pagode et s’imprègne des harmonies de la Bossa Nova. Ce cocktail métissé réunit les influences de la tradition brésilienne et la fraicheur des sonorités actuelles, il est le reflet du chemin parcouru, l’essence de toutes les rencontres ; un fruit savoureux. Qu’est-ce donc que ce Bossa Muffin ? Un mélange sans pareil entre les trésors harmoniques de la samba et de la bossa nova, les mélodies obsédantes des musiques populaires nordestines (forro, pagode…), les syncopes chaloupées du reggae, la tchatche virtuose du raggamuffin, les pulsations fondamentales des musiques africaines, voire par instants les tonalités de la rumba catalane… Le tout relevé par la voix de Flavia Coelho, garantie sans trucages ni maniérismes.

19h45 IMAZ ’ ELIA / MUSIQUES TZIGANES, ARABES et ANDALOUSES

Après des débuts remarqués sur la scène "world" depuis 2 ans et 80 dates de concerts, IMAZ’ELIA a sorti son premier album "Myrmica Fabuletti" (sortie nationale) le 17 mars 2011.

Si vous cherchez sur un globe terrestre le pays d’Imaz’élia, posez votre doigt au hasard entre l’Europe de l’est, l’Afrique du nord et … l’Espagne. Là, sur cette terre imaginaire, à la croisée des chemins entre musiques tziganes, arabes et andalouses, vos oreilles vagabondes pourront entendre un chant, une voix féminine tantôt calme, tantôt nerveuse, toujours passionnée. Tel un chant de sirène envoutée et envoutant, elle vous emmènera par-delà nos frontières ordinaires.

0h30 DJ ’ CLICK / MUSIQUES DU MONDE ELECTRONIQUE (en LIVE !) La fête tzigane en remixages électro nourris de prestations live. A la fois les ambiances euphorisantes des guinches popu et l’énergie urbaine des dance-floors. En casquette et barbichette, le Parisien DJ ClicK - alias clickhere - sait y faire pour mettre en valeur les rugosités roots tout en les passant à la moulinette des rythmes digitaux. Son goût est très sûr dans les deux univers qu’il s’appuie sur des mélodies du Rajasthan associées aux scratches et au synthétiseur ou se lance dans des variations inspirées pour guimbarde, derbouka, clarinette et cymbalum. Dj ClicK programming, platines, theremin | FRA Valentina Casula voix, sampling | IT Serioja Mihai violon | ROM Tudorel Mihai saxophone, flûtes | ROM Amrat Hussain tabla, voix | IN

20h45 JAHMAICAN ’ S HORSE / MUSIQUE ROOTS, REGGAE et DUB

The Jahmaican’s Horse délivre un reggae ancré dans la tradition jamaïcaine au message "conscious", associé aux valeurs (ou à leur absence) de notre société et mêlant un véritable amour pour l’Afrique. La musique du groupe voyage entre Roots traditionnel et Nu-roots au travers d’un duo basse-batterie puissant et lourd, associé aux skanks et riffs des guitares et claviers, à l’énergie des cuivres et aux multiples vibrations des percussions. L’ensemble sublime la voix, à la fois suave, tranchante et accentuée du Lead Vocal.

Soyons les soldats qui porteront le message d’unité que véhicule la musique, pour qu’enfin ... enfin ... les peuples du monde puissent vivre ensemble dans le plus grand respect sur une planête, où la Nature peut leur apporter le principal, c’est-à-dire la vie. Vivons unis, dans la fraternité et la liberté !

18h

KAWA CIRCUS / FUNK, HIP HOP, NU-JAZZ

Une bonne dose de groove, une pincée de jazz, quelques gouttes de rock et cinq cuillères à café de hip-hop, voilà les ingrédients pour ce cocktail explosif appelé Kawa Circus. Du jazz, les « Key Cee » gardent le goût pour l’improvisation et les arrangements de thèmes. Ils y ajoutent leur passion commune pour les rythmiques funk et le chant hiphop. Ainsi ils invitent les MC’s Miscellaneous (chanteur de Fumuj) et Pepso (finaliste End Of The Weak 2007) à entrer sur la piste du Kawa Circus.

19h

ALEE / LE PTIT BEUR BRETON, CHANSON FRANCAISE De concerts solos en scènes partagées avec le MAP et ZEP, La Rue Kétanou, Mr Roux, Bat Point G ou Karpatt, Alee poursuit sa route. Amant au cœur plein de chimères. Grand frère protecteur. Troubadour observant le monde qui ne tourne pas rond. Les facettes d’Alee sont multiples. Dans son univers, les textes engagés s’entremêlent aux compositions plus personnelles. Alee est un poète du bitume qui raconte aussi bien les rêves de gamin et la découverte de l’autre que les injustices qui l’entourent. Entre révolte et tendresse, il ne choisit pas. Alee, c’est aussi un mélange des genres, entre phrasé hip hop et chanson. De ses jeunes années de rap, il lui reste le franc parlé, mais le temps a apporté à ses mots la poésie et la justesse. Seul sur scène avec sa guitare, Alee a le charisme qui retourne les foules, chaque concert est une perle d’émotions, un instant qui mêle humour, combats pacifiques et mélancolie teintée d’espoir.

17h / 20h30 / 24h

LA BANDA BRUITY / FANFARE Cette fanfare amateur a fait ses premières notes fin 2007. Armée de cuivres, percussions et autres accordéons, la banda titube entre rock, funk, musique de dessins animés et autres trucs en tout genre… tous les vendredis dans la bonne humeur, une grosse dizaine de musiciens amateurs répètent au domaine culturel et de temps en temps, aux beaux jours daignent sortir enflammer un public forcément en délire, ce sera le cas à Cité Métisse !

toute la soirée !

LES GOBELINS / ANIMATIONS Le staff crée et compose des éléments uniques, originaux influencés par de nombreux courants. Exploitant des talents variés, nous cherchons toujours à produire des créations surprenantes et innovantes. L’équipe d’artistes regroupe des plasticiens, des peintres, des sculpteurs, mais aussi des techniciens lumière et son pour la mise en place de scénographies.


JPG - 44.8 ko

Festival CITE METISSE

39, rue des Vieux Greniers

49300 CHOLET

02 41 71 40 62

www.citemetisse.com


Nous vous proposons d'acheter des billets avec la FNAC pour :

IDIR + ZAHO + KENZA FARAH
(ANCIENS CHANTIERS NAVALS - 83500, au prix de 20,00 €)


A lire aussi :

Cirque Romanès

Avec son nouveau spectacle " LA REINE DES GITANS ET DES CHATS"

du 5 novembre 2011 au 15 janvier 2012 à PARIS

Abdelwahab Doukali

Concert Moussem le Samedi 19 Novembre 2011 au Palais des Beaux-Arts

HK & Les Saltimbanks

Dans le cadre de la Semaine de Solidarité Internationale, HK & Les Saltimbanks seront au Centre Socio Educatif à WATTRELOS le mercredi 16 novembre 2011

TAL BEN ARI & ASIKIDES

Samedi 19 Novembre 2011 au New Morning dans le cadre du festival Jazz’n’Klezmer

La Kora Dans Tous Ses États 2011

du 04 au 06 Novembre 2011 à Clichy la garenne

avec : Ballaké Sissoko et Vincent Segal.. M’Bady Kouyaté, Ba Cissoko. ..

FESTIVAL INTERNATIONAL JEAN ROUCH

VOIR AUTREMENT LE MONDE, TRENTE ANS DE CINEMA ETHNOGRAPHIQUE du 5 au 27 novembre 2011.

Croisières Electro

Croisières Electro sur les Bateaux Parisiens du 16 au 19 novembre 2011 de 21h à 2h du matin

Les Intouchables

sortie du film le 02 novembre 2011

avec : François Cluzet, Omar Sy...

BOMBINO + Tamikrest

EN CONCERT LE 15 NOVEMBRE 2011 à PANTIN Dans le cadre des Nuits Capitales 2011...

BERNARD LAVILLIERS

en concert en novembre 2011




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2012 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2012 | REPORTAGES | NEWS / CD-DVD | LIVRES | FESTIVALS | Liens | 2013 | 2011 | 10 | 09 | 08 | 07 | Contacts