Soprano
2018
11 Aout 2018 - Chants berbères d’Algérie au Festival des traditions du monde de Sherbrooke -Québec
Biographie officielle
La soprano Fairouz Oudjida a grandi dans le désert d’Algérie. Elle a commencé à chanter très jeune, accompagnée par son père à l’accordéon. Tout en faisant des études en interprétariat, elle a étudié le chant classique à Alger. Elle a chanté avec l’Orchestre symphonique national dans plusieurs théâtres du pays.
Fairouz a poursuivi ses études à Milan, en Italie, où elle a interprété des scènes et des rôles de Carmen de Bizet, Cosi Fan Tutte et Le Nozze di Figaro de Mozart, et Samson et Dalila de Saint Saëns, notamment. Elle a également représenté son pays en Italie dans une série de concert intitulée Les voix du monde.
Depuis 2011, Fairouz se produit en concert et en récital dans plusieurs villes du Canada. Polyvalente, elle interprète aussi bien le répertoire classique que traditionnel. Fière de ses racines, elle revisite le répertoire traditionnel et l’interprète d’une façon absolument unique.
Elle s’est produite dans de grands théâtres, tels que le théâtre de Gênes, l’auditorium San Fedele, la chiesa San Marco et Il Palazzo Cusani à Milan, le Théâtre Outremont, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours et à la Place des Arts à Montréal.