Spectacles et musiques du monde

A la une

ISABELLE GEORGES " C’EST SI BON "

Le 28 Septembre 2019 à 20h30 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

SAMIRA BRAHMIA

Le Samedi 28 septembre 2019 au FGO-Barbara, dans le cadre du Festival Magic Barbès 2019

JUAN CARMONA

Le 04 Octobre 2019 à Aix-en-provence au Petit Duc

DIANNE REEVES

En concert en Septembre 2019

Paul Lay

Le 24 septembre 2019 au Studio de l’Ermitage , dans le cadre du FESTIVAL ERMI’JAZZ -

VAUDOU GAME

Le 28 septembre 2019 à BAGNEUX

NATACHA ATLAS

le 1er octobre 2019 au Bal Blomet à Paris

AZIZA BRAHIM

En concert en Septembre 2019

Hervé Koubi

"Boys don’t cry " Du 19 au 26 septembre 2019 au Maroc avec l’Institut français

EL GUSTO

EL GUSTO « Orchestre Chaâbi » , Le Mercredi 02 Octobre 2019 à 20H30 à l’Opéra Comédie à Montpellier, dans le cadre du Festival des Internationales de la Guitare

RAPHAEL FAYS

Le Samedi 28 Septembre 2019 à Le Triton Les Lilas

IBRAHIM MAALOUF

du 23 au 25 septembre 2019 à L’Olympia

SYRINE BEN MOUSSA

le Dimanche 29 Septembre 2019 à l’ Olympia Bruno Coquatrix Paris (75)

LEE SCRATCH PERRY

En concert en Septembre 2019

GHALIA BENALI

le 29 septembre 2019 à L’Olympia à Paris dans le cadre de la soirée ONE NIGHT IN TUNISIA

YOUSSOUPHA

En concert en Octobre 2019

Chicuelo

Le Mercredi 25 Septembre 2019 au Bal Blomet à Paris

ABD AL MALIK - LES JUSTES

Création " LES JUSTES " du 5 au 17 Octobre 2019 au Théâtre du Châtelet à Paris

AHMED SOULTAN

Samedi 28 Septembre 2019 au Pan Piper à Paris

3MA

Dimanche 22 septembre 2019 à 17h00 au domaine d’O, dans le cadre du Festival Arabesques

FLAVIA COELHO

En concert en Septembre 2019

FREE AFRICA

Une sélection " coup de cœur musiquesdumonde" pour ce coffret de 4 cd, 50 titres, 50 artistes de 14 pays , pour saluer l’indépendance des pays africains. Un hommage à la musique africaine qui a servi , et qui sert toujours de terreau , qui étend son influence à travers tous les courants musicaux dans le monde.
Une compilation pour le grand public , avec un livret , pour découvrir les différentes musiques de l’Afrique ( sans le Maghreb..) et son histoire. Salah Mansouri

Une sélection " coup de cur musiquesdumonde" pour ce coffret de 4 cd, 50 titres, 50 artistes de 14 pays , pour saluer l’indépendance des pays africains. Un hommage à la musique africaine qui a servi , et qui sert toujours de terreau , qui étend son influence à travers tous les courants musicaux dans le monde.
Une compilation pour le grand public , avec un livret , pour découvrir les différentes musiques de l’Afrique ( sans le Maghreb..) et son histoire. Salah Mansouri


Notes du livret

À loccasion du 50ème anniversaire de lindépendance dune grande partie des pays africains, le coffret « Free Africa » rend hommage à la musique de ce continent à travers un coffret de 50 titres essentiels et indispensables.

Cette anthologie rassemble des artistes, mythiques (Manu Dibango, Salif Keita, Miriam Makeba, Ali Farka Touré), connus (Amadou et Mariam, Mory Kanté, Angélique Kidjo, Wassis Diop, Tiken Jah Fakoli, Alpha Blondy, Étoile de Dakar, Les Ambassadeurs, Boubacar Traoré) et dautres moins connus ou oubliés qui ont participé à la richesse de lhistoire de la musique africaine.

Ce coffret réunit les plus belles musiques des quatre coins de lAfrique (Nigéria, Congo, Cameroun, Mali, Bénin, Sénégal, Togo, Côte dIvoire, Guinée, Burkina Faso, Gambie).

Cette sélection sétend aux pays Lusophones (Angola, Cap-Vert) devenus indépendants en 1975, ainsi quà lEthiopie, pays à lhistoire atypique. Ces pays ont été intégrés à ce coffret en raison de la qualité de leurs artistes et de leur musique (Césaria Evora, Bonga, Mulatu Astatké, Mahmoud Ahmed).

50 titres retraçant lhistoire et la culture noires depuis lindépendance. De la rumba à la musique mandingue, de lafro-beat au goumbé, en passant par le blues, le jazz et le rock, « Free Africa » fait le tour dhorizon de la musique des années 60 à nos jours.

Avec un livret complet contenant des notes de pochette sur chaque artiste, ainsi quun historique sur laccession à lindépendance de ces pays, ce projet a pour ambition de raconter une période charnière de lhistoire africaine.

Entre musique traditionnelle et contemporaine, lAfrique nous offre ici tout son talent musical et nous fait découvrir ou redécouvrir une sélection de ces plus grands artistes.

FREE AFRICA/ Le Son du Maquis / LM54 176


Philippe Pierre Adolphe directeur du label "Le son du maquis" invité par Estelle Martin sur TV5 pour la sortie du coffret « Free Africa ».



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES