Spectacles et musiques du monde

A la une

SAMIRA BRAHMIA

le 20 décembre 2018 au Festival international Dimajazz à Constantine, Algérie

SAPHO

SAPHO Chante Barbara le Mercredi 12 Décembre 2018 au New Morning à Paris

RENE LACAILLE

RENE LACAILLE EK MARMAILLE / BONBON VODOU / SUISSA (DAVID) en concert le Vendredi 14 Décembre 2018 au Hasard Ludique Paris (75)

JUAN CARMONA

En concert en Décembre 2018

Debademba

le Vendredi 21 Décembre 2018 à 21h au Studio de l’Ermitage à Paris

Soeur Marie KEYROUZ

Le 15 Décembre 2018 en concert avec l’Ensemble de la paix à Aubenas, Église Saint Laurent

Khalil Chahine

le 12 décembre 2018 au Studio de l’Ermitage

Isabelle Georges

du 27 au 29 Décembre 2018 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

BLICK BASSY

En concert en Décembre 2018

HASNA EL BECHARIA

En concert en Décembre 2018

HARPREET BANSAL

le Jeudi 20 Décembre au Sunset Sunside Jazz Club

ALUNE WADE

Le 10 Décembre 2018 à L’Européen à Paris

BEIHDJA RAHAL

Le Samedi 15 décembre 2018, à 19h30 , Auditorio Nacional de Madrid, Espagne

Elie Maalouf

15 Décembre 2018 en concert avec Soeur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la paix à Paris

Ballet de l’Opéra National de Kiev

Le légendaire ballet « Casse-Noisette » sera du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris

Jacques VIDAL

le 10 décembre 2018 au PAN PIPER à Paris

Aziz Sahmaoui

le Vendredi 20 décembre 2018 à Paris au festival Africolor

AYWA

le 15 Décembre 2018 au Tissé Métisses Festival à Nantes

Festival du Cinéma Chinois en France

Festival

Du 13 mai au 19 juin 2013
Paris, Strasbourg, Cannes, Marseille, Biarritz, Lyon et La Réunion

Invités d’honneur :

La star chinoise Zhao Wei, sera l’invitée d’honneur et présentera en exclusivité au festival sa toute première réalisation : So Young.

Vincent Perez (acteur et réalisateur)

Président d’honneur : Mr Tong Gang, Vice-Ministre de l’Administration d’État de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine.

Présidents du festival : Mr Yin Fu, Directeur du Centre Culture de Chine à Paris

et Mr Jérôme Seydoux, Co-président du Groupe Pathé.

Ambassadrice du festival : Anne Fontaine, réalisatrice.


Calendrier du festival 2013 du 13 Mai au 19 juin 2013

Paris : du 13 au 21 mai, Cinéma Gaumont Champs-Elysées Marignan

du 22 mai au 28 mai, Action Christine (Rive Gauche)

Cannes : Rencontres professionnelles durant le festival du film de Cannes
du 1er juin au 6 juin, cinéma Les Arcades

Strasbourg : du 24 au 7 juin, cinéma l’Odyssée

Marseille : du 4 juin au 7 juin, cinéma Le Prado

Biarritz :du 16 juin au 19 juin, cinéma Le Royal

Lyon:du 5 juin au 7 juin, cinéma Pathé-Bellecour

Bron :du 6 juin au 12 juin, cinéma Les Alizés

La Réunion :du 21 mai au 4 juin, cinémas Le Plaza, Ciné Palmes, Grand Ecran et Le Rex


Invitée d’honneur :

Zhao Wei (Vicky Zhao)

Zhao Wei est l’une des plus grandes stars chinoises. La série télévisée Princess Pearl, très populaire en Asie, lui ouvre les portes de la notoriété dès 1997. Puis le cinéma l’adoube, lui offrant de magnifiques rôles tant dans de grandes productions commerciales que dans des films à petit budget. Parmi ses rôles les plus marquants, nous pouvons notamment citer Green Tea, A time to love (sa prestation dans ce film sera récompensée par un prix d’interprétation au Festival du Film International de Shanghai), Red Cliff de John Woo (distribué dans le monde entier, y compris en France sous le titre Les Trois Royaumes), So Close, Mulan, Jade Godess of Mercy (de Ann Hui), 14 Blades, Painted Skin 1 et 2, etc.

Ambassadrice du Fond des Nations Unies pour l’Enfance, Zhao Wei est

également une chanteuse populaire qui a enregistré plusieurs disques. Enfin en 2013, elle réalise son premier long métrage So young, film très attendu dont la sortie sur les écrans chinois est prévue fin avril et qui sera présenté en exclusivité quasi simultanément au 3ème Festival du Cinéma Chinois en France.

Vincent Perez

Vincent Perez est un comédien célèbre, bien connu tant en France que sur la scène internationale, notamment en Chine en particulier grâce à ses rôles dans Cyrano de Bergerac, Fanfan, La Reine Margot ainsi que dans Fanfan la Tulipe. Il s’est rendu plusieurs fois en Chine ; notamment en 2010, où il est venu présenter Demain dès l’aube dans plusieurs grandes villes.
Il fait ses débuts au cinéma en 1986 dans Gardien de nuit. En 1989, il s’impose au niveau international en jouant dans Cyrano de Bergerac ; sa prestation lui valant une nomination au César du meilleur espoir masculin. En 1991, on le retrouve dans Indochine, lauréat de l’Oscar du

meilleur film en langue étrangère. Il obtient la même année le Prix Jean Gabin. Dès lors, ses choix cinématographiques se portent davantage vers des personnages d’amants romantiques que ce soit dans des comédies ou bien des fresques historiques d’envergure comme La Reine Margot (1994) ou Le Bossu (1997), film pour lequel il est nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle. Il le sera de nouveau l’année suivante pour Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau.
Il aura l’occasion de tourner avec le maitre Michelangelo Antonioni en 1994 dans le magnifique « Par- delà les nuages. Vincent Perez interprète deux Fanfan très différents, d’abord celui du célèbre roman d’Alexandre Jardin (1993), au côté de Sophie Marceau ; puis dans celui de Fanfan la Tulipe de Gérard Krawczyk (2003), au côté de Penelope Cruz, reprenant ainsi le rôle immortalisé par son ainé Gérard Philippe. En cette même année 2003, il retrouve Sophie Marceau dans Je reste de Diane Kurys. Vincent Perez joue ensuite dans Bienvenue en Suisse qui ne peut que lui rappeler son pays d’origine. La réalisation l’attire et dès 1992 il met en scène son premier court-métrage L’échange, nommé à Cannes qui sera rapidement suivi de trois autres. Il tourne en 2001 Peau d’Ange, son premier long métrage suivi en 2007 par Si j’étais toi. Par la suite, il continue d’alterner oeuvres françaises et étrangères. En 2011 il revient sur les écrans français avec deux premiers films : « Un baiser papillon », réalisé par son épouse Karine Silla ainsi que « Monsieur Papa » du comédien Kad Merad. L’actualité de Vincent Perez en 2012 est très riche avec trois rôles importants. Il commence l’année 2013 comme interprète du dernier film de Philippe Lellouche, « Un prince presque charmant ». Enfin, il est monté de nombreuses fois sur les planches ; sa prestation au théâtre la plus récente étant « Le temps qui passe » en 2011 dont il a en outre assuré la mise en scène. Artiste éclectique, il est également scénariste de bandes dessinées (« La Forêt », trois tomes publiés entre 2006 et 2009) et photographe (sa première passion).




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES