Spectacles et musiques du monde

A la une

SANDRA NKAKE

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

CAMELIA JORDANA

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

Macha Gharibian

les 1er et 2 juillet 2020 à 19h30 et 21h30 au Sunset Sunside

Amel Brahim-Djelloul

SOUVENIRS d’AL-ANDALUS - Musiques méditerranéennes traditionnelles Le Samedi 4 juillet 2020 à 17h à Grange à blé Musée national de Port-Royal des Champs Concert gratuit mais réservation obligatoire

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

FABY MEDINA

concert

2018

Sortie album "Following Love"

05 NOVEMBRE 2018 Swingin’ Bolling Limoges

28 NOVEMBRE 2018 - Faby Médina Quartet au Jazz Club étoile à PARIS



B i o g r a p h i e officielle

Originaire de la Caraïbe et née à Paris Faby Médina est issue d’une famille de musiciens.

Elle commence la danse à l’âge de 5 ans au conservatoire de sa commune, discipline qu’elle pratiquera pendant plus d’une vingtaine d’années dont une au Centre international de danse jazz Rick Odums.

Elle goûte à plusieurs instruments comme le piano, le violon et la flûte puis fini par choisir le chant lyrique à l’âge de 14 ans. A 16 ans, elle fait ses classes en intégrant l’une des plus prestigieuses chorales de gospel parisien du moment le Gospel Chords Singers. Des portes s’ouvrent et elle n’en finit pas d’enchanter les salles de concerts et les festivals, et d’accompagner des artistes.

A 20 ans, elle entre de plain-pied dans le milieu professionnel en rejoignant la troupe de Jérôme Savary dans la pièce de Bertolt Brecht “La résistible ascension d’Arturo Ui” avec Guy Bedos en tête d’affiche, où elle exprime ses talents de chanteuse, danseuse et y découvre le théâtre, lequel devient sa deuxième passion.

C’est le début des premières rencontres avec des musiciens de jazz, de gospel, de variétés, des chanteurs de tous horizons, des comédiens, des metteurs en scène, et de ces rencontres vont naître des groupes, des formations et des projets à travers lesquels Faby acquiert toute son expérience.

Comédies musicales, concerts, albums, pubs, featuring, clips vidéo, court métrage, Faby se retrouve au côté des plus grands artistes français et internationaux tels que Tribal Jam, Michael Bolton, Guillaume Canet, Laurent Voulzy, Gérald De Palmas, Kelly Roland, Rod Stewart, Indochine, Thiéfaine, Tina Arena, Céline Dion, Jessie Norman, Cunnie Williams, Garou, I AM, NTM, Didier Lockwood, Alain Jean-Marie, Marc Laferrière, Amel Bent, Micky Green, Dick Annegarn et bien d’autres.

Faby Médina est aussi auteur compositeur pour le cinéma et la télévision avec entre autre le single “Femme” issu de la bande original du film “Yamakasi”, une production de Luc Besson.

Mais ce qui passionne Faby avant tout c’est le jazz, cette musique qu’elle écoute depuis toujours. Elle étudie le piano et le chant à la Bill Evans Piano Academy.

En 2001 elle fait une rencontre majeur avec un grand nom du jazz Monsieur Claude Bolling qui la révèle en tant que chanteuse de jazz et lui permet enfin de s’épanouir dans cette musique.

Aujourd’hui elle est la voix féminine, du “Claude Bolling Big Band” avec lequel elle enchaîne les tournées, les concerts prestigieux et les festivals de jazz.

De 1997 à 2011 elle est à l’initiative de différents projets musicaux comme le groupe « Faby’s Gospel Quartet », le « Jazz ‘N Roses », duo de jazz vocal avec Marc Thomas, le « Faby Médina Quartet Jazz Caraïbe » et « Un Piano, Une Voix ». Elle fait partie de plusieurs formations comme le « New Parity Jazz Bazart » ou encore le « Cotton Club Spirit & Tap Dance ».

Après avoir voyagé à travers ces différentes musiques, Faby a trouvé sa voix dans le jazz et rend hommage avec FABY MEDINA QUINTET au cool Jazz et au swing dans sa version moderne.

sources : fabymedina.com



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES