Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

FABY MEDINA

concert

2018

Sortie album "Following Love"

05 NOVEMBRE 2018 Swingin’ Bolling Limoges

28 NOVEMBRE 2018 - Faby Médina Quartet au Jazz Club étoile à PARIS



B i o g r a p h i e officielle

Originaire de la Caraïbe et née à Paris Faby Médina est issue d’une famille de musiciens.

Elle commence la danse à l’âge de 5 ans au conservatoire de sa commune, discipline qu’elle pratiquera pendant plus d’une vingtaine d’années dont une au Centre international de danse jazz Rick Odums.

Elle goûte à plusieurs instruments comme le piano, le violon et la flûte puis fini par choisir le chant lyrique à l’âge de 14 ans. A 16 ans, elle fait ses classes en intégrant l’une des plus prestigieuses chorales de gospel parisien du moment le Gospel Chords Singers. Des portes s’ouvrent et elle n’en finit pas d’enchanter les salles de concerts et les festivals, et d’accompagner des artistes.

A 20 ans, elle entre de plain-pied dans le milieu professionnel en rejoignant la troupe de Jérôme Savary dans la pièce de Bertolt Brecht “La résistible ascension d’Arturo Ui” avec Guy Bedos en tête d’affiche, où elle exprime ses talents de chanteuse, danseuse et y découvre le théâtre, lequel devient sa deuxième passion.

C’est le début des premières rencontres avec des musiciens de jazz, de gospel, de variétés, des chanteurs de tous horizons, des comédiens, des metteurs en scène, et de ces rencontres vont naître des groupes, des formations et des projets à travers lesquels Faby acquiert toute son expérience.

Comédies musicales, concerts, albums, pubs, featuring, clips vidéo, court métrage, Faby se retrouve au côté des plus grands artistes français et internationaux tels que Tribal Jam, Michael Bolton, Guillaume Canet, Laurent Voulzy, Gérald De Palmas, Kelly Roland, Rod Stewart, Indochine, Thiéfaine, Tina Arena, Céline Dion, Jessie Norman, Cunnie Williams, Garou, I AM, NTM, Didier Lockwood, Alain Jean-Marie, Marc Laferrière, Amel Bent, Micky Green, Dick Annegarn et bien d’autres.

Faby Médina est aussi auteur compositeur pour le cinéma et la télévision avec entre autre le single “Femme” issu de la bande original du film “Yamakasi”, une production de Luc Besson.

Mais ce qui passionne Faby avant tout c’est le jazz, cette musique qu’elle écoute depuis toujours. Elle étudie le piano et le chant à la Bill Evans Piano Academy.

En 2001 elle fait une rencontre majeur avec un grand nom du jazz Monsieur Claude Bolling qui la révèle en tant que chanteuse de jazz et lui permet enfin de s’épanouir dans cette musique.

Aujourd’hui elle est la voix féminine, du “Claude Bolling Big Band” avec lequel elle enchaîne les tournées, les concerts prestigieux et les festivals de jazz.

De 1997 à 2011 elle est à l’initiative de différents projets musicaux comme le groupe « Faby’s Gospel Quartet », le « Jazz ‘N Roses », duo de jazz vocal avec Marc Thomas, le « Faby Médina Quartet Jazz Caraïbe » et « Un Piano, Une Voix ». Elle fait partie de plusieurs formations comme le « New Parity Jazz Bazart » ou encore le « Cotton Club Spirit & Tap Dance ».

Après avoir voyagé à travers ces différentes musiques, Faby a trouvé sa voix dans le jazz et rend hommage avec FABY MEDINA QUINTET au cool Jazz et au swing dans sa version moderne.

sources : fabymedina.com



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES