Spectacles et musiques du monde

A la une

ALTAN

le 18 Mars au Centre Culturel Irlandais à Paris

Alexis AVAKIAN

le 19 Mars 2019 au SUNSET

Zaz

le 22 Mars 2019 AccorHotels Arena à Paris

Abou Diarra

Le Vendredi 15 Mars 2019 au Centre Culturel René Char De Digne Les Bains

BIG DADDY WILSON

Concert sortie album : " Deep in my soul" , le 15 Mars 2019 au Théâtre 13 Jardin à Paris

KIALA & the Afroblaster

Le 30 Mars 2019 à La Marbrerie , Montreuil

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

Bex - Catherine - Romano

Concert de sortie d’album le 22 Mars 2019 au NEW MORNING

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

Kery James

En concert le 23 Mars 2019 au Colisée (Roubaix)

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Yazz Ahmed

le 21 Mars 2019 Théâtre Des Penitents à Montbrison (42)

KATIA GUERREIRO

Le Dimanche 24 Mars 2019 à 16h00 au Trianon à Paris

FELLAG

le vendredi 22 mars 2019, Le Vingt Sept - Rouillac

Isabelle Georges

Le samedi 30 mars 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

TITI ROBIN

le Mardi 19 Mars 2019 20h30 au Théâtre Municipal De Reze

Les Jeux de la Francophonie 2013

la VIIe édition des Jeux de la Francophonie aura lieu en France, à Nice du 6 au 15 septembre 2013

Les Jeux de la Francophonie 2013

la VIIe édition des Jeux de la Francophonie aura lieu en France, à Nice du 6 au 15 septembre 2013

Organisés tous les quatre ans, les Jeux de la Francophonie représentent une occasion unique pour la jeunesse francophone de se rencontrer, rivaliser et échanger en participant à des concours culturels et des compétitions sportives, dans un esprit de fête.

Cette septième édition des Jeux de la Francophonie, placée sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l’excellence, a l’ambition de réunir plus de 3 000 jeunes talents sportifs et culturels des 75 États et gouvernements de la Francophonie.


Les invitations à s’inscrire aux VIIes Jeux de la Francophonie France/Nice 2013 sont lancées.

Les 75 États et gouvernements membres ou observateurs de la Francophonie sont invités aux Jeux de la Francophonie France/ Nice 2013.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance aujourd’hui les invitations aux 75 États et gouvernements membres ou observateurs de la Francophonie à participer à la prochaine édition des Jeux de la Francophonie.

Pour cette édition les inscriptions aux Jeux de la Francophonie se feront à partir de septembre sur le site internet officiel des Jeux de la Francophonie (dans cette rubrique). Aussi, l’OIF a édité un guide des inscriptions à l’adresse des États et gouvernements invités pour accompagner les futurs responsables de dossier dans leurs démarches.
Les différentes étapes pour s’inscrire

Seuls les États et gouvernements par l’intermédiaire de leur responsable de dossier peuvent inscrire les futurs participants aux Jeux de la Francophonie sous réserve que ces derniers répondent aux critères de présélection pour le volet culturel ou de qualification pour le volet sportif.

Concrètement comment cela va se passer ?

Étape 1 : Engagement de principe des États et gouvernements et désignation des responsables de dossier et des chargés des volets sport, culture, création et communication
Les États ont jusqu’au 15 septembre pour répondre à l’invitation de l’OIF en transmettant un engagement de principe et pour désigner le responsable de dossier, ainsi qu’un chargé du volet sportif national, un chargé du volet culturel national, un chargé du volet création écologique national, un chargé du volet création numérique national et un chargé de la communication nationale.

Le CIJF communiquera alors à chaque responsable de dossier désigné un identifiant et un mot de passe pour accéder aux inscriptions en ligne.

Étape 2 : Les pré-inscriptions
Sur le site des Jeux de la Francophonie où un formulaire sera à leur disposition, les Responsables de dossier devront indiquer dans quelles disciplines leur État ou gouvernement souhaite participer. Ils auront jusqu’au 15 décembre pour procéder à ces pré-inscriptions et s’acquitter des frais d’inscription.

Étape 3 : Présélections aux concours culturels et concours de création
Du 1er février au 30 mai 2012, chaque responsable de dossier devra indiquer dans le formulaire internet les concurrents présélectionnés dans chacune des disciplines culturelles ou de création dans lesquelles son État ou gouvernement est inscrit.
Du 1er juillet au 15 octobre 2012, le CIJF dépêchera auprès de chaque État ou gouvernement des jurys chargés de classer les présélections des États ou gouvernements.

Étape 4 : Sélections aux concours culturels et concours de création et qualifications aux compétitions sportives
Les sélections et qualifications se feront également via le formulaire présent sur le site.
Pour le volet culturel et les concours de création, à l’issue de la tournée du jury, la Direction du CIJF déterminera les artistes sélectionnés aux VIIes Jeux, en concertation avec la DLC et en présence du CNJF.
Les qualifications aux compétitions sportives se feront en fonction des disciplines et des règlements édités en concertation avec les fédérations internationales.
Au 15 décembre 2012, les sélections et les qualifications seront connues et affichées sur le site internet pour le grand public.

Étape 5 : Les inscriptions nominatives
Du 1er janvier au 31 mai 2013, les responsables de dossier devront renseigner les noms des participants aux Jeux de la Francophonie sur le formulaire internet. Pour l’athlétisme, les qualifications sont possibles jusqu’au 30 juin 2013.

Étape 6 : Validation définitive de la participation des délégations aux VIIes Jeux de la Francophonie (suivie des accréditations et de l’obtention des visas)
La Direction du CIJF, au regard des éléments transmis et du versement effectif des frais d’inscription et des cotisations proportionnelles, valide ou non définitivement la participation des délégations aux VIIes Jeux de la Francophonie France/Nice 2013.
Clôture générale prévue le 7 juin 2013 (à l’exception de l’athlétisme prévue le 30 juin 2013).

Du 6 au 15 septembre 2013 : VIIe édition des Jeux de la Francophonie France/Nice2013



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES