Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

Djam

concert

2018

Samedi 22 septembre 2018 au Centre Culturel Algérien à Paris


« Djam » c’est le nouveau projet musical de Djamil Ahmed Ghouli, ex-chanteur de Djmawi Africa rencontré au Maroc, à Rabat au Visa For Music

Reportage

Le 12 Novembre 2015 au Cinéma Renaissance, à Rabat , dans le cadre du Visa For Music

© Salah Mansouri



Biographie officielle

Ahmed Djamil Ghouli alias DJAM, est un auteur, compositeur et interprète de musique actuelle algérienne. Né il y a 30 ans à Alger (Algérie), il fait ses premiers pas dans la musique à 14 ans, inspirée par sa maman, passionnée de musique citadine algéroise. Elle l’encourage à intégrer une école de musique classique arabo-andalouse.

En 2004, à l’occasion d’un tremplin musical organisé dans son université, il improvise quelques standards gnawa et une composition qui ne passent pas inaperçus. Ce déclic, l’amène à fonder son groupe, quelques temps plus tard : Djmawi Africa.

Le groupe connait rapidement un vif succès auprès d’une jeunesse appréciant particulièrement le charisme et la générosité du lead vocal, Djamil. Un lien fort, le liera à son public durant toutes ces années.

En 2007, « Mama », l’album des Djmawi Africa est enregistré à Canal 93 en région parisienne. N° 1 des ventes pendant 2 ans en Algérie, l’opus permet une reconnaissance médiatique considérable.

S’ensuit une tournée mémorable à travers l’Algérie à la rencontre de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui constituent ce public fidèle et mélomane que Djamil aime à retrouver sur les réseaux sociaux. A l’international, les expériences sont tout aussi gratifiantes : Burkina Faso, Egypte, Inde, Mali, Sénégal, Brésil, France, Canada, Zanzibar, Cameroun, Italie, Maroc, Tunisie, Soudan, Croatie etc …

En 2010, la sortie du DVD/Album Echfa est le résultat de la collaboration de Djmawi africa avec plusieurs musiciens des quatre coins du monde, auquel s’ajoute un documentaire retraçant le parcours du groupe et une captation LIVE de la dernière date de la tournée à Alger.

Des rêves plein la tête, Djamil explore plusieurs univers musicaux, et particulièrement le son africain dont il se nourrit avec gourmandise. Cette fusion se concrétise par la sortie, en 2013, du deuxième album des Djmawi Africa, écrit, composé et arrangé en grande partie par Djamil : « Avancez l’arrière ». Résolument engagé à dénoncer les maux sociaux qui entravent la jeunesse algérienne, il fait de « Bezzaf », « H’chiche ou pois chiche » et « Dallali » des titres repris en chœur par la foule à chaque représentation.

Dans la foulée, Djamil s’essaie au cinéma avec une participation dans le film « Les terrasses » de Merzak Allouache. Il aura également le rôle principal d’une sitcom « DAR BOB » qui fera le buzz pendant deux saisons.

Installé en France depuis près de 2 ans, Djamil suit des études en musicologie a l’université de Paris VIII.

Il met un terme à sa participation à l’aventure Djmawi Africa pour se consacrer pleinement à son projet solo : DJAM. Il a constitué autour de lui une nouvelle équipe de musiciens talentueux qui partagent avec lui le groove auquel il aspire.

Il travaille actuellement à la finalisation de l’album très marqué par les influences africaines et reggae qui lui sont chers.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES