Spectacles et musiques du monde

A la une

Angelique Kidjo "Celia"

Le 14 Mai 2019 au Bataclan à Paris

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

26 AZIZA BRAHIM

le 26 Avril 2019 au Pan Piper Paris

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Avril 2019

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Isabelle Georges

Le samedi 27 avril 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

I MUVRINI

En concert en Avril 2019

Rima TAWIL

en concert le 15 mai 2019 à 20H30 à la Salle Gaveau à Paris

Monday Night in Marseille/ Direction artistique Juan Carmona

Lundi 13 mai 2019 à La Criée, Théâtre National de Marseille

Kassav

le 11 mai 2019 à Paris La Défense Arena

Las Maravillas de Mali

Samedi 4 Mai 2019 à Philharmonie de Paris

Didier Lockwood

décédé le 18 Février 2018

2018

Didier Lockwood est décédé Dimanche 18 Février 2018



Interview de Salah Mansouri avec Didier LOCKWOOD & Raghunat MANET -

Festival les escales de Saint-Nazaire 2012

.." La vie est la chose la plus importante à défendre , je m’en sert pour essayer de porter l’espoir , il en faut de l’espoir pour vivre , et ..savoir ce que l’on fout sur cette planète, avec les autres ..." extraits de notre entretien en 2012


Reportage Photos aux escales Saint-Nazaire en 2012

© Salah Mansouri


Didier Lockwood, tour à tour improvisateur et compositeur, a marqué d’un son très personnel et unique la scène jazz internationale.

Il naît à Calais en 1956. Son père, violoniste, lui transmet sa passion de l’instrument. A la suite d’un enseignement classique au conservatoire, il découvre l’improvisation et oriente son jeu dans le sens d’une plus grande liberté musicale. Il entre dès 17 ans sur la scène du rock progressif, au sein du groupe mythique Magma. Puis à 21 ans sur celle du jazz, lorsque Stéphane Grappelli le remarque.

Ses 30 ans de carrière, qu’il célèbre en 2004, débordent de rencontres inoubliables. Au cours de ces années, il enregistre près de 30 albums en Europe et aux Etats-Unis, et donne plus de 3000 concerts à travers le monde, dans les salles et festivals les plus prestigieux.

Son parcours est marqué de nombreuses récompenses : il reçoit plusieurs prix SACEM, les Victoires de la Musique, un disque d’or, le prix Charles Cros, le Blue Note Award, 3 étoiles au Down Beat, choc Jazzman, Diapason d’or, sélection FIP etc.. Il est par ailleurs décoré du titre d’Officier des Arts et des Lettres, puis élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Inspiré par la musique au sens large, Didier Lockwood reste aujourd’hui fidèle au jazz qu’il colore de milles sonorités pluriethniques dans son dernier Album Globe-Trotter (Universal jazz). Il est par ailleurs couronné par le prix Maurice Yvain 2004 (SACD) pour l’ensemble de son œuvre symphonique (concerti pour violon, pour piano, deux opéras et un cycle de mélodies pour voix et orchestre symphonique), et compose également pour le cinéma et la danse contemporaine. Enfin, il transmet sa passion pour l’improvisation au CMDL, son école internationale de Dammarie-les-lys, qu’il crée en 2001.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES