Spectacles et musiques du monde

A la une

Angelique Kidjo "Celia"

Le 14 Mai 2019 au Bataclan à Paris

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

26 AZIZA BRAHIM

le 26 Avril 2019 au Pan Piper Paris

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Avril 2019

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Isabelle Georges

Le samedi 27 avril 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

I MUVRINI

En concert en Avril 2019

Rima TAWIL

en concert le 15 mai 2019 à 20H30 à la Salle Gaveau à Paris

Monday Night in Marseille/ Direction artistique Juan Carmona

Lundi 13 mai 2019 à La Criée, Théâtre National de Marseille

Kassav

le 11 mai 2019 à Paris La Défense Arena

Las Maravillas de Mali

Samedi 4 Mai 2019 à Philharmonie de Paris

DENIS CUNIOT

concert

2015

Dimanche 6 septembre 2015 à 16 h au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

Denis Cuniot, piano

Bruno Girard, violon et chant

Depuis plus de trente ans, Denis Cuniot, de formation classique, est l’un des principaux artisans en France du renouveau de la musique klezmer qu’il réinvente avec son piano.

Bruno Girard est le cofondateur du groupe de musiques tsiganes Bratsch. Ils enregistrent ensemble sous le nom de YAT (Yiddish Atmospheric Touch) en 2011 l’album Mir Geyen.

Ce concert fera entendre le piano-klezmer de Denis Cuniot puis le violon et les chants yiddish se joindront à lui avec Bruno Girard.

© Arno Weil



Biographie officielle

Denis CUNIOT, pianiste Klezmer, compositeur, conteur

Après une formation classique, Denis Cuniot mène en parallèle une carrière de professeur de musique puis de directeur de conservatoire et de pianiste dans le domaine du jazz et des musiques improvisées, participant notamment au groupe « Lô », à Bekummernis , à différents orchestres de Pablo Cueco (quintet, octet, 89 variations, blue rail...) et au trio de Michael Nick...

À partir de 1983, il est un des principaux artisans en France du renouveau de la musique Klezmer en co-fondant un duo avec Nano Peylet (clarinettiste du groupe Bratsch). Le duo enregistre 3 albums Musique des klezmorim et de leurs descendants (1989), Musique klezmer d’hier et de demain (1992), L’Amour des niguns (2000). Denis Cuniot participe aussi à l’enregistrement du disque Nano Peylet and friends (1993) qui réunit plusieurs duos. Ces 4 CDs sont parus dans la collection « Musique du Monde » chez Buda Musique.

En 1995, Denis Cuniot co-fonde l’Orient Express Moving Schnorers avec qui il enregistre le premier disque de cette grande formation : Les lendemains de la veille (1996 collection Transes Européennes dirigée par Pablo Cueco).

Il quitte cette formation en 1998 pour créer un spectacle en solo où il est à la fois conteur et pianiste, Les rendez vous au métro Saint Paul, tiré des nouvelles de Cyrille Fleischman ; ce spectacle sera joué une centaine de fois, aux théâtres de l’Ile Saint Louis, de la Vieille Grille, au Forum des images, en province.

Il co-fonde en 2000 un duo avec le jeune clarinettiste virtuose Yomguih avec qui il enregistre le disque The Golem on the Moon (klezmer radical) au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme en mai 2003 (Buda musique).

Après le succès et la tournée internationale du solo « Confidentiel Klezmer » il participe de 2007 à 2011 au projet de Yom, « New King of Klezmer Clarinet » et co-fonde en 2008 avec Bruno Girard « YAT », Chants Yiddish.

souces : deniscuniot.fr



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES