Spectacles et musiques du monde

A la une

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

D’zair

concerts

2016


Reportage de © Salah Mansouri , le Samedi 13 février 2016 à 20h à l’ Institut du monde arabe






Algérie, 1998. Dans une atmosphère d’amalgame, de suspicion et d’instabilité socio-politique, de jeunes artistes algériens émettent des idées sur le vrai sens de la citoyenneté et sur une nouvelle vision d’une nation affaiblie par un intégrisme irrationnel et bouleversée, mais aussi et surtout bouleversante... De tout ce chaos jaillit une formation d’amis, tous musiciens et auteurs compositeurs, qui se révolte contre l’état des choses, tout en empruntant un chemin pavé de non-violence, d’espoir et de reconstruction de l’avenir d’une nation berceau de diverses cultures et autrefois carrefour de plusieurs civilisations.

Son nom : D’zaïr, en référence à une des premières femmes martyres de la guerre de libération, tombée au champ d’honneur un 26 novembre 1954. Il compte dans ses rangs Redouane Tilmati, Hichem Daou, Redouane Nehar, Hacène Khalfaoui et Hakim Laâdjel. Bien qu’enracinée et baignant dans la culture algérienne, la musique du groupe se veut, elle, universelle.

En dix ans d’existence, D’zaïr a participé à de nombreux événements culturels, sociaux, associatifs et humanitaires, touchant plus particulièrement la jeunesse et les maux dont elle souffre : chômage, drogue, délinquance, analphabétisme, émigration clandestine, victimes du terrorisme, sexisme...

Inspiré par le rock des années 1970-1980, celui des Pink Floyd, ou de Yes, tout en puisant aux sources du patrimoine musical algérien, le groupe enregistre, en 2002, un premier album intitulé Sarah, dont le succès a été immédiat. Il sera suivi, deux ans plus tard, par un nouvel opus, Hizia, un standard emblématique dans la chanson algérienne, revu sur le mode actuel.

D’zaïr a effectué de nombreuses tournées nationales et internationales et a écrit des musiques figurant dans les B.O. de bien des films et téléfilms algériens très populaires. Il s’implique également dans la formation et l’encadrement des nouveaux groupes et jeunes talents. Son Best of, sorti en 2015, a reçu un accueil public et médiatique très chaleureux.

voir le clip : https://www.youtube.com/watch?v=HrmF9_NeWEc



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES