Spectacles et musiques du monde

A la une

Frapadingos

Le 24 mai 2019 à 21h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

MUGAR

Le 23 Mai 2019 à 20h , concert en plein air, gratuit au Métro Edgard Quinet à Paris

Jean-Pierre COMO

le 20 Mai à 20h30 au PAN PIPER à Paris

Spanish Harlem Orchestra

le Mercredi 22 Mai 2019 au New Morning à Paris le 23 Mai 2019 Le Vesinet Jazz Metis Festival le 25 Mai 2019 Jazz sous les pommiers Coutances

Fernando DelPapa

"JACARANDÁ " , Un spectacle brésilien, Les mardi 21 & mercredi 22 mai 2019 - 20h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

RENÉ LACAILLE

Le Samedi 25 Mai à 20h30 , Le Sax à Achères

DORANTES

le Vendredi 24 Mai 2019 à La VILLETTE à Paris

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Mai 2019

Winston McAnuff & Fixi

Le 28 mai 2019 au Café de la Danse à Paris

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Cumbia Ya

Concerts

2017

Samedi 27 Mai à la Marbrerie de Montreuil

La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère 93100 Montreuil

http://lamarbrerie.fr/cumbia-ya/


Biographie officielle

Diffuseur phare de musique et de tradition colombienne, cet orchestre de 11 musiciens est devenu un incontournable dans le domaine de la Cumbia.

Nourris par le jazz du début de siècle et fidèles à l’héritage du grand compositeur Lucho Bermúdez, les musiciens de cet ensemble ont su malaxer la tradition d’antan pour nous offrir un résultat moderne et actuel aux douces saveurs d’autrefois.

Rares sont les formations européennes qui ont acquis le renom de Cumbia Ya !, au cours de ces 13 dernières années la Cumbia, expression populaire par excellence en Amérique Latine a trouvé sa place dans les programmations des scènes nationales françaises, ainsi le Théâtre de Caen, le Festival International de Besançon ou l’Opéra de Lyon, ont fait confiance à cet orchestre qui manie avec justesse aussi bien les aspects populaires que l’élégance de l’écriture de cette musique encore méconnue sous le format d’orchestre.

De plus en plus séduits par les compositions dans le style des grands big bands de début de siècle, « La Mecánica del Porro » est un dernier hommage aux perles rares qui ont su constituer la colonne vertébrale des concerts de Cumbia Ya ! durant toutes ces années.
Une photo instantanée du répertoire qui a consolidé la renommée de cet orchestre devenu un classique de la musique colombienne dans le monde.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | AGENDA 2020 | ARCHIVES