Spectacles et musiques du monde

A la une

Mehdi Slimani - La Cie No MaD

Chorégraphie "Les Disparus " ( en hommage aux disparus du 17 Octobre 1961 ) Le Vendredi 1er octobre 2021 à 20h30 au Centre culturel Aragon-Triolet à Orly

Vésinet Jazz Métis Festival 2021

du 23 au 25 Septembre au Vesine

Pao Barreto

ÊTE AU SQUARE HILAIRE PENDA Le 26 Septembre 2021 à Montreuil

MERLIN NYAKAM

FÊTE AU SQUARE HILAIRE PENDA Le 26 Septembre 2021 à Montreuil

Paco Ibáñez

Pour fêter le centième anniversaire de son ami Edgar Morin, Paco Ibáñez offre un concert exceptionnel : le 28 septembre 2021 à 20h – Opéra Comédie de Montpellier / Entrée Libre

Salon du livre africain de Paris

1ère édition du Salon du livre africain de Paris 2021 du 24 au 26 Septembre 2021 à Mairie du 6è arrondissement de Paris

Bab EL West

le 15 octobre 2021 à 20h au café La Pêche à Montreuil (93100)

DENDANA

le 15 octobre 2021 à 20h au café La Pêche à Montreuil (93100)

Jean-Philippe Fanfant

le 13 Octobre 2021 au Sunside à Paris

Awa Ly

Le 23 Septembre 2021 au Café de la danse, à Paris

OMAR SOSA

Dimanche 10 octobre 2021 au festival Jazzèbre à Perpignan

Yilian Canizares

Dimanche 10 octobre 2021 au festival Jazzèbre à Perpignan

Lina Soualem - "Leur Algérie "

Sortie du film le 13 Octobre 2021

Viktor LAZLO

le 13 Octobre 2021 au Bal Blomet à Paris

Nicoletta

En concert en Septembre 2021

OUMOU SANGARE

le vendredi 8 Octobre 2021 au Centre Culturel Aragon Triolet à Orly (94), dans le cadre du FestiVal de Marne

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

En concert en Octobre 2021

Samuelito

le Vendredi 8 octobre 2021 au Festival Jazzèbre à Perpignan

CharlElie Couture

Jeudi 30 septembre 2021 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

HAÏDOUTI ORKESTAR

En concert en Septembre 2021

3MA - Ballaké Sissoko, lDriss El Maloumi et Rajery

le 01 Octobre2021 au New Morning, Paris

Coskun Karademir

Coşkun Karademir en concert

2020

en concert au WOMEX - The World Music Expo 2020
du 21 au 25 octobre 2020 à BUDAPEST

Coşkun Karademir, bağlama et du kopuz,
Cem Ekmen (duduk),
Uğurcan Sesler (violoncelle)
Ömer Arslan (percussions),


Biographie officielle

L’Anatolie est une terre d’expression musicale sincère, et Coşkun Karademir a été captivé par son luth populaire emblématique, le bağlama, alors qu’il était encore un petit enfant. Aujourd’hui, il remplit son art de tous les sons mystiques de sa patrie bien-aimée.

Apprenant d’innombrables maîtres anatoliens, Karademir s’est ensuite consacré à la musique folk et mystique, sortant des albums inoubliables dans les deux genres. Attirant rapidement l’attention avec ses CD et ses concerts, il a écrit la musique de certaines des séries et des films les plus mémorables de la télévision turque, puis a reçu des prix et des distinctions pour son succès en tant que directeur musical pour plusieurs albums.

Découvrant le mystique des sons d’une multitude de pays différents, il a organisé des rencontres entre des artistes de renommée mondiale, et de ces rencontres sont nés de nombreux concerts, collaborations et projets d’albums. Et avec ces projets, il a grandement contribué à gagner une oreille pour la voix de la vérité s’élevant en Anatolie.

Karademir a servi pendant un certain temps en tant qu’artiste d’État, engagé dans des études universitaires et enseignant dans diverses universités.

Avec les prix internationaux qu’il a reçus, il a représenté avec succès son pays, réintroduisant l’Anatolie dans le monde.

Lorsque son groupe The Secret Ensemble, qui comprenait le célèbre chanteur iranien Mahsa Vahdat, a sorti son premier album Kuşların Çağrısı (L’appel des oiseaux), il a émergé sur la scène mondiale avec un grand intérêt public.

Son album Endless Path, produit par Erik Hillestad et sorti sur le marché de la musique du monde sous le label KKV, a été acclamé par la presse et les autorités musicales comme un « chef-d’œuvre de la musique mystique ».

Avec une variété de projets solo, duo, quatuor et ensemble, Coşkun Karademir continue de présenter des textures musicales locales au public de la musique du monde. Il s’associe à des artistes au succès extraordinaire dans leurs domaines de Turquie et du monde entier pour produire des projets originaux, et crée des œuvres instrumentales, des albums et des projets de concerts ainsi que de la musique pour des films et des séries télévisées.

Alliant son propre travail à celui de grands soufis, âşıks et ménestrels qui ont laissé une marque indélébile sur les cœurs à travers l’histoire, il crée avec amour son propre art original.

sources : coskunkarademir.com



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | AGENDA 2022 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES