Spectacles et musiques du monde

A la une

BANIA

En concert le 24 Novembre 2018 à la Villa Mais d’Ici à Aubervilliers, dans le cadre du festival Migrant’scène

Abdelkader Chaou

Le Samedi 24 Novembre 2018 au Centre Culturel Algérien à Paris

Isabelle Georges

Oh Là Là ! : Nouveau spectacle musical d’Isabelle Georges 24 Novembre 2018 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

HAMDI BENANI

Le Samedi 01 décembre 2018 à 19h30 au Cabaret Sauvage

MARIAMA

Le Mercredi 21 novembre 2018 au Café De la Danse à Paris

SPEED CARAVAN & Cheikh HAMDI BENANI

Le Samedi 01 décembre 2018 à 19h30 au Cabaret Sauvage

NINO JOSELE

Le samedi 1er décembre 2018 à Villeurbanne

Sabrina ROMERO

Le samedi 1er décembre 2018 à Villeurbanne

RAPHAEL FAYS - PARIS SEVILLE

le 28 Novembre 2018 à l’Alhambra / Paris

Aynur Dogan

Le 27 Novembre 2018 à l’ Opéra de Montpellier

Luz Casal

le Dimanche 18 novembre 2018 à Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

3MA

le jeudi 29 novembre 2018 au Théâtre du Garde-Chasse - Les Lilas

Rokia Traoré

Dimanche 18 novembre 2018 à MC93

RAY LEMA

Concert carte Blanche du 21 au 23 Novembre2018 à la Petite Halle / Paris

Angelique Kidjo

le Mardi 27 Novembre 2018 à L’ÉTINCELLE, Théâtre de la Ville de Rouen ( 76006)

Abir Nasraoui

Salam Pacem « salutations à la paix » le lundi 26 novembre à 20h30 à l‘Institut du Monde Arabe

Luna Manzanares

Le vendredi 23 et samedi 24 Novembre 2018, Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains

Faby Médina

Faby Médina Quartet au Jazz Club étoile à PARIS le 28 Novembre 2018

FELLAG

le samedi 24 novembre 2018, L’Arc Scène Nationale - Le Creusot

TITI ROBIN

le 23 novembre 2018 à l’Opéra de Reims

Kian Soltani & l’Ensemble Shiraz

le 27 novembre 2018 au PALAIS DES BEAUX-ARTS à Bruxelles

Line Kruse

En concert avec Nicolas Folmer le 05 Décembre 2018 au Sunset à Paris

IBEYI

En concert en Novembre 2018

Angelique Kidjo

le Vendredi 23 Novembre 2018 à Genève (Suisse), dans le cadre du festival FESTIVAL COULEUR CAFE

KUDSI ERGUNER

les 1 et 2 décembre 2018 au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris

Cooksound Festival

festival

2018

Cooksound Festival du 19 au 22 Juillet 2018 à Forcalquier


JEUDI 19 JUILLET Soirée d’ouverture

LA NUEVA TROVA CUBANA (Cuba)
Frank Martinez Oliva et Ramon David Fuentes appartiennent au mouvement de la Nueva Trova Cubana. Tous deux originaires de l’Oriente cubain, berceau de la Trova, ils ont cultivé leur compagnonnage dans l’apprentissage de cette tradition musicale.
La Trova est un style de chanson traditionnelle qui tire son origine de la poétique médiévale, jouée et chantée par les troubadours. La Nueva Trova fortement influencés par la Révolution Cubaine conserve une instrumentation est très minimaliste et se résume en général à une guitare qui accompagne le chant dont le thème est engagé. Les thèmes abordés touchent à des problèmes sociaux et politiques ou des débats sur la condition humaine.

VENDREDI 20 JUILLET

RUBEN PAZ (Cuba)
Originaire de La Havane, Ruben Paz offre à travers sa musique tout son héritage afro-cubain aux influences Jazz et World-Music, métissage dont il s’est imprégné le long de sa carrière artistique.
A la direction de son groupe « Chévéréfusion », il se démarque en expérimentant sans cesse de nouveaux projets qui proposent une musique métissée, aux couleurs des Caraïbes, avec des rythmes afro-cubains (Salsa, Rumba, Conga, Timba et Chachacha), mais aussi avec des nuances de Funk et de Jazz.

SAMEDI 21 JUILLET

DAVID WALTERS (France / Antilles)
Musicien multi-instrumentiste, compositeur, et producteur, David Xaltersa composé deux albums, « Awa » en 2006 et « Home » en 2009. Son répertoire est empreint de beats électroniques et de folk, où se mêlent sonorités caraïbéennes, rythmiques hip-hop et pop incandescente.
David Walters a fait les premières parties de M, Tracy Chapman, Morcheeba, Gotan Project, Lenny Kravitz ou encore Jamiroquai. Il a collaboré avec Asa et Arthur H.

BAJA FREQUENCIA (France)
Azuleski et Goodjiu, c’est Le duo « Basse Fréquence », qui croise cumbia, musiques africaines, jamaïcaines, hip-hop et trap-music. Sur scène, Baja Frequencia vous embarque dans une aventure musicale, boostant leur set à grand renfort de boîte à rythme analogique modifiée, de dub siren ou encore de stand de percussions électroniques homemade ! Tous ces ingrédients sont savamment assemblés pour créer un métissage musical unique et enivrant, une invitation à la danse et au lâcher prise du corps et de l’esprit !

DIMANCHE 22 JUILLET

KABBA MASSA SOUND SYSTEM (France)

Originaire d’Aubagne, ce sound system revisite l’histoire musicale de la Jamaïque. Les sélections de Zebidy et Shock’o varient des classiques reggae oldies aux dernières nouveautés dance hall sans oublier les dub plates d’artistes vétérans ou plus proche de la nouvelle génération.
Ambiance explosive made in JA garantie !!



Le festival se déroule au couvent des Cordeliers de Forcalquier, l’un des plus anciens couvent franciscains de France. Fondé en 1236 à l’emplacement d’un ancien prieuré bénédictin, dans cette ville qui fut un temps capitale de Provence.



JEUDI 13 JUILLET 2017 – 19H

FADOREBETIKO (Portugal)

Le FadoRebetiko « Blues de Méditerranée » est un projet musical mené par Kalliroi Raouzeou, chanteuse et pianiste venue d’Athènes. Originaire d’Asie mineure, elle s’est inspirée de ses racines et de sa passion pour le Rebetiko pour accentuer, en tant qu’interprète, le lien évident avec le Fado. Son inspirationvient également de chants ornementés, accompagnés d’instruments à cordes, de poésies populaires exprimant la ‘saudade’ et le ‘kefi’, la nostalgie et l’exil.

VENDREDI 14 JUILLET 2017 – 19H

MADALENA TRABUCO & ROSIVALDO CORDEIRO (Portugal)

D’un côté, la voix multicolore et expressive de Madalena, son vibrato aussi puissant que maitrisé, sa poignante sincérité.
De l’autre, la virtuosité de Rosivaldo, les sonorités étranges qu’il tire de sa guitare brésilienne à 7 cordes du bandolim et de la guitare « européenne », la richesse de son écriture, de ses contrepoints et de ses harmonies.
Au final, un pont original et précieux entre la France, le Portugal et le Brésil.

SAMEDI 15 JUILLET 2017

- TRIO FERNANDEZ (Espagne) – 19H

Los Fernandez ne viennent pas de Séville ou Jerez, mais d’un univers pétri de sonorités andalouses et nourri de ces grands noms de la musique ibérique. Constitués de trois musiciens issus dela culture gitane, Los Fernandez développent, dans un esprit familial et traditionnel, une musique rauque, généreuse et avant tout sincère.
Cette musique est leur essence ; celle qu’ils portent en eux depuis tant d’année : música que llevan dentro.

SUPER SPANISH COMBO (Espagne) – 22H30

Sept musiciens, sept styles qui se rencontrent à Barcelone et unissent leurs talents pour former un groupe de hip-hop afrolatino : c’est la naissance du Super Spanish Combo, collectif détonnant qui ne s’interdit rien et combine hip hop, rap, salsa, funk ou reggae avec le son cubain, le guaguanco, la cumbia et le calypso. Un son nouveau et original, mélange détonnant de racines latines et africaines.

BOLBORETA (Espagne) – 21H

Bolboreta est un projet musical créé par Lydia Botana au sein duquel se mélangent différents styles musicaux et avec des textes qui parlent du monde qui nous entoure, des injustices et utopies de la société. Ne vous fiez surtout pas à l’apparence angélique de cette petite bombe Galicienne, la leadeuse du groupe, a su se faire une place sur la scène alternative en montrant son envie et son énergie débordante, avec une attitude positive et un sourire communicatif.

DIMANCHE 16 JUILLET 2017

CARINA SALVADO (Portugal) – 19H

Apparue dans le paysage musical du fado en 2007, Carina Salvado s’illustre à la fois comme une chanteuse dans la lignée des fadistas du début du XXème siècle et comme la narratrice de son propre fado, pur et arraché. Le répertoire de ses concerts fait autant la part belle à des compositions originales qu’à des pièces traditionnelles d’Amalia Rodrigues ou d’Argentina Santos. Carina Salvado fait alors vibrer en chantant la saudade, la tendresse et les petites histoires du quotidien.

DIMELO – COMPAGNIE ACENTO LA FABIA (Espagne) 22H30

C’est comme une soirée impromptue, un buen rato, que l’on passe entre amis, con buena rente. Des vieux morceauxsurgissent des mémoires… On chante, on danse, on s’écoute, on s’encourage… Ces moments intimistes, les artistes ont envie de les partager sur scène. On pourrait être à Séville, un dimanche après midi, autour d’un barbecue et d’une guitare, ou simplement entre aficionados à apprécier la beauté et le profondeur du flamenco que l’on aime.

RICARDO RIBEIRO (Portugal) – 21H

Chanteur précoce, fadista profond, Ricardo Ribeiro est l’un des rares artistes masculins de fado dont le talent rayonne au delà du Portugal. Son timbre vocal puissant, son talent saisissant et ses interprétations troublantes, au plus près de la saudade lusitanienne, l’ont rapidement placé en orbite sur les sommets fadistes. Les collaborations prestigieuses s’enchainent pour cet artiste à la voix poignante que l’on retrouve autant auprès de l’oudiste Rabih Abou Khalil que du cinéaste Carlos Saura.

Ricardo Ribeiro vient d’être nominé pour la seconde fois « Best Artist 2017 » par Songlines Magazine



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES