Spectacles et musiques du monde

A la une

SOFIANE SAIDI

En concert en Juillet 2020

SANDRA NKAKE

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

CAMELIA JORDANA

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

CLAUDE NOUGARO

hommage à

NOUGARO TRIBU

A travers une trentaine de titres, 16 musiciens passionnés promènent le spectateur dans un livre-musical unique de 1960 à 2004.

les 12 & 13 Novembre à 21h 30 au Petit Journal Montparnasse à Paris

13 rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

tel : 01 43 21 56 70



Présenté à l’occasion du 10ème anniversaire de la disparition de l’artiste, Nougarotribu est très certainement le projet musical le plus ambitieux lié à l’œuvre de Claude Nougaro.

En effet, pas moins de 16 musiciens passionnés y sont réunis pour servir au mieux les incroyables textes et multiples univers du poète toulousain.

A travers une trentaine de titres, NOUGAROTRIBU promène le spectateur dans un livre-musical unique de 1960 à 2004.

Le choix des morceaux, la richesse des arrangements, la qualité des musiciens donnent à ce spectacle une dimension unique. Il est l’aboutissement d’un projet qui aura germé 8 ans dans l’esprit de ses deux créateurs, Jean-Michel de Courthezon (chant) et José Molero (direction musicale).

Le premier est tombé adolescent dans l’œuvre de Nougaro ; il en est aujourd’hui l’un des meilleurs spécialistes ; son interprétation « troublante » nous fait naviguer deux heures durant entre rêve et réalité. Le second, José Molero, tromboniste et arrangeur, peut être fier de son parcours atypique.

Riche de voyages et de rencontres musicales multiples, il s’imposait tout naturellement comme directeur musical du projet.

NOUGAROTRIBU est un hymne d’amour au génie du Petit Taureau de la Ville Rose…. L’humain, si cher au poète toulousain, est ici le moteur, le catalyseur d’une création exemplaire.

Ce rendez-vous musical des 12 et 13 novembre va revêtir une dimension toute particulière quand on connait les liens privilégiés qui existaient entre Claude Nougaro et Le Petit Journal Montparnasse…

Le Petit Journal Montparnasse

13 rue du Commandant René Mouchotte

75014 Paris


NOUGARO & LES MUSIQUES DU MONDES à Toulouse, France

Un film retraçant certaines étapes de la carrière de Claude Nougaro, des années 60 à 90, sur le thème de sa rencontre avec les musiques du monde (Afrique, USA, Brésil, Gascogne, Paris).

le jeudi 23 octobre à 12H30 à la Salle Sénéchal
17 rue de Rémusat, toulouse, 31000 France

Ce film conçu par Claude Sicre et monté par David Avezou, pour le festival Peuples et musiques au cinéma, est constitué de clips et d’interviews oubliés de Claude Nougaro, retraçant certaines étapes de sa carrière depuis les années 60 jusque dans les années 90, sur le thème de sa rencontre avec les musiques du monde (Afrique, USA, Brésil, Gascogne, Paris).

Beaucoup d’images très peu vues ou complètement oubliées (aimablement fournies par l’INA, co-producteur du film avec Escambiar), des propos à mourir de rire et toujours pétillants d’intelligence, des documents inédits : 1h passionnante. En présence de quelques amis de Claude et peut-être une surprise !


Concert anniversaire à Toulouse

9 Septembre 2009 à 21h00 Place du Capitole, Toulouse

Pour fêter les 80 ans de Claude Nougaro le 09/09/09, l’Association Nougaro en partenariat avec la Ville de Toulouse, le Département de la Haute-Garonne et la Région Midi-Pyrénées, propose un concert gratuit, sur la Place du Capitole.

Planète Nougaro : un spectacle festif, populaire et familial, autour d’Olivia Ruiz, de son père Didier Blanc, de son frère le rappeur Toan et des amis toulousains Mouss et Hakim, Yvan Cujious et Lionel Suarez.

Le Commando Nougaro composé de 9 chanteurs toulousains, fera des interventions surprises pour faire chanter le public de manière ludique et spontanée.

Du 4 au 9 Septembre, en centre-ville de Toulouse, découvrez le répertoire de Nougaro au travers du chant choral et des techniques du sound-painting.

Ces interventions seront réalisées par le Commando Nougaro composé de François Dorembus, Coco Guimbaud, Françoise Guerlin, Véronique Janin-Braun, Olivier Capelle, Xavier Pacqueteau, Fabrice Aillet, Frédéric Terrien, Didier Broquère et Sylviane Blanquart à l’orgue de Barbarie.

Le 9/9/9, sur la Place du Capitole à Toulouse

18h30 - 20h30 : Déambulation du Commando de la Place Arnaud-Bernard jusqu’à la Place du Capitole

21h00 : Nougaro et les langues du monde

Quelques chansons de Nougaro revisitées dans des accents inattendus : de l’occitan de Claude Marti au brésilien de Paulo Costa en passant par l’arabe dialectal algérien d’Alima Hamel.

21h30 : Concert Planète Nougaro - Place du Capitole

Pour cet anniversaire, Hélène Nougaro a proposé à Olivia Ruiz, de chanter Claude Nougaro. Grande admiratrice et héritière revendiquée de l’artiste, Olivia Ruiz a accepté avec enthousiasme de participer à cette aventure et propose au public sa Planète Nougaro.

Miss Météores réunit à ses côtés la famille et les amis qui l’ont reliée à Claude : Didier Blanc, son père, qui interprète depuis des années sur scène, le répertoire de Claude Nougaro et qui l’a fait découvrir à sa fille Toan, son frère, rappeur toulousain, les Toulousains Mouss et Hakim - à qui Claude Nougaro avait même offert une chanson, Yvan Cujious, artiste toulousain, ami d’Olivia et de Claude Nougaro, Lionel Suarez à l’accordéon, qui s’est illustré aux côtés de Art Mengo, André Minvieille, Jean Rochefort, Sanseverino..) et ami d’Olivia et de Claude également.

Avec les musiciens de l’équipe de Didier Blanc :
Gerard Poncin au Piano, Guy Marty à la Guitare, Vincent Calmettes à la Batterie et Jacky Grandjean à la Basse.

Informations :

Association Claude Nougaro

Adresse : 5 Port Saint-Sauveur 31000 Toulouse

Tel : 05 62 17 77 29


Biographie

voir sur wikipediaBio complète avec mise à jour



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES