Spectacles et musiques du monde

A la une

Abou Diarra

Le Dimanche 07 Avril 2019 à Le Drakkar A Dieppe

Hadouk

Le 06 Avril 2019 au Théâtre Municipal Berthelot, Montreuil

JULIA SARR

Le 06 Avril 2019 au Théâtre Municipal Berthelot, Montreuil

ABD AL MALIK

Le Jeune Noir à l’épée : du 4 au 7 Avril 2019 au Musée d’Orsay

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

26 AZIZA BRAHIM

le 26 Avril 2019 au Pan Piper Paris

ROBERTO ALAGNA

du 11 au 20 Avril 2019 à l’Opéra Bastille ( Carmen)

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Avril 2019

Isabelle Georges

Le samedi 27 avril 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

Youssou N’Dour

06 Avril 2019 à l’ Olympia à Paris

FELLAG

le jeudi 4 avril 2019, Radiant - Bellevue - Caluire et Cuire

TITI ROBIN

le Vendredi 12 Avril 2019 20h30 au Théâtre de Sartrouville

I MUVRINI

En concert en Avril 2019

Monday Night in Marseille/ Direction artistique Juan Carmona

Lundi 13 mai 2019 à La Criée, Théâtre National de Marseille

HAÏDOUTI ORKESTAR

En concert en Avril 2019

CHEMIRANI (TRIO)

concert

2018

le 6 Avril 2018 : T​RIO CHEMIRANI au THÉÂTRE MUNICIPAL BERTHELOT (MONTREUIL)


ACTUS / SORTIE CD

Le Trio Chemirani invite : BALLAKÉ SISSOKO, OMAR SOSA, RENAUD GARCIA-FONS, ROSS DALY, SYLVAIN LUC et TITI ROBIN

Des artistes de talents sont invités, ils ont déjà joués ensembles, ce n’est plus une découverte ou rencontre mais un terrain de jeu d’une rare beauté.

Un voyage d’exception, les musiques n’ont pas de frontières, elles se jouent, se complètent se parlent, nous transportent dans un nuage de bonheur, laissez vous séduire par cette invitation, un des meilleurs albums de ce printemps. Salah Mansouri

Une sélection " coup de cœur musiquesdumonde"

TRIO CHEMIRANI Trio Chemirani invite / Sortie avril 2011 Accords Croisés

BALLAKÉ SISSOKO,

OMAR SOSA,

RENAUD GARCIA-FONS,

ROSS DALY,

SYLVAIN LUC,

TITI ROBIN

Djamchid, le père et maître, Keyvan et Bijane Chemirani, les deux fils, forment depuis la fin des années 1990 le Trio Chemirani, ensemble de percussions persanes.

Tout en puisant dans la poésie persane (dont s’inspirent les rythmes traditionnels), ils composent et développent des formes modernes où l’accent est mis sur les polyrythmies et sur la multiplicité des sons ;le Trio dévoile à son auditoire les possibilités infinies des percussions persanes.
La parfaite concision du langage, la vertigineuse circulation du dialogue, la variation infinie du toucher conjugués avec une complicité hors du commun, font de cette formation une réussite scénique et discographique.

Ce nouveau projet s’inscrit dans une volonté de présenter un travail mettant en valeur les évolutions d’une formation qui n’a cessé de se produire sur scène et a naturellement gagné en maturité.

Le Trio souhaite mettre en évidence l’esprit d’ouverture qui le caractérise en invitant les artistes avec qui il a partagé la scène pendant des années ; des musiciens qui possèdent une tradition forte (musique traditionnelle, musique contemporaine, jazz...) et qui s’ouvrent sur le vaste monde.

LES INVITÉS DU TRIO :

Fils de Djelimady Sissoko, Ballaké Sissoko honore la grande tradition de la kora mandingue tout en lui apportant des accents de modernité.

Le pianiste et compositeur Omar Sosa est un créateur qui trouve son inspiration dans la musique traditionnelle cubaine (santeria, yoruba...), dans le jazz le plus contemporain, le hip hop ou encore la musique arabe ou africaine.

Le contrebassiste Renaud Garcia-Fons traverse les frontières du jazz et des musiques du monde, de l’Andalousie jusqu’en Inde du sud.

Musicien longtemps nomade, l’irlandais Ross Daly s’est fixé en Grèce au milieu des années 70 en épousant les contours et les profondeurs de la riche culture musicale de ce pays sans jamais cesser d’être ce qu’il est vraiment : un artiste profondément original.

Guitariste atypique, improvisateur d’instant et d’instinct servi par un sens du swing, une maîtrise du temps et du son. Sylvain Luc possède le don de faire passer l’évidence de la mélodie avant tout étalage d’une virtuosité instrumentale qui force l’admiration...

Autodidacte nomade, Titi Robin traverse les époques et la planète avec ses cordes au bout des doigts. Maître du oud, du bouzouk et de la guitare, son école est la rue, son plaisir, les rencontres du sud de l’Europe à l’Asie Centrale.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES