concerts 2015
La 28ème édition sera présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume le 8 février 2013 .
Nominations des 28es Victoires de la Musique :
Meilleur album de musiques du monde :
aL, Bumcello
Bumcello est un groupe de trip hop imprégné de sonorités dub composé :
du violoncelliste Vincent Ségal
et du batteur Cyril Atef,
qui produit un drum’n’bass élégant qu’il soit bondissant ou alangui. Depuis une bonne dizaine d’années, au gré de concerts explosifs et d’albums éclatés, les deux alchimistes démontrent que « dans une musique ouverte, tout se crée et se transforme à la fois ». Méprisant les règles du commerce, qui ne jure le plus souvent que par la spécialisation du goût, ils ont bâti un laboratoire expérimental étendu aux proportions d’un immense terrain de jeu.
Electrons libres, capables de s’illustrer dans le rock, le jazz, l’électro, les musiques africaines, indiennes, orientales ou brésiliennes, le funk, le hip-hop, la chanson ou le classique. Les deux musiciens ont notamment été sollicités, en duo ou séparément, par M., Ben Harper, Cesária Evora, Julien Lourau, Alain Bashung, Susheela Raman, Magic Malik, DJ Medhi...
Basé sur l’improvisation, l’art de Bumcello célèbre dans la vérité du premier jet les étonnantes métamorphoses de la matière musicale, rendues possibles par l’infinie souplesse de l’esprit humain.