Spectacles et musiques du monde

A la une

Telli Turnalar

En concert le Samedi 26 juin 2021 au festival Festin Musical de Sainte Croix en Jarez

Kengo Saito

En concert le Samedi 19 juin 2021 à Saint-Denis

HUONG THANH

En concert le Samedi 19 juin 2021 à Saint-Denis

Guo Gan

En concert le Samedi 19 juin 2021 à Saint-Denis

HAÏDOUTI ORKESTAR

en concert en Juin 2021

JUAN CARMONA

En concert en Juin 2021

Kel Assouf

le 18 JUIN 2021 Esplanade Boutaric à Dijon, dans le cadre du festival Grésilles en Fête / GRATUIT

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

En concert en Juin 2021

Ray LEMA

En concert en Juin 2021

Anne Ducros

15 Juillet 2021 au New Morning à Paris

SOUAD MASSI

En concert en Juin 2021

Yacine Boulares - AJOYO

Concert de sortie de l’album AJOYO "War Chant" lundi 05 juillet 2021 à 21h au Studio de l’Ermitage à Paris

Naïma Dziria

les 25 & 26 juin 2021 de 20h30 à 22h au Centre Culturel Algérien à Paris

GNAWA DIFFUSION / AMZIGH KATEB

Le 30 Juin 2021 à 20h au Cabaret Sauvage à Paris

Gisèle Halimi au Panthéon

Plusieurs associations et personnalités proposent de faire rentrer au Panthéon l’avocate Gisèle Halimi

African Variations

En concert en Juillet 2021

KASSAV

En concert en Juillet 2021

Dafné Kritharas

le 28 juin 2021 au Théâtre de la Ville à Paris

Bratsch

concerts

concerts


Guitare, bouzouki, voix : Dan Gharibian
Accordéon, voix : François Castiello
Violon, voix : Bruno Girard
Contrebasse : Pierre Jacquet
Clarinette, voix : Nano Peylet


Biographies

Dan Gharibian Guitare , bouzouki,

voix Dan Gharibian d’origine arménienne, a grandi en France. Ses grand-parents étaient des grands amateurs de musique et écoutaient de la musique arménienne, russe, grecque et orientale. La deuxième grande influence qui détermina sa vie musicale fut le rock. Il joua dans un groupe de rock pendant sa jeunesse. Il pense que l’énergie avec laquelle les tziganes jouent est très proche de celle du rock. A l’âge de 14 ans, la découverte de Django Reinhardt le marqua beaucoup. Pendant des années, il joua avec des musiciens russes, arméniens et avec des tziganes.

François Castiello Accordéon,

voix François Castiello adolescent, avait le choix entre devenir maçon comme son père ou musicien. Il commença a gagner sa vie en jouant de l’accordéon dans les bals musettes et en accompagnant des chanteurs, ou comme soliste. A l’âge de 23 ans, il tomba amoureux "inconditionnel" de l’instrument dont il jouait depuis quinze ans déjà. Il ne le vit plus l’accordéon comme un instrument pour gagner sa vie, mais comme un moyen de s’exprimer. Il apprit de nouvelles techniques de jeu et commence à s’intéresser au jazz et la musique d’Europe Centrale .C’est en explorant cette dernière qu’il rencontre le groupe Bratsch. Autodidacte dans l’âme il développe un jeu très personnel mêlant dans ses improvisations toutes ses expériences passées.

Bruno Girard Violon, voix

Bruno Girard commença à apprendre à jouer du violon à l’âge de 9 ans. Il n’aimait pas lire la musique et apprenait par cœur les morceaux qu’il devait répéter pour son professeur. Il ne se sentait pas destiné à atteindre la gloire et l’honneur dans la musique classique ni dans une quelconque autre chose d’ailleurs. Après des études de biologie, il travaille comme chercheur et joue pendant dix ans pour son plaisir, puis rencontre des musiciens improvisateurs français et américain et se produit dans plusieurs formations de jazz et free-jazz, ce qui marque son jeu de manière déterminante.

Pierre Jacquet Contrebasse

Pierre Jacquet allait pendant sa jeunesse tous les week-ends au marché aux puces de St Ouen. Il y passait ses journées à écouter des groupes de tziganes. Il se sent profondément attaché au musette, musique Parisienne trés influencée par les musiques tsiganes. Ensuite la découverte du Jazz moderne et du free-jazz agrandi la palette de ses gouts. ( Il n’oublie pas de fréquenter assidùement les concerts de l’Orchestre de Paris ). Il joua pendant des années avec des orchestres de jazz comtemporain ; Bratsch lui permet d’exposer une synthèse assez complète de ces multiples influences .

Nano Peylet Clarinette, voix

Nano Peylet vient également du Free-Jazz. C’est le seul musicien du groupe Bratsch qui ait une formation classique de conservatoire et qui ait joué Mozart à la clarinette. Il aime le Klezmer et admire des musiciens comme Dave Tarras et Giora Feidmann, et aussi dans d’autres styles, Michel Portal ou Jimmy Giuffre.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES