Spectacles et musiques du monde

FNAC_concerts.gif

A la une

Black Bazar

une sélection "coup de cœur musiquesdumonde" Black Bazar : black is beautiful , un bel album hommage à culture noire , une musique qui ne vous laissera pas insensible, un appel au voyage Afrique- Cuba via Paris ....
[Lire la suite...]

21 Feria Internacional del Libro Cuba 2012

La 21e Feria internationale du Livre de La Havane, du 9 au 19 février 2012, sera dédiée à la culture des Caraïbes, avec un hommage spécial au musicien jamaïcain Bob Marley le 10 février
[Lire la suite...]

Breizh amazir

Métissage de cultures celtique et berbère le Samedi 11 février 2012 à 20H30 au Centre Culturel Algérien à Paris
[Lire la suite...]

FETHI TABET

le Vendredi 10 Février 21h à Montpellier
[Lire la suite...]

Lo’Jo

samedi 11 février 2012 au VIP à Saint-Nazaire
[Lire la suite...]

Manu Dibango

les mardi 07 et mercredi 08 février 2012 au Petit Journal Montparnasse
[Lire la suite...]

Kamilya Jubran

le jeudi 23 fevrier 2012 de 19h00 à 21h00 - à l’Institut Français Alger
[Lire la suite...]

Paco el Lobo

Du 1er au 18 février 2012 à l’Espace Kiron
[Lire la suite...]

SARA TAVARES

le 11 Février 2012 à l’alhambra
[Lire la suite...]

ALAN STIVELL

à l’Olympia de Paris le jeudi 16 février 2012
[Lire la suite...]

DORSAF HAMDANI

Jeudi 09 Fevrier 2012 à L’Alhambra dans le cadre du festival "Au Fil des Voix"
[Lire la suite...]

Sinne Eeg

le 27 Février 2012 à Stockholm
[Lire la suite...]

Ballaké Sissoko, Vincent Segal Chamber Music / Sandra Nkaké

mardi 13 avril à 20h30 Espace 93 Victor-Hugo, Clichy-sous-Bois dans le cadre du festival banlieues bleues

voir les videos de ARTE LIVE WEB avec : Sting & Ballaké Sissoko

mardi 13 avril à 20h30

le festival Espace 93 Victor-Hugo, Clichy-sous-Bois

Ballaké Sissoko, Vincent Segal Chamber Music album classé :"coup de coeur musiquesdumonde "

Mali, France / Entre leurs vénérables instruments, le violoncelle et la kora, un quatre-mains magique, où l’improvisation féconde la tradition –classique ou africaine- et élargit nos horizons.

C’est en 2006 que le Malien Ballaké Sissoko a croisé la musique de Vincent Ségal. L’émérite joueur de kora tombe sous le charme de l’éclectique violoncelliste. Quant au Français, il est séduit par la classe naturelle du natif de Bamako, un musicien qui connaît sur le bout de ses longs doigts tout le répertoire mandingue. Dès lors, ils vont conjuguer leurs talents en prenant le temps de bâtir un répertoire autour de leurs deux instruments. Sous le ton de la confidence, entre leurs cordes anciennes, ils ont fini par tisser des liens inouïs et des traits d’union insoupçonnés entre deux continents musicaux.




Sandra Nkaké PENDA LE SENS DU SON

JPG - 51.9 ko

France, Brésil / Un spectacle hybride et organique sous forme d’hymne à la voix, créé par la chanteuse la plus douée et charismatique de la néo-soul hexagonale.

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" : Sandra Nkaké a fait de ce précepte de fabuliste un principe musical. Après avoir longuement fait ses gammes aux côtés de Julien Lourau, Jî Mob ou Nouvelle Vague, la demoiselle a sorti l’an dernier un premier album où elle prône une autre devise empruntée à Hitchcock :"C’est le mélange qui fait le plaisir". Aussi "Mansaadi" est-il une belle alliance de soul, jazz, folk, hip-hop et bien plus encore. Voix polymorphe et charismatique révélation 2009, Sandra Nkaké remet son titre en jeu sur scène avec ce nouveau projet audacieux et ésotérique placé sous le signe du chiffre 5, autour des répertoires de Jeanne Lee, Yma Sumac et Tom Waits’


http://liveweb.arte.tv



A lire aussi :

Printemps de Bourges

du 13 au 18 avril 2010

Festival des Musiques Sacrées de Paris

3ème édition du Festival des Musiques Sacrées de Paris du 9 au 13 avril 2010

Festival de Fès de la Culture Soufie

Du 17 au 24 avril 2010

PACO EL LOBO

en concert le jeudi 1er et vendredi 2 avril 2010 à 20h30 à La Scène Watteau / Théâtre de Nogent-sur-Marne

Jazz à Carthage

du 09 au 17 avril 2010 à Carthage / Tunisie

Syrine Ben Moussa

vendredi 09 avril 2010 / 20h00 dans le cadre de la 3ème édition du Festival des Musiques Sacrées de Paris du 9 au 13 avril 2010

Une rencontre autour des chants sacrés musulmans

DjangodOr Afrique

les DjangodOr Afrique se tiendra le 23 avril 2010 à Ouagadougou au Burkina Faso en soirée d’ouverture du Festival « Jazz à Ouaga ».

LE BAL DE L’AFRIQUE ENCHANTEE

le samedi 3 avril 2010 au cabaret sauvage

ZIVELI ORKESTAR & SUZANA DJORDJEVIC

EN CONCERT AU NEW MORNING LE SAMEDI 3 AVRIL 2010 à 20H30

Reinette l’oranaise

4 avril 17h Cinéma « Reinette l’oranaise »




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2012 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2012 | REPORTAGES | NEWS / CD-DVD | LIVRES | FESTIVALS | Liens | 2011 | 2010 | 09 | 08 | 07 | Contacts