concerts
2019
12 Aout 2019 au Lavandou Cinema théâtre de verdure
Le Lavandou
24 Novembre 2019 Zénith de Lille
27 Novembre 2019 Zenith Paris - La Villette
28 Novembre 2019 ZENITH ROUEN Le Grand-Quevilly
03 Novembre 2019 2019 à Marseille Le Dôme
3 Décembre 2019 Rockhal Belval, Luxembourg
8 Décembre 2019 Halle Tony Garnier - Lyon
9 Décembre 2019 au Palio de Boulazac
10 Décembre 2019 à l’Arkéa Arena de Bordeaux
14 Décembre 2019 à Montpellier Zénith Sud
18 Décembre 2019 Zénith Amiens Métropole
19 Décembre 2019 Le Liberté - Rennes
le Samedi 23 Septembre 2017 à Bercy , dans le cadre de " La Nuit du Mali"
Biographie officielle
Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, est une chanteuse de RNB. Elle est née le 10 mai 1995, à Bamako au Mali. Elle arrive en France avec ses parents qui emménagent à Aulnay sous Bois en région parisienne. Originaire d’une famille de griot, une caste de conteur-chanteur africain, la jeune Aya possède un talent héréditaire, et grandit dans un univers musical : ses sœurs et sa mère chantent aussi depuis toujours ! Très ambitieuse, elle se lance donc sur les réseaux sociaux en écrivant et interprétant un titre intitulé "karma" sur Facebook, cela prend une belle ampleur elle décide alors de continuer sur la lancée.
Ses premiers titres s’adressent aux jeunes femmes qui ont subit des chagrins d’amour ou tout simplement des relations amoureuses, avec un deuxième titre appelé "J’ai mal" elle atteint 3 millions de vues sur You Tube et décide alors de faire de la musique son métier.
Christopher Ghenda, un des meilleurs compositeurs dans l’urbain, découvre l’artiste par l’intermédiaire d’un ami et décide de donner un coup de pouce à la jeune femme en l’invitant dans son home-studio.
Dems, un jeune entrepreneur, découvre la jeune artiste sur les réseaux sociaux et lui propose de devenir son producteur-manager toujours accompagné par le talentueux, Christopher.
Ils produisent à eux trois, après 50 heures de Studio le premier banger qui a propulsé sa carrière "Brisé", 10 millions de vues sur YouTube.
Puis un featuring avec le rappeur Fababy fais explosé le compteur avec 40 millions de vues pour love d’un voyou. Le morceau fait un véritable tabac sur les ondes radios. D’autres collaborations se profilent notamment avec Abou Debeing du Wati-B pour le titre "Sorry" et Gradur pour "Super Hero".
Les propositions de maison de disque arrivent sur la table et c’est donc Warner Music France qui gagne la bataille en décembre 2015.
Aya se lance dans la préparation de son album quand elle est freiné par la naissance de sa petite fille au printemps 2016. L’incroyable Aya Nakamura après une courte pause et un remaniement de ses équipe, la séparation des associés de son Label se remet au travail.
C’est avec son équipe de toujours, Dems et Christopher, qu’elle retourne en studio et termine son premier album pour le 1er trimestre 2017 avec des collaborations avec MHD, le prince de l’Afro Trap et l’Artiste tout fraîchement disque de platine.
Son nom d’artiste Nakamura provient de la série Heroes dont Aya était fan du personnage Hiro Nakamura qui avait le pouvoir de contrôler le temps.