Spectacles et musiques du monde

A la une

Angelique Kidjo "Celia"

Le 14 Mai 2019 au Bataclan à Paris

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

26 AZIZA BRAHIM

le 26 Avril 2019 au Pan Piper Paris

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Avril 2019

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Isabelle Georges

Le samedi 27 avril 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

I MUVRINI

En concert en Avril 2019

Rima TAWIL

en concert le 15 mai 2019 à 20H30 à la Salle Gaveau à Paris

Monday Night in Marseille/ Direction artistique Juan Carmona

Lundi 13 mai 2019 à La Criée, Théâtre National de Marseille

Kassav

le 11 mai 2019 à Paris La Défense Arena

Las Maravillas de Mali

Samedi 4 Mai 2019 à Philharmonie de Paris

Aya Nakamura

concerts

le Samedi 23 Septembre 2017 à Bercy , dans le cadre de " La Nuit du Mali"



Biographie officielle

Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, est une chan­teuse de RNB. Elle est née le 10 mai 1995, à Bamako au Mali. Elle arrive en France avec ses parents qui emménagent à Aulnay sous Bois en région parisienne. Originaire d’une famille de griot, une caste de conteur-chanteur africain, la jeune Aya possède un talent héréditaire, et gran­dit dans un univers musi­cal : ses sœurs et sa mère chantent aussi depuis toujours ! Très ambitieuse, elle se lance donc sur les réseaux sociaux en écrivant et interprétant un titre intitulé "karma" sur Facebook, cela prend une belle ampleur elle décide alors de continuer sur la lancée.

Ses premiers titres s’adressent aux jeunes femmes qui ont subit des chagrins d’amour ou tout simplement des relations amoureuses, avec un deuxième titre appelé "J’ai mal" elle atteint 3 millions de vues sur You Tube et décide alors de faire de la musique son métier.

Christopher Ghenda, un des meilleurs compositeurs dans l’urbain, découvre l’artiste par l’intermédiaire d’un ami et décide de donner un coup de pouce à la jeune femme en l’in­vi­tant dans son home-studio.

Dems, un jeune entrepreneur, découvre la jeune artiste sur les réseaux sociaux et lui propose de devenir son producteur-manager toujours accompagné par le talentueux, Christopher.
Ils produisent à eux trois, après 50 heures de Studio le premier banger qui a propulsé sa carrière "Brisé", 10 millions de vues sur YouTube.

Puis un featuring avec le rappeur Fababy fais explosé le compteur avec 40 millions de vues pour love d’un voyou. Le morceau fait un véritable tabac sur les ondes radios. D’autres collaborations se profilent notamment avec Abou Debeing du Wati-B pour le titre "Sorry" et Gradur pour "Super Hero".

Les propositions de maison de disque arrivent sur la table et c’est donc Warner Music France qui gagne la bataille en décembre 2015.

Aya se lance dans la préparation de son album quand elle est freiné par la naissance de sa petite fille au printemps 2016. L’incroyable Aya Nakamura après une courte pause et un remaniement de ses équipe, la séparation des associés de son Label se remet au travail.

C’est avec son équipe de toujours, Dems et Christopher, qu’elle retourne en studio et termine son premier album pour le 1er trimestre 2017 avec des collaborations avec MHD, le prince de l’Afro Trap et l’Artiste tout fraîchement disque de platine.

Son nom d’artiste Nakamura provient de la série Heroes dont Aya était fan du personnage Hiro Nakamura qui avait le pouvoir de contrôler le temps.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES