Spectacles et musiques du monde

A la une

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

Asya Barış Sanat

interprète la musique traditionnelle populaire turque


L’ensemble Asya Barış Sanat (Asie, Paix et Art) interprète la musique traditionnelle populaire turque, anonyme ou composée par les « aşık » (troubadours, poètes, chanteurs, compositeurs et joueurs de saz, dans les villages de Turquie) tels que Pir Sultan Abdal (16ème siècle), Karacaoğlan (17ème siècle), Aşık Veysel (1894-1973), Muharrem Ertaş (1913-1984) et Neşet Ertaş (1938-2012).
Mais leur répertoire ne s’arrête pas là et au cours de leurs nombreux projets artistiques, ils ont joué et chanté, en turc, en persan, et jusqu’en en treize langues de l’Asie mineure et de l’Asie centrale.

Asya Barış Sanat est dirigé par Leis Mohammad (Siavash) Shahani Moghaddam, qui écrit et compose de nombreuses pièces pour le groupe. Siavash a commencé l’apprentissage de la musique à l’âge de sept ans en Iran. Il a reçu l’enseignement de célèbres musiciens tels que Professeur Dr Majid Kaini, Dr. Dariush Talaee, et le maître Mohammad Reza Lotfi pendant de longues années. Il a été professeur de musique et a été élu « First class musician » par Iran Music House et a enregistré de nombreux albums.

La création d’Asya Barış Sanat Topluluğu (L’Ensemble Asie, Paix et Art) s’inscrit dans une volonté de réunir des hommes issus d’ethnies, de langues, et de religions différentes.

Dilek Shahani Moghaddam est née à Istanbul. Elle a commencé la musique à neuf ans, et a été l’élève de Maître Cavit Ersoy, chef d’orchestre de l’Orchestre national de musique classique de la province de Samsun, et du Dr. Halis Korur, chef de l’Orchestre de l’Université. Elle joue du kamanche, et a été professeur dans la région de Çanakkale, où elle jouait pour l’Orchestre de musique Turque. Elle a rejoint l’Ensemble Asya Barış Sanat en 2010.
Cem Dilek est lui aussi natif d’Istanbul. Il a commencé à jouer du bağlama à l’âge de seize ans. Pendant ses années d’études à l’Université, il s’est produit dans des groupes locaux de musique et de chansons traditionnelles folkloriques turques. Il a commencé en 1998 à jouer du kaval dans divers groupes de musique.
Hakan Nogay, enfin, est l’un des percussionnistes turcs les plus réputés de sa génération. Il a accompagné les plus grands maîtres de la musique traditionnelle ottomane.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES