Spectacles et musiques du monde

A la une

SANDRA NKAKE

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

CAMELIA JORDANA

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

Macha Gharibian

les 1er et 2 juillet 2020 à 19h30 et 21h30 au Sunset Sunside

Amel Brahim-Djelloul

SOUVENIRS d’AL-ANDALUS - Musiques méditerranéennes traditionnelles Le Samedi 4 juillet 2020 à 17h à Grange à blé Musée national de Port-Royal des Champs Concert gratuit mais réservation obligatoire

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

Analia Rego

concert

2016



Analía Rego est une célèbre guitariste reconnue surtout en tant qu’interprète de tango. Son style personnel réunit l’école de la guitare classique avec la tradition de la guitare populaire d’Argentine. Elle a étudié sous la direction d’Irma Costanzo et d’Anibal Arias, et a participé à des cours magistraux d’Abel Carlevaro, d’Eduardo Isaac et de David Russell.

Avec la sortie de son premier album intitulé « Entre tango y tango…Tango ! » édité en 2000, Analia Rego est devenue la première femme à présenter un concert de tango en guitare tango. Cet album a marqué le début de sa carrière en tant que soliste et l’a amenée en tournée dans plusieurs villes de l’Argentine, et dans de nombreux pays tels que le Chili, les États-Unis, la Finlande, la France, la Suisse, l’Espagne et l’Allemagne. Elle s’est vu décerner le prix TRIMARG 2005 par la Tribuna de Música Argentina, dans la catégorie Musique populaire.

Son deuxième disque, intitulé « Un siglo de Tango » (2009) présente un parcours de différentes époques de la musique de Buenos Aires, en débutant par des tangos régionaux du début du XXe siècle, suivi de compositeurs tels que Gardel, Cobián, Salgán et Piazzolla, et en terminant avec des compositions plus récentes. La préface de l’album est signée par Horacio Ferrer à travers une poésie qu’il dédie à l’artiste.

Analia Rego développe une intense activité de concerts dans son pays, et dans des festivals internationaux, et des présentations pour Guitarras del Mundo (Buenos Aires, en Argentine), VI Semana Internacional Regino Sáinz de la Maza (Burgos, Espagne), Semanas Musicales de Frutillar (Chili), Certámen Internacional de Guitarra “Miguel Llobet” (Barcelona, Espagne), Hamburger Gitarrenfestival (Hamburgo, Alemagne), Guitarras en Otoño (Mexique D.F. et Toluca, Mexique).

En tant que guitariste classique, sa recherche artistique se concentre sur le répertoire du XIXe siècle. Depuis 2010, elle intègre un duo d’instruments classico-romantiques avec la flûtiste Gabriela Galván. Elles se présentent souvent dans le cycle de concerts entre autres, sous l’égide de l’Asociación Argentine des Luthes et Guitares anciennes.

Analía Rego est professeure à l’École de musique populaire Avellandea de Buenos Aires (Argentine). Elle a offert des cours de guitare tango pendant ses tournées dans les villes Européennes et dans son pays. En 2010, elle a été nommée juge du Concurso Internacional de Guitarra de Girona, en Espagne.

Elle a donné des conférences et des séminaires sur l’histoire du tango et le rôle que la guitare y tient. En tant qu’investigatrice, elle a aussi collaboré à l’éditorial nord-américain de « Éditions Orpée » en introduisant une compilation d’œuvres originales et écrites pour la guitare intitulée « More Tangos Milongas Habaneras for guitar » (Plus de tangos Milongas Habaneras pour la guitare).
Image



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES