Spectacles et musiques du monde

A la une

Waed Bouhassoun

Waed Bouhassoun en concert avec Moslem Rahal Le 18 Juin 2021 à 20h à Abbaye de Silvacane — La Roque d’Anthéron , dans le cadre du Festival d’Aix-en-Provence

Yacine Boulares - AJOYO

Concert de sortie de l’album AJOYO "War Chant" lundi 05 juillet 2021 à 21h au Studio de l’Ermitage à Paris

Naïma Dziria

les 25 & 26 juin 2021 de 20h30 à 22h au Centre Culturel Algérien à Paris

LES DERVICHES TOURNEURS DE DAMAS

le Lundi 7 Juin 2021 à 18h30 au Théâtres romains de Fourvière, dans le cadre des Festival Les Nuits de Fourvière

Rafaela Carrasco

le 9 Juin 2021 à 19h au Festival Flamenco de La Villette à Paris

Rocio Marquez

le 9 Juin 2021 à 19h au Festival Flamenco de La Villette à Paris

SOUAD MASSI

le Vendredi 11 juin 2021 au Théâtre Paul Eluard 95870 Bezons

José del Tomate

le 11 Juin 2021 à 19h au Festival de Flamenco de La Villette

Ana Morales

le 11 Juin 2021 à 19h au Festival de Flamenco de La Villette

GNAWA DIFFUSION / AMZIGH KATEB

Le 30 Juin 2021 à 20h au Cabaret Sauvage à Paris

SOUAD MASSI

Vendredi 11 juin 2021 au Théâtre Paul Eluard 95870 Bezons

Rachid Ouramdane directeur du Théâtre national de Chaillot

Rachid Ouramdane succéde à Didier Deschamps à la direction de Chaillot-Théâtre national de la danse

Gisèle Halimi au Panthéon

Plusieurs associations et personnalités proposent de faire rentrer au Panthéon l’avocate Gisèle Halimi

Magasins généraux - HOTEL SAHARA

Du 12 juin au 24 octobre 2021 aux Magasins généraux à Pantin

Jan Lundgren

le Vendredi 11 juin 2021 à 21h au Festival JAZZ EN PIC ST LOUP

PAOLO FRESU

le Vendredi 11 juin 2021 à 21h au Festival JAZZ EN PIC ST LOUP

RICHARD GALLIANO - MARE NOSTRUM

le Vendredi 11 juin 2021 à 21h au Festival JAZZ EN PIC ST LOUP

Dafné Kritharas

le 28 juin 2021 au Théâtre de la Ville à Paris

Analia Rego

concert

2021



Analía Rego est une célèbre guitariste reconnue surtout en tant qu’interprète de tango. Son style personnel réunit l’école de la guitare classique avec la tradition de la guitare populaire d’Argentine. Elle a étudié sous la direction d’Irma Costanzo et d’Anibal Arias, et a participé à des cours magistraux d’Abel Carlevaro, d’Eduardo Isaac et de David Russell.

Avec la sortie de son premier album intitulé « Entre tango y tango…Tango ! » édité en 2000, Analia Rego est devenue la première femme à présenter un concert de tango en guitare tango. Cet album a marqué le début de sa carrière en tant que soliste et l’a amenée en tournée dans plusieurs villes de l’Argentine, et dans de nombreux pays tels que le Chili, les États-Unis, la Finlande, la France, la Suisse, l’Espagne et l’Allemagne. Elle s’est vu décerner le prix TRIMARG 2005 par la Tribuna de Música Argentina, dans la catégorie Musique populaire.

Son deuxième disque, intitulé « Un siglo de Tango » (2009) présente un parcours de différentes époques de la musique de Buenos Aires, en débutant par des tangos régionaux du début du XXe siècle, suivi de compositeurs tels que Gardel, Cobián, Salgán et Piazzolla, et en terminant avec des compositions plus récentes. La préface de l’album est signée par Horacio Ferrer à travers une poésie qu’il dédie à l’artiste.

Analia Rego développe une intense activité de concerts dans son pays, et dans des festivals internationaux, et des présentations pour Guitarras del Mundo (Buenos Aires, en Argentine), VI Semana Internacional Regino Sáinz de la Maza (Burgos, Espagne), Semanas Musicales de Frutillar (Chili), Certámen Internacional de Guitarra “Miguel Llobet” (Barcelona, Espagne), Hamburger Gitarrenfestival (Hamburgo, Alemagne), Guitarras en Otoño (Mexique D.F. et Toluca, Mexique).

En tant que guitariste classique, sa recherche artistique se concentre sur le répertoire du XIXe siècle. Depuis 2010, elle intègre un duo d’instruments classico-romantiques avec la flûtiste Gabriela Galván. Elles se présentent souvent dans le cycle de concerts entre autres, sous l’égide de l’Asociación Argentine des Luthes et Guitares anciennes.

Analía Rego est professeure à l’École de musique populaire Avellandea de Buenos Aires (Argentine). Elle a offert des cours de guitare tango pendant ses tournées dans les villes Européennes et dans son pays. En 2010, elle a été nommée juge du Concurso Internacional de Guitarra de Girona, en Espagne.

Elle a donné des conférences et des séminaires sur l’histoire du tango et le rôle que la guitare y tient. En tant qu’investigatrice, elle a aussi collaboré à l’éditorial nord-américain de « Éditions Orpée » en introduisant une compilation d’œuvres originales et écrites pour la guitare intitulée « More Tangos Milongas Habaneras for guitar » (Plus de tangos Milongas Habaneras pour la guitare).
Image



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES