Spectacles et musiques du monde

A la une

David Walters

le 24 Janvier 2020 à Le Plan Club, à Ris Orangis

Tomatito

Le 8 février 2020 à Chaillot - Théâtre national de la Danse à Paris dans le cadre de la Biennale d’art flamenco à chaillot

JUAN CARMONA

le 24 janvier2020 à 20h30 à l’Opéra Confluence à Lyon

Patricia Guerrero

Le 14 Janvier 2020 au FESTIVAL FLAMENCO DE NÎMES

Israel Galván

du 7 au 15 janvier 2020 au THÉÂTRE DE LA VILLE au 13 EME ART à Paris

Israel Galván - El amor brujo

Les 18 & 19 Janvier 2020 au FESTIVAL FLAMENCO DE NÎMES

MALIKA DOMRANE

LE DIMANCHE 19 JANVIER 2020 à Massy 91300

Zahia ZIOUANI

le 31 janvier2020, spectacle Peter Pan à L’Avant Seine au Théâtre de Colombes

ERIC BIBB "Here I Stand" - Hommage à Paul Robeson

Le vendredi 24 janvier 2020 à 20h au Théâtre Romain Rolland à VILLEJUIF

BABA ZULA

Samedi 25 janvier 2020 à 20h30 au Théâtre de la Cité internationale

Rocío Molina

1er février 2020 à Chaillot - Théâtre national de la Danse à Paris dans le cadre de la Biennale d’art flamenco à chaillot

Abdelkader Chaou hommage à El Anka

Casbah Blues : Tribute to El Hadj M’hamed El Anka , le Sam 1 Février 2020 au Bozar - Palais des Beaux-Arts à Bruxelles

Guinée Music All Stars

Moh Kouyaté, Sekouba Bambino et Petit Kandia en concert le Vendredi 31 janv 2020 au FGO-Barbara à Paris

ANA MOURA

Le 1 Février 2020 à 20h30 au Grand Rex à Paris

SOUAD MASSI

le Mardi 28 Janvier 2020 au Théâtre Antoine Vitez à Ivry Sur Seine

YOUSSOUPHA

le 31 Janvier 2020 à l’ Olympia à Paris

TRIO JOUBRAN

En concert en Janvier 2020

Analia Rego

concert

2016



Analía Rego est une célèbre guitariste reconnue surtout en tant qu’interprète de tango. Son style personnel réunit l’école de la guitare classique avec la tradition de la guitare populaire d’Argentine. Elle a étudié sous la direction d’Irma Costanzo et d’Anibal Arias, et a participé à des cours magistraux d’Abel Carlevaro, d’Eduardo Isaac et de David Russell.

Avec la sortie de son premier album intitulé « Entre tango y tango…Tango ! » édité en 2000, Analia Rego est devenue la première femme à présenter un concert de tango en guitare tango. Cet album a marqué le début de sa carrière en tant que soliste et l’a amenée en tournée dans plusieurs villes de l’Argentine, et dans de nombreux pays tels que le Chili, les États-Unis, la Finlande, la France, la Suisse, l’Espagne et l’Allemagne. Elle s’est vu décerner le prix TRIMARG 2005 par la Tribuna de Música Argentina, dans la catégorie Musique populaire.

Son deuxième disque, intitulé « Un siglo de Tango » (2009) présente un parcours de différentes époques de la musique de Buenos Aires, en débutant par des tangos régionaux du début du XXe siècle, suivi de compositeurs tels que Gardel, Cobián, Salgán et Piazzolla, et en terminant avec des compositions plus récentes. La préface de l’album est signée par Horacio Ferrer à travers une poésie qu’il dédie à l’artiste.

Analia Rego développe une intense activité de concerts dans son pays, et dans des festivals internationaux, et des présentations pour Guitarras del Mundo (Buenos Aires, en Argentine), VI Semana Internacional Regino Sáinz de la Maza (Burgos, Espagne), Semanas Musicales de Frutillar (Chili), Certámen Internacional de Guitarra “Miguel Llobet” (Barcelona, Espagne), Hamburger Gitarrenfestival (Hamburgo, Alemagne), Guitarras en Otoño (Mexique D.F. et Toluca, Mexique).

En tant que guitariste classique, sa recherche artistique se concentre sur le répertoire du XIXe siècle. Depuis 2010, elle intègre un duo d’instruments classico-romantiques avec la flûtiste Gabriela Galván. Elles se présentent souvent dans le cycle de concerts entre autres, sous l’égide de l’Asociación Argentine des Luthes et Guitares anciennes.

Analía Rego est professeure à l’École de musique populaire Avellandea de Buenos Aires (Argentine). Elle a offert des cours de guitare tango pendant ses tournées dans les villes Européennes et dans son pays. En 2010, elle a été nommée juge du Concurso Internacional de Guitarra de Girona, en Espagne.

Elle a donné des conférences et des séminaires sur l’histoire du tango et le rôle que la guitare y tient. En tant qu’investigatrice, elle a aussi collaboré à l’éditorial nord-américain de « Éditions Orpée » en introduisant une compilation d’œuvres originales et écrites pour la guitare intitulée « More Tangos Milongas Habaneras for guitar » (Plus de tangos Milongas Habaneras pour la guitare).
Image



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES