Spectacles et musiques du monde

A la une

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

En concert en Avril 2018

Bigflo et Oli

En concert en Avril 2018

IDIR

En concert en Avril 2018

Isabelle Georges

le 28 avril 2018 au Bal Blomet à Paris

Vassilena Serafimova

le 28 avril 2018 au CENTRE POMPIDOU à Paris

Transes ( Nass El Ghiwane)

Projection du film "Transes" de Ahmed El Maanouni , production Izza Genini , le 24 Avril 2018 à 19h à l’Institut du monde arabe à Paris

Nass El Ghiwane

En concert en Avril 2018

SAMIRA BRAHMIA

Femmes d’ici et d’ailleurs : Samira Brahmia & friends ! le Vendredi 04 mai 2018 au Cabaret Sauvage à Paris

Souad ASLA

« LEMMA » - Souad Asla & les femmes de Béchar le Samedi 05 mai 2018 au Cabaret Sauvage à Paris

Les Negresses Vertes

En concert en Avril 2018

Thierry Maillard

En concert le 03 Mai 2018 au Théâtre Athénée à Paris

Georges Moustaki

Concert hommage le 02 Mai 2018 au New Morning à Paris

St Germain

le 17 Mai 2018 au Grand Rex à Paris

Yemi Alade

En concert en Avril 2018

AMZIGH KATEB -GNAWA DIFFUSION

le Samedi 5 Mai 2018 à Londres

José Montalvo

Carmen(s) , une Chorégraphie de José Montalvo Musique Georges Bizet, Saied Shanbehzadeh du 3 au 6 mai à Scène nationale des Gémeaux, Sceaux

HAÏDOUTI ORKESTAR

En concert en Mai 2018

Myles Sanko

le 25 Avril au Rocher de Palmer à Cenon, Aquitaine

MANU DIBANGO

En concert en Mai 2018

Amel Brahim-Djelloul

le 23 Mars 2018 au Théâtre de l’Iris , à Francheville, dans le cadre du " Festival In Voce Veritas "

2018

Les 1001 lunes de la Princesse Boudour

le 23 Mars 2018 au Théâtre de l’Iris , à Francheville, dans le cadre du " Festival In Voce Veritas "

Le spectacle, d’une durée d’1h20 environ, propose la découverte du conte « Qamar – al Zâman et la princesse Boudour », extrait du recueil Les Mille et une nuits.

Ce conte merveilleux est l’histoire d’un amour exceptionnel entre deux êtres identiques et complémentaires.

Qamar est prince, fils du roi du pays où le soleil se couche. Boudour est princesse, fille du roi de Chine, là où le soleil se lève. La terre entière les sépare.

Selon toute logique, ils ne devraient jamais se rencontrer mais une intervention extraordinaire va changer leur destin : deux djinns tombent sous le charme du prince et de la princesse. Ils les mettent un soir dans le même lit pour comparer leur beauté, les réveillent à tour de rôle pour qu’ils se voient, puis les endorment et les séparent à nouveau.

Un regard a suffi pour enflammer les deux cœurs. Le prince et la princesse sont fous d’amour, consumés par la passion, chacun n’est plus habité que par la pensée de l’autre.

Ils vont alors parcourir la terre pour se retrouver.

Leur amour et leur volonté triompheront des pièges du destin.

La lecture est ponctuée musicalement par l’interprétation de mélodies puisant leur inspiration dans l’univers du Maghreb, d’Orient ou du voyage, qu’elles soient recueillies et arrangées par Salvador-Daniel ou encore écrites par Félicien David, Georges Hüe, Camille Saint-Saëns et Henri Duparc.

Distribution
Amel Brahim-Djelloul Soprano
Aymeric Lecerf Comédien-conteur
Nicolas Jouve Pianiste
Nathalie Perrier Créatrice Lumière
Fatima Guerrout Costumes


24 Mars 2018 20:00 - 22:30 à Bozar, 1000 Bruxelles, Belgique
Amel Brahim-Djelloul chante "La Passion d’Adonis", de Zad Moultaka

17 Mai 2018 20:00 - 22:30 à Arsenal de Metz
Amel Brahim-Djelloul chante "Neb Ankh" et "Antar", de Zad Moultaka



BIOGRAPHIE

Unanimement reconnue comme l’une des personnalités musicales les plus talentueuses de sa génération, Amel Brahim-Djelloul est particulièrement appréciée pour la qualité de sa voix et la couleur riche et ensoleillée de son timbre.

Elle a déjà abordé plusieurs rôles majeurs tels que Susanna dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra d’Angers-Nantes puis à l’Opéra de Lausanne et au Capitole de Toulouse, Nanetta dans Falstaff au Théâtre des Champs-Elysées, Despina dans Così fan tutte à l’Opéra de Nice, Adina dans L’Elisir d’Amore à l’Opéra d’Avignon, ou le rôle-titre de Véronique de Messager au Théâtre du Châtelet à Paris. Amel Brahim-Djelloul est également invitée à se produire à l’Opéra de Paris ainsi qu’aux Chorégies d’Orange dans Mireille de Gounod.

Elle fait ses débuts sur scène en 2002 en Pamina dans Zauberflöte de Mozart à l’Opéra de Massy avec l’Orchestre National d’Ile-de-France dirigée par Alain Altinoglu et mise en scène par Lukas Hemleb. René Jacobs la remarque et l’invite aux Innsbrucker Festwochen der Alten Musik pour une nouvelle production du Giulio Cesare de Sartorio dirigée par Attilio Cremonesi. Il lui confie par la suite les rôles de Valletto et Amore dans le Couronnement de Poppée dans une nouvelle production du Couronnement de Poppée que René Jacobs dirige au Théâtre des Champs-Élysées, puis au Deutsche Staatsoper de Berlin et à la Monnaie de Bruxelles mis en scène par David Mc Vicar. Elle fait ses débuts au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence en juillet 2005 dans La Clemenza di Tito (Servilia). On a aussi pu l’entendre dans la nouvelle production de Pelléas et Mélisande dirigée par Bernard Haitink au Théâtre des Champs-Élysées.

Amel Brahim-Djelloul a débuté son apprentissage musical par l’étude du violon. Elle commence le chant en 1995 à Alger dans la classe d’Abdelhamid Belferouni. C’est Noëlle Barker qui lui conseille de venir à Paris pour parfaire son apprentissage. Elle y poursuit sa formation à l’ENM de Montreuil auprès de Frantz Petri, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Peggy Bouveret et de Malcolm Walker, avec qui elle travaille depuis. Elle sort diplômée du Conservatoire en juin 2003
Amel Brahim-Djelloul participe en 2005 au Jardin des Voix de William Christie avec qui elle se produit sur les scènes les plus prestigieuses du monde telles que la Cité de la Musique à Paris, le Barbican de Londres, le Grand Théâtre de Genève, le Grand Auditorium de Madrid ou le Lincoln Center de New-York. Remarquée au cours de cette tournée, elle est ensuite invitée par le National Symphony Orchestra de Washington pour le Messie de Hændel.
Elle est également invitée par des orchestres tels que l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg ou l’Orchestre National d’Ile-de-France. De plus, elle participe à des évènements destinés à faire découvrir la musique classique au grand public tel que le Festival Violon sur le Sable organisé chaque été sur les plages de Royan devant 40000 spectateurs par concert ou le concert des deux rives à Strasbourg.
Amel Brahim-Djelloul se produit régulièrement en récital.
Elle est nommée aux Victoires de la Musique Classique 2007 dans la catégorie Révélation artiste lyrique. Fière de ses origines, soucieuse de les défendre, elle a souhaité élaborer le programme de son premier disque édité par Ame Son sur le thème des 1001 nuits, qui lui est cher. Ce disque a été unanimement reçu par la presse.
Son dernier disque, "Amel chante la méditerranée", offre un magnifique parcours entre les différents styles de musiques du Maghreb et du Levant issues de l’âge d’or de la musique d’Andalousie. Les pièces adaptées par le violoniste et musicologue Rachid Brahim-Djelloul sont interprétées par Amel Brahim-Djelloul et l’Ensemble Amedyez.

sources : amelbrahimdjelloul.com



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | Contacts | AGENDA 2019 | ARCHIVES