Spectacles et musiques du monde

A la une

FLAVIA BITTENCOURT

le Mercredi 03 avril 2019 au Studio de l’Ermitage à Paris

Zaz

le 22 Mars 2019 AccorHotels Arena à Paris

KIALA & the Afroblaster

Le 30 Mars 2019 à La Marbrerie , Montreuil

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

Bex - Catherine - Romano

Concert de sortie d’album le 22 Mars 2019 au NEW MORNING

NOLWENN LEROY

Les 26 & 27 Mars 2019 au Trianon à Paris

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Kery James

En concert le 23 Mars 2019 au Colisée (Roubaix)

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Yazz Ahmed

le 21 Mars 2019 Théâtre Des Penitents à Montbrison (42)

KATIA GUERREIRO

Le Dimanche 24 Mars 2019 à 16h00 au Trianon à Paris

FELLAG

le vendredi 22 mars 2019, Le Vingt Sept - Rouillac

Isabelle Georges

Le samedi 30 mars 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

TITI ROBIN

le Mardi 19 Mars 2019 20h30 au Théâtre Municipal De Reze

Amel Brahim-Djelloul

le 23 Mars 2018 au Théâtre de l’Iris , à Francheville, dans le cadre du " Festival In Voce Veritas "

2018

Les 1001 lunes de la Princesse Boudour

le 23 Mars 2018 au Théâtre de l’Iris , à Francheville, dans le cadre du " Festival In Voce Veritas "

Le spectacle, d’une durée d’1h20 environ, propose la découverte du conte « Qamar – al Zâman et la princesse Boudour », extrait du recueil Les Mille et une nuits.

Ce conte merveilleux est l’histoire d’un amour exceptionnel entre deux êtres identiques et complémentaires.

Qamar est prince, fils du roi du pays où le soleil se couche. Boudour est princesse, fille du roi de Chine, là où le soleil se lève. La terre entière les sépare.

Selon toute logique, ils ne devraient jamais se rencontrer mais une intervention extraordinaire va changer leur destin : deux djinns tombent sous le charme du prince et de la princesse. Ils les mettent un soir dans le même lit pour comparer leur beauté, les réveillent à tour de rôle pour qu’ils se voient, puis les endorment et les séparent à nouveau.

Un regard a suffi pour enflammer les deux cœurs. Le prince et la princesse sont fous d’amour, consumés par la passion, chacun n’est plus habité que par la pensée de l’autre.

Ils vont alors parcourir la terre pour se retrouver.

Leur amour et leur volonté triompheront des pièges du destin.

La lecture est ponctuée musicalement par l’interprétation de mélodies puisant leur inspiration dans l’univers du Maghreb, d’Orient ou du voyage, qu’elles soient recueillies et arrangées par Salvador-Daniel ou encore écrites par Félicien David, Georges Hüe, Camille Saint-Saëns et Henri Duparc.

Distribution
Amel Brahim-Djelloul Soprano
Aymeric Lecerf Comédien-conteur
Nicolas Jouve Pianiste
Nathalie Perrier Créatrice Lumière
Fatima Guerrout Costumes


24 Mars 2018 20:00 - 22:30 à Bozar, 1000 Bruxelles, Belgique
Amel Brahim-Djelloul chante "La Passion d’Adonis", de Zad Moultaka

17 Mai 2018 20:00 - 22:30 à Arsenal de Metz
Amel Brahim-Djelloul chante "Neb Ankh" et "Antar", de Zad Moultaka



BIOGRAPHIE

Unanimement reconnue comme l’une des personnalités musicales les plus talentueuses de sa génération, Amel Brahim-Djelloul est particulièrement appréciée pour la qualité de sa voix et la couleur riche et ensoleillée de son timbre.

Elle a déjà abordé plusieurs rôles majeurs tels que Susanna dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra d’Angers-Nantes puis à l’Opéra de Lausanne et au Capitole de Toulouse, Nanetta dans Falstaff au Théâtre des Champs-Elysées, Despina dans Così fan tutte à l’Opéra de Nice, Adina dans L’Elisir d’Amore à l’Opéra d’Avignon, ou le rôle-titre de Véronique de Messager au Théâtre du Châtelet à Paris. Amel Brahim-Djelloul est également invitée à se produire à l’Opéra de Paris ainsi qu’aux Chorégies d’Orange dans Mireille de Gounod.

Elle fait ses débuts sur scène en 2002 en Pamina dans Zauberflöte de Mozart à l’Opéra de Massy avec l’Orchestre National d’Ile-de-France dirigée par Alain Altinoglu et mise en scène par Lukas Hemleb. René Jacobs la remarque et l’invite aux Innsbrucker Festwochen der Alten Musik pour une nouvelle production du Giulio Cesare de Sartorio dirigée par Attilio Cremonesi. Il lui confie par la suite les rôles de Valletto et Amore dans le Couronnement de Poppée dans une nouvelle production du Couronnement de Poppée que René Jacobs dirige au Théâtre des Champs-Élysées, puis au Deutsche Staatsoper de Berlin et à la Monnaie de Bruxelles mis en scène par David Mc Vicar. Elle fait ses débuts au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence en juillet 2005 dans La Clemenza di Tito (Servilia). On a aussi pu l’entendre dans la nouvelle production de Pelléas et Mélisande dirigée par Bernard Haitink au Théâtre des Champs-Élysées.

Amel Brahim-Djelloul a débuté son apprentissage musical par l’étude du violon. Elle commence le chant en 1995 à Alger dans la classe d’Abdelhamid Belferouni. C’est Noëlle Barker qui lui conseille de venir à Paris pour parfaire son apprentissage. Elle y poursuit sa formation à l’ENM de Montreuil auprès de Frantz Petri, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Peggy Bouveret et de Malcolm Walker, avec qui elle travaille depuis. Elle sort diplômée du Conservatoire en juin 2003
Amel Brahim-Djelloul participe en 2005 au Jardin des Voix de William Christie avec qui elle se produit sur les scènes les plus prestigieuses du monde telles que la Cité de la Musique à Paris, le Barbican de Londres, le Grand Théâtre de Genève, le Grand Auditorium de Madrid ou le Lincoln Center de New-York. Remarquée au cours de cette tournée, elle est ensuite invitée par le National Symphony Orchestra de Washington pour le Messie de Hændel.
Elle est également invitée par des orchestres tels que l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg ou l’Orchestre National d’Ile-de-France. De plus, elle participe à des évènements destinés à faire découvrir la musique classique au grand public tel que le Festival Violon sur le Sable organisé chaque été sur les plages de Royan devant 40000 spectateurs par concert ou le concert des deux rives à Strasbourg.
Amel Brahim-Djelloul se produit régulièrement en récital.
Elle est nommée aux Victoires de la Musique Classique 2007 dans la catégorie Révélation artiste lyrique. Fière de ses origines, soucieuse de les défendre, elle a souhaité élaborer le programme de son premier disque édité par Ame Son sur le thème des 1001 nuits, qui lui est cher. Ce disque a été unanimement reçu par la presse.
Son dernier disque, "Amel chante la méditerranée", offre un magnifique parcours entre les différents styles de musiques du Maghreb et du Levant issues de l’âge d’or de la musique d’Andalousie. Les pièces adaptées par le violoniste et musicologue Rachid Brahim-Djelloul sont interprétées par Amel Brahim-Djelloul et l’Ensemble Amedyez.

sources : amelbrahimdjelloul.com



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES