Spectacles et musiques du monde

A la une

SANDRA NKAKE

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

CAMELIA JORDANA

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

Macha Gharibian

les 1er et 2 juillet 2020 à 19h30 et 21h30 au Sunset Sunside

Amel Brahim-Djelloul

SOUVENIRS d’AL-ANDALUS - Musiques méditerranéennes traditionnelles Le Samedi 4 juillet 2020 à 17h à Grange à blé Musée national de Port-Royal des Champs Concert gratuit mais réservation obligatoire

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

Abir Nasraoui

concerts

2018

Salam Pacem « salutations à la paix »

le lundi 26 novembre à 20h30 à l‘Institut du Monde Arabe

"Cette création originale de la chanteuse tunisienne Abir Nasraoui prône la fraternité en mêlant des chants soufis de différents pays musulmans à des chants chrétiens de la tradition byzantine, ainsi qu’à des louanges catholiques en latin."

Avec
Abir Nasraoui, conception et chant soliste
Ahmed Jebali, arrangement et direction artistique
Nancy Naous, réalisation scénique
Médias Voce
Femmes de la tariqa Alawiya



Biographie officielle

Abir Nasraoui, tunisienne de naissance, a connu ses débuts de chanteuse dans son milieu familial doué et amateur de cet art, avant de raffiner et de parfaire son talent grâce aux études, à la formation académique et à l’expérience scientifique propre au domaine. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle a fait ses entrées a l’institut supérieur de musique de Tunis pour recevoir la formation adéquate grâce aux bons soins des professeurs et musiciens chevronnés de l’entreprise en question, entre autre Mohamed Saada renommé pour son talent de meilleurs flûtiste et pour son profond savoir de musique turque et orientale, ainsi que Abd Lahmide Ben Iljiya spécialiste sous contexte du malouf issu du patrimoine musicale andalous, et qui fut le maestro de la troupe musicale de la radio tunisienne de l’institut Rachidia pendant plusieurs années de suites.

Titulaire de sa maîtrise en sciences musicales, Abir a quitté Tunis cherchant des horizons plus larges, elle s’est installée à Paris ville des lumières, pour s’inscrire à l’une des universités les plus renommées à savoir « La Sorbonne » ou elle a eu son DEA en ethnomusicologie. Parallèlement à cette formation académique elle n’a jamais négligé les cotés techniques, en d’autres termes elle a continué à raffiner son talent et à enrichir son expérience de chanteuse déjà mûrie, en consultant les meilleurs spécialistes.

A paris, elle a vécu une nouvelle expérience en fréquentant trônent dans le domaine de la musique occidentale et internationale qu’elle a su assimiler s’imprégner de sa richesse et de sa diversité. Elle en ressort avec un style qui lui est propre ; une sorte d’amalgame ou’ l’oriental et l’occidentale se côtoient, et le fruit de tous ses efforts vient d’apparaître sous forme d’un CD original, produit récemment par l’institut du monde arabe a Paris à savoir « Heyma ».

Chanteuse téméraire, Abir a été la star dans plusieurs spectacles et à des endroits différents, en l’occurrence au festival international de Carthage, à celui de Hammamet en Tunisie, à l’opéra du Caire en Egypte, a l’institut du monde arabe à Paris… et malgré toutes ses occupations et ses activités professionnelles elle ne rate jamais l’opportunité de participer ou d’animer des ateliers de chant pour faire profiter, ceux qui aiment cet art ou qui s’y adonnent, des connaissances acquises tout le long de son parcours, citons à l’occasion les séances et les sessions dont elle a été l’invitée d’honneur, en Grèce, en grande Bretagne, en France ainsi qu’à la radio Monte Carlo Doualiya. Actuellement, elle animé des séances d’apprentissage, d’initiation et de vulgarisation concernant le chant, la musique dans le monde et l’histoire de la musique.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES